rénovation systeme chauffage / clim complet .
Publié : 11 févr. 2020, 11:21
en avril 2014 , j'entreprenais le nettoyage complet due tout le système de chauffage/clim de ma caisse .
ça peut intéresser d'autre alors je remets ici le long post de cette opération :
j'ai attaqué le démontage de tout le système de clim ..
j'ai commencé par .. acheter un nouveau boitier
révision de mon allemand scolaire et hop un coup d'ebay plus tard :
pourquoi ? le mien marchait très bien .. MAIS c'est une référence 964-659-047-00
alors que celui acheté est un 964-659-047-01
et avec cette version, on peux lire plus d'infos avec le KTS en particulier les températures de chaque chambre de brassage , la température de l'évaporateur de clim ,
faire jouer les ventilos en basse et aute vitesse bref ..... bref .... bref ....
ce soir grâce au changement d'heure il fait jour plus tard .. c'est cool alors j'ai commencé à vider le réservoir d'essence ...
je vais utiliser le plongeur de la jauge de niveau pour siphoner .....
rien de bien sorcier .. deux prises , un serflex et ...
un GROS ecrou en plastique à dévisser ... le caoutchouc étant un peu "collant" ( pas sec ni fondu mais il grip bien )
une fois ce grand tube retiré ( attendre doucement qu'il se vide ... il est fermé à la base pour pas avoir de clapotis et une mesure plus stable .. )
plouf et siphonage .. 10litres de moins bigthumup
il doit bien en rester 20 ..
je ramenerai un jerrican de 20litre le WE prochain ..
ça peut intéresser d'autre alors je remets ici le long post de cette opération :
j'ai attaqué le démontage de tout le système de clim ..
j'ai commencé par .. acheter un nouveau boitier
révision de mon allemand scolaire et hop un coup d'ebay plus tard :
pourquoi ? le mien marchait très bien .. MAIS c'est une référence 964-659-047-00
alors que celui acheté est un 964-659-047-01
et avec cette version, on peux lire plus d'infos avec le KTS en particulier les températures de chaque chambre de brassage , la température de l'évaporateur de clim ,
faire jouer les ventilos en basse et aute vitesse bref ..... bref .... bref ....
ce soir grâce au changement d'heure il fait jour plus tard .. c'est cool alors j'ai commencé à vider le réservoir d'essence ...
je vais utiliser le plongeur de la jauge de niveau pour siphoner .....
rien de bien sorcier .. deux prises , un serflex et ...
un GROS ecrou en plastique à dévisser ... le caoutchouc étant un peu "collant" ( pas sec ni fondu mais il grip bien )
une fois ce grand tube retiré ( attendre doucement qu'il se vide ... il est fermé à la base pour pas avoir de clapotis et une mesure plus stable .. )
plouf et siphonage .. 10litres de moins bigthumup
il doit bien en rester 20 ..
je ramenerai un jerrican de 20litre le WE prochain ..