Tarifs de certaines pièces
Modérateur : jlmartin94
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Tarifs de certaines pièces
Sur le site du CP Poitiers il y a en ligne le tarif de certaines pièces, ça peut servir
https://www.boutiqueporschepoitiers.fr/pieces/
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- SFE
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https://www.boutiqueporschepoitiers.fr/ ... -2/?y=1990
C’est hyper cher.....la,pompe à essence 2 fois plus cher que chez RP !
C’est hyper cher.....la,pompe à essence 2 fois plus cher que chez RP !
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- daniel 33
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Ça peut permettre de vérifier le tarif de certaines pièces en CP, je me souviens avoir acheté des tapis de sol à Bordeaux à priori plus cher que Vélizy il me semble, il y avait eu un sujet la dessus
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J'ai vu ça.
C'est pas mal. Ça permet en effet de comparer car en venant d'un club on a 10% sur les pièces Porsche. On est souvent au tarif RP voir moins cher
C'est pas mal. Ça permet en effet de comparer car en venant d'un club on a 10% sur les pièces Porsche. On est souvent au tarif RP voir moins cher
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Quand je prépare mes listes de pièces, je vais directement sur le site officiel pour connaître, grâce à la référence, le prix de la pièce ...
Ensuite, je compare avec les fournisseurs indépendants. Selon le type de pièces, je commande "Origine Porsche" !! ...
https://www.porsche.com/germany/accesso ... uineparts/
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Il faut dire aussi que RP est connu pour vendre de la qualité exceptionnelle...SFE a écrit : ↑15 avr. 2021, 11:58https://www.boutiqueporschepoitiers.fr/ ... -2/?y=1990
C’est hyper cher.....la,pompe à essence 2 fois plus cher que chez RP !
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Oui mais bon quand c'est du Bosch c'est du Bosch.....Gedeon25 a écrit : ↑17 avr. 2021, 10:08Il faut dire aussi que RP est connu pour vendre de la qualité exceptionnelle...SFE a écrit : ↑15 avr. 2021, 11:58https://www.boutiqueporschepoitiers.fr/ ... -2/?y=1990
C’est hyper cher.....la,pompe à essence 2 fois plus cher que chez RP !
Chez Porsche :
La même de chez RP beaucoup beaucoup moins cher :
Après tu fais comme tu veux
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Oui je sais....grosse discussion avec JL à ce sujet.Rom1 a écrit : ↑17 avr. 2021, 17:11https://www.oscaro.com/pompe-a-carburan ... 9Bn8w_-VRz
151€ chez Oscaro...
J’avais appelé Oscaro et ils ne savaient pas si le clapet anti retour était fourni, et la photo n’étant pas contractuelle ils pouvaient expédier une pièce adaptable....
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C'est là, ou tu fais une erreur énorme et ou tu ne peux et dois surtout pas généraliser... non... il y a Bosch... et Bosch... et je sais lourdement de quoi je parle...SFE a écrit : ↑17 avr. 2021, 12:32Oui mais bon quand c'est du Bosch c'est du Bosch.....Gedeon25 a écrit : ↑17 avr. 2021, 10:08Il faut dire aussi que RP est connu pour vendre de la qualité exceptionnelle...SFE a écrit : ↑15 avr. 2021, 11:58https://www.boutiqueporschepoitiers.fr/ ... -2/?y=1990
C’est hyper cher.....la,pompe à essence 2 fois plus cher que chez RP !
Chez Porsche :
La même de chez RP beaucoup beaucoup moins cher :
Après tu fais comme tu veux
Mais si pour toi Bosch, c'est Bosch, alors tant mieux... tu feras la fortune de RP...
Tu connais Victor REINZ pour les joints moteurs??? bon... ben Victor Reinz, c'est Victor Reinz ! et ben figure toi qu'en la pochette de joints achetées chez Porsche et celle achetées chez RP (ou autre), tu as quelques pièces qui sont totalement différentes, à commencer par le joint spi moteur et les joints de queues de soupapes... et crois moi, tous ceux qui ont refait des moteurs savent de quoi je parle...
