Il faut faire ça en tout premier...Rom1 a écrit : ↑19 avr. 2020, 16:13Pas con... Je vais faire tester l'étanchéité de mon circuit et voir avec mon garage pour une recherche active du point de fuite.SFE a écrit : ↑19 avr. 2020, 15:32A priori il est très rare que l’évaporateur fuit...et vu le prix de la pièce et de son emplacement c’est pas plus mal.
Si mon circuit s’avérait encore en défaut suite au remplacement du compresseur et du condenseur, la suite serait de remplacer les joints de la soupape de détente......et vraiment en dernier cet évaporateur.
rénovation systeme chauffage / clim complet .
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Pour ma part les joints condenseur, compresseur et bouteille ont été changé.jlmartin94 a écrit : ↑19 avr. 2020, 16:40si tu changes les 4 joints du détendeur et que c'est ça le problème alors c'est pas la peine de remplir le circuit.SFE a écrit : ↑19 avr. 2020, 15:32A priori il est très rare que l’évaporateur fuit...et vu le prix de la pièce et de son emplacement c’est pas plus mal.
Si mon circuit s’avérait encore en défaut suite au remplacement du compresseur et du condenseur, la suite serait de remplacer les joints de la soupape de détente......et vraiment en dernier cet évaporateur.
deux autres cloison avant
deux autres sur la bouteille deshydratente
deux autres sur le condenseur..
deux autres a mi parcours vernslenpied de portière
deux autres dans la cloison arrière ,
deux sur les raccords du compresseur .
bref , le circuit est attrocement long , et tous les joints sont à peu près dans le même état .
donc en changer que deux ou 4 c'est y revenir prochainement...avec remplissage du circuit a nouveau .
ou alors compter sur son étoile .
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En fait il est difficile de dire qu'un truc lâche plus souvent qu'un autre, et qu'il est rare qu'un évaporateur perce…
des évaporateurs percés, j'en ai déjà vu des caisses, et quand ils sont pas percés, ils sont tellement crado que l'efficacité est réduite de 50%.
Dans tous les cas, le seul et unique truc à faire en priorité c'est une mise en pression du circuit à l'azote, avant toute chose, et ça évite de perdre du temps.
et là, croyez moi, si y'a une fuite, ça siffle aigu !!!! et à l'azote, on peut passer au détecteur de gaz, c'est super efficace, et ça évite de s'y reprendre à 2 voir 3 fois.
Concernant l'évaporateur, il y a 2 ou 3 fabricants, le BEHR qu'on trouve aussi chez HELLA est parfait, puisque c'est eux qui livraient l'origine…
des évaporateurs percés, j'en ai déjà vu des caisses, et quand ils sont pas percés, ils sont tellement crado que l'efficacité est réduite de 50%.
Dans tous les cas, le seul et unique truc à faire en priorité c'est une mise en pression du circuit à l'azote, avant toute chose, et ça évite de perdre du temps.
et là, croyez moi, si y'a une fuite, ça siffle aigu !!!! et à l'azote, on peut passer au détecteur de gaz, c'est super efficace, et ça évite de s'y reprendre à 2 voir 3 fois.
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ça chauffe dans le topic de la clim ...
pitaing il va bien falloir que je remette la courroie du compresseur un de ces 4 ...
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non, de toute façon si ton circuit est vide, la courroie sert a rien qu'à fatiguer le roulement de la poulie folle sur l'embrayage du compresseur... donc vire la si tu veux pas recharger ta clim .
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"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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Je pense que Rom1 à raison , un coffret de joints une recharge , monter les prises R 134 et hop
on voir ce que ça donne(ra)
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Les problèmes de Clim de SFE c'est ici : viewtopic.php?f=43&t=890
La ventilation présente même avec le potentiomètre sur 0 c'est ici : viewtopic.php?f=43&t=889
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ca continue pour moi...
MCG m'avait fait remarquer que ma clim n marchait plus, ils pensaient que c'était une durite (entre bouteille et évaporateur). car elle étai un peu grasse.
Je l'ai amené chez mon garagiste de Courbevoie. son climatiste l'a rappelé... apparemment pas de problème de durite, c'est le compresseur qui fuit...
compresseur changé par ce meme couple de garage/climatiste il y a 2 ans et demi... un E/S standard acheté chez Buser... merci la fiabilité du bouzin...
commence a me casser les couilles cette histoire... ca me fait pas chier de claquer du fric pour la remise en état... mais pas si c'est pour tout refaire tous les 3 ans...
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MCG m'avait fait remarquer que ma clim n marchait plus, ils pensaient que c'était une durite (entre bouteille et évaporateur). car elle étai un peu grasse.
Je l'ai amené chez mon garagiste de Courbevoie. son climatiste l'a rappelé... apparemment pas de problème de durite, c'est le compresseur qui fuit...
compresseur changé par ce meme couple de garage/climatiste il y a 2 ans et demi... un E/S standard acheté chez Buser... merci la fiabilité du bouzin...
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aïe
le compresseur qui fuit au niveau de l'axe???
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et bien nous y voilà ...
Tout vraiment tout devient de la merde ...
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