stephane85 a écrit : ↑19 févr. 2021, 14:43
mais dans les grandes lignes il faut consommer plus d'energie pour créé de l'hydrogene que l'hydrogène nous en rendra
Comme toutes les technologies. Je n'en connais pas qui donne plus d'énergie qu'il n'en consomme...
Du coup je pense que l'hydrogène bien géré peut-être UNE DES solutions.
Pour moi le problème c'est qu'on cherche une solution miracle pour tout. Et ça c'est de la connerie.
Le problème de la pollution des transports (je ne parle pas que le Clio du pauvre), c'est beaucoup plus global.
Il faudrait voir à arrêter cette connerie de libre-échange qui fait qu'un jean a réalisé 120.000 km avant d'être vendu (pour un prix 10 fois supérieur à son coût de production...)
Les poids lourds qui pullulent sur les routes. Et les rails qui sont vides. Et les canaux qui ne sont plus utilisés...
De même il est idiot de vouloir utiliser la même technologie pour une citadine prévu pour transporter 2 personnes en ville, une grande routière pour 4 personnes sur de longues distance, un autobus pour 80 personnes avec d'incessants arrêt, etc...
Parlant des bus, ces engins dont la distance parcourue dans la journée est connue dès le départ du dépot, qui passe sont temps à freiner (donc rechargement), qui n'a pas besoin de puissance mais de couple, dont le silence et la douceur est une priorité... Et pourtant ils sont quasi tous aux diesel ! Et en parallele on créé des Taycan électrique ???
Concernant l'électrique j'avais entendu une émission très intéressante sur France inter sur le graphène. Un matériaux magique qui se charge tres vite, qui se décharge tres lentement, qui est peu polluant à produire... L'émission était vraiment intéressante. Mais plus de nouvelle...
@ Stephane85, sais tu quelque chose sur le projet tombé à l'eau de PSA sur un hybride air comprimé ? Pourquoi est ce que ça n'a pas abouti ? L'idée semble pourtant séduisante...