Et pour en revenir à la marque Bosch, je peux là aussi te garantir qu'un alternateur Bosch en E/S remanufacturé dans l'ancienne usine ISKRA n'a rien à voir avec un alternateur BOSCH du stock de Porsche, que les contrôles qualité sont radicalement différents, et que le pas cher, c'est toujours trop cher...
A ton avis, les pièces Bosch, ou autre, quand elles sont pas au standard de Porsche, tu crois que Bosch les met à le poubelle? ou plutôt que ça part au marché brun pour vendre du Bosch a pas cher... ???
Les fameuses bobines Bosch Brazil, qui claquaient en moins de 100 km, 1 an après que Porsche ait solutionné le problème en remplaçant par des bobines fabriquées dans une de ses usines en Ukraine, on en trouvait encore des Brazil pourries chez les casseurs de prix...
Donc, oui, en aftermarket, PORSCHE se gave comme des porcs et on peut trouver parfois des cross référence pour économiser de l'argent, mais de la à généraliser ce fait, certainement pas bien au contraire !
Le forum qui fait référence en matière francophone et qui commence par 911 pour se finir par .net, là ou 90% d'entre vous passe au moins 1X par jour a un post dédié sur les pièces de me.des de chez RP qui pour certaines ne se montent même pas... donc RP c'est avant tout du prix, la qualité elle c'est une autre affaire...
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Je ne vais pas sur le 911.net mais je suis super étonné de cet avis super négatif sur RP
J’avais compris le msg pour les joints et autres consommables qui étaient de meilleure kalitat en CP mais de là à tout remettre en question
En tous cas pour l’instant ma pompe achetée chez RP bien moins chère qu’en CP me permet de démarrer en toutes conditions
J’avais compris le msg pour les joints et autres consommables qui étaient de meilleure kalitat en CP mais de là à tout remettre en question
En tous cas pour l’instant ma pompe achetée chez RP bien moins chère qu’en CP me permet de démarrer en toutes conditions
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Je te confirme que chez RP, tout ce qui est non substituable est quasi au même prix qu'en CP... en tout cas je paye même moins cher ces pièces là chez Porsche avec ma remise pro.SFE a écrit : ↑19 avr. 2021, 18:46Je ne vais pas sur le 911.net mais je suis super étonné de cet avis super négatif sur RP
J’avais compris le msg pour les joints et autres consommables qui étaient de meilleure kalitat en CP mais de là à tout remettre en question
En tous cas pour l’instant ma pompe achetée chez RP bien moins chère qu’en CP me permet de démarrer en toutes conditions
Tout le reste, qui est substitué en adaptable, tu as une bonne partie qui, pour l'heure, est bonne à mettre à la benne... les joints, une grande partie des pièces électriques, certaines pièces de carrosserie...
Bref, chez RP tu achètes un prix bas, et une service rapide (je le reconnais assez facilement). pour la qualité, sincèrement c'est pas là ou je vais, et comme le fameux joint Spi m'a valut de retomber mon moteur une seconde fois, crois moi pour gagner 40€ sur une pièce j'aurais mieux fait de m'abstenir... donc pour moi, RP, c'est uniquement quelques très rares pièces, et quand j'ai pas d'autre solution... puisque de toute façon, aujourd'hui MEcatechnic est aussi ditributeur Dansk et URO, donc tu trouves même certaines pièces moins chères chez Mécatechnic que chez RP...
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Alors , on est complètement perdu ! parce que l'on a bien compris simultanément qu'une pièce "genuine" CP peut-être prélevée sur 1 reliquat d'il y a 20 ans ..........
Dans la foulée , que faut-il penser des livraisons émanant de chez FVD ?
( NB : à travers ces échanges , faut rester vigilant sur la notion de "dénigrement" ... )
Dans la foulée , que faut-il penser des livraisons émanant de chez FVD ?
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concernant RP je suis en mode retour d'expérience... je relate ce qui m'est arrivé, et les diférences entre pièces genuine et pièces adaptables.
Concernant FVD, c'est souvent de la pièce Genuine... et pour l'adaptable, FVD ne va pas encore aussi loin que RP... simple constat...
Aujourd'hui dans l'adaptable et l'adaptable de l'adaptable, on a RP et Mecatechnic... en France ! et Carpoint en Allemagne, qui est même encore moins cher que les 2 premiers, tout en proposant rigoureusement les même marques.
