![fache-7 :fache:](./images/smilies/fache-7.gif)
Modérateur : jlmartin94
baryl78 a écrit : ↑04 sept. 2018, 21:51Eh bien, je me disais l’autre jour en regardant une talisman que ça pourrait être pas mal...gfbt a écrit :et dommage que tu ne veuilles pas du francais, parce que les 308 GT SW ou 508 SW, c'est quand meme sympa, pas trop mal fini, confortable, ca consomme pas trop,etc.
Et j’entends bcp de chose de positif sur la nouvelle 508.
J’ai l’impression que les constructeurs français commencent à faire des voitures un peu plus joli
As tu regarde du côté asiatique ?mathieu30 a écrit : ↑05 sept. 2018, 07:51En fait si j'achète une véhicule de tourisme à titre pro je dois payer une taxe la TVS ( taxe sur les véhicules de société ) qui est calculée par rapport aux émissions de CO2 de la voiture.
de plus de je ne peux récupérer la TVA sur l'achat de la voiture et sur les frais que j'y ferai dessus.
C'est en gros pour compenser l'utilisation perso que j'en ferai.
En revanche si j'avais acheté une commerciale ou bien un utilitaire j'aurai pu récupérer la TVA et je n'aurai pas de TVS à payer.
Mais j'ai besoin d'une caisse familiale![]()
monte un enorme 4X4 américain au GPL....mathieu30 a écrit : ↑05 sept. 2018, 05:57Si c'est ma boite qui va payer mais une fois que j'aurai déménagé je vais faire dans les 20000 par an
Après vu que je vais prendre un véhicule de tourisme je vais payer une taxe dessus et cette taxe est calculé selon la conso de CO2 !
C'est ça quand on a des difficultés avec le pilotage !
attention ,en France , les PU à roues jumelées n' ont pas l' homologation véhicule léger mais poids lourds !
avant de te passer d'assistance, essaye simplement de conduire!