Modérateur : jlmartin94
officiellement :
ouaip .. pas assez vieille
j' ai la carte grise d' origine et la frappe à froid sur la coque justifie l' année, tous les numéros coincident, elle est clean mais effectivement il y a de grande chance que je passe par la case CTjlmartin94 a écrit : ↑03 févr. 2021, 10:15ouaip .. pas assez vieille![]()
Pour la traction de guido c'est "mise en circulation antérieure à 1960" qui le dispense de CT , encore faut-il qu'il puisse le prouver , avoir la carte grise d'origine ?
et au moins immatriculer le véhicule ... genre avec les excités bureaucrates , il va d'abord falloir qu'il l'immatricule sans CGC ... donc ... --> CT![]()
j' ai réussi à arreter l' assurance moto avec un certif d' un garagistejlmartin94 a écrit : ↑03 févr. 2021, 10:11officiellement :
elle fait 10km dans l'année c'est toute une affaire ... je sors même pas du village avec .
je me souviens encore de la réaction un peu "émue" quand l'assurance m'avait expliqué qu'il fallait "absolument" qu'elle soit assurée "au tiers" même si elle était pas roulante pendant 1 an ( je voulais suspendre la cotiz )
alors même que dans ma cours j'avais
- le moteur en pièce détachée dans un carton
- le chassis sur la tranche sans roue ni jantes
- la coque d'un autre côté à poil sans fenêtres et en apprêt .
Perso , je sous traite
bah pour que les gens vendent pas une essence qui a 20 ans pour prendre un diesel qui en a 30...Croaaa a écrit : ↑03 févr. 2021, 22:47Mais pourquoi ne pas défendre tout simplement la liberté de circulation de tous les véhicules de plus de 30 ans qu'ils soient en Carte Grise de Collection (qui n'est qu'un simple titre de circulation dérogatoire) ou en Carte Grise normale?
Il y a une raison particulière?
le "juteux business" du petit formulaire à 60€ multiplié par les 900000 véhicules potentiellement concernés ???![]()
Oui sauf qu'aujourdhui il n'y à pas de distinction historique pour obtenir la carte grise collection. Les seul conditions pour l'obtenir sont l'age de 30 ans minimum et que la voiture soit dans son état d'origine.Qu'elle soit diesel ou essence n'empèche pas d'avoir la CGC, donc une clio ou twingo diesel de plus de 30 ans si ça existe peuvent prétendre à la CGC.baryl78 a écrit : ↑04 févr. 2021, 09:44bah pour que les gens vendent pas une essence qui a 20 ans pour prendre un diesel qui en a 30...Croaaa a écrit : ↑03 févr. 2021, 22:47Mais pourquoi ne pas défendre tout simplement la liberté de circulation de tous les véhicules de plus de 30 ans qu'ils soient en Carte Grise de Collection (qui n'est qu'un simple titre de circulation dérogatoire) ou en Carte Grise normale?
Il y a une raison particulière?
le "juteux business" du petit formulaire à 60€ multiplié par les 900000 véhicules potentiellement concernés ???![]()
la FFVE délivre une attestation, le but étant que ce soit de reel voiture de collection immatriculé comme tel, et pas des Clio I 1.9D déglinguées