Après concernant les pièces genuine old stock, il n'y a rien à en penser, juste garder à l'esprit que certaines références tournent peu, et qu'on peut acheter des pièces neuves chez Porsche qui sont des NOS... donc parfois avec durée de vie limitée... ça c'est à l'appréciation de chacun, il ne faut jamais acheter les yeux fermés, chez personne.
parenthèses : on peut même parfois trouver aujourd'hui chez Porsche, en genuine, des pièces qui viennent des même fournisseurs que les adaptables... oui, je sais ça se complique...
pour faire simple et en prenant un exemple, certaines pièces de carrosserie de 356 par exemple, chez Porsche, viennent aujourd'hui de chez Dansk !!! Dansk qui fait partie du groupe Jp, qui distribue URO (marque aftermarket bof bof bof) vous suivez???
sauf que quand Dansk fournit des pièces pour Porsche, on sait que les contrôles qualités sont plus stricts, même si au final tout le monde reconnait que les nouvelles pièces sont chiantes à adapter...
Bon, un autre exemple que vous allez piger de suite... le petit ventilo de brassage de sonde derrière les boitiers de clim... Porsche en a un nouveau, qui vient de chez Hella, totalement différent et repensé (il est carré, ultra silencieux...)
Uro a copié l'ancien modèle !!!! 89 € chez URO, + de 250 chez Porsche.
le URO est vraiment la copie conforme de celui que vous connaissez... sauf qu'il fait, neuf, plus de bruit que celui que vous allez changer... ajustement de mauvaise qualité, c'est ce qu'on appelle une copie "grossière".
voilà... rien d'évident, mais rester vigilent... l'adaptable restera toujours ce qu'il est, une pièce en lieu et place qui n'est pas vendue par le constructeur, avec parfois de très bonnes surprises (textar...) et souvent de grosses déceptions.
Concernant FVD, c'est souvent de la pièce Genuine... et pour l'adaptable, FVD ne va pas encore aussi loin que RP... simple constat...
Aujourd'hui dans l'adaptable et l'adaptable de l'adaptable, on a RP et Mecatechnic... en France ! et Carpoint en Allemagne, qui est même encore moins cher que les 2 premiers, tout en proposant rigoureusement les même marques.
Après concernant les pièces genuine old stock, il n'y a rien à en penser, juste garder à l'esprit que certaines références tournent peu, et qu'on peut acheter des pièces neuves chez Porsche qui sont des NOS... donc parfois avec durée de vie limitée... ça c'est à l'appréciation de chacun, il ne faut jamais acheter les yeux fermés, chez personne.
parenthèses : on peut même parfois trouver aujourd'hui chez Porsche, en genuine, des pièces qui viennent des même fournisseurs que les adaptables... oui, je sais ça se complique...
pour faire simple et en prenant un exemple, certaines pièces de carrosserie de 356 par exemple, chez Porsche, viennent aujourd'hui de chez Dansk !!! Dansk qui fait partie du groupe Jp, qui distribue URO (marque aftermarket bof bof bof) vous suivez???
sauf que quand Dansk fournit des pièces pour Porsche, on sait que les contrôles qualités sont plus stricts, même si au final tout le monde reconnait que les nouvelles pièces sont chiantes à adapter...
Bon, un autre exemple que vous allez piger de suite... le petit ventilo de brassage de sonde derrière les boitiers de clim... Porsche en a un nouveau, qui vient de chez Hella, totalement différent et repensé (il est carré, ultra silencieux...)
Uro a copié l'ancien modèle !!!! 89 € chez URO, + de 250 chez Porsche.
le URO est vraiment la copie conforme de celui que vous connaissez... sauf qu'il fait, neuf, plus de bruit que celui que vous allez changer... ajustement de mauvaise qualité, c'est ce qu'on appelle une copie "grossière".
voilà... rien d'évident, mais rester vigilent... l'adaptable restera toujours ce qu'il est, une pièce en lieu et place qui n'est pas vendue par le constructeur, avec parfois de très bonnes surprises (textar...) et souvent de grosses déceptions.