rénovation systeme chauffage / clim complet .
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le "supposé" IC qui serait HS ...
( voir le site de torebegvil ou il parle de ce composant , j'ai rien inventé )
aucun signe extérieur , ni sur les diodes ni sur les résistance ni sur les condos environnants
pi bon le CI coute que dalle .. alors j'en ai commandé un chez littlediode ( yen avait aussi sur la bay mais litle diode en angleterre .. recu en 5 jours )
hop pompe à dessouder , tresse à dessouder et voilà le CI est dans mes main en 2mn .
je remonte le CCU dans la voiture demain .. je verai bien si ca a réglé mon pb
( voir le site de torebegvil ou il parle de ce composant , j'ai rien inventé )
aucun signe extérieur , ni sur les diodes ni sur les résistance ni sur les condos environnants
pi bon le CI coute que dalle .. alors j'en ai commandé un chez littlediode ( yen avait aussi sur la bay mais litle diode en angleterre .. recu en 5 jours )
hop pompe à dessouder , tresse à dessouder et voilà le CI est dans mes main en 2mn .
je remonte le CCU dans la voiture demain .. je verai bien si ca a réglé mon pb
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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j'ai essayé ce matin le boitier "réparé" avec le nouveau TCA2465 .
ça marche impec
cout de la réparation 14.78 livres ( 7 euros )
http://www.ebay.fr/itm/TCA2465-Integrat ... 0360973917
c'est bizarre d'ailleurs le prix est sérieusement différent sur leur site web par rapport à leur boutique ebay ...
BertoSpid a écrit:
"on change les 4" : les servos, ou les TCA ?
les TCA bien sûr .. des servos il y en a 5 Wink
Gedeon25 a écrit:
Un tca2465 ne grille pas pour rien... Donc y'a un soucis ailleurs aussi (sur le servo commandé)
Et quand on les change on les change les 4, et on fait une modif dans le boîtier.
;-)
je me doute bien que toi tu fait une vrai révision du boitier si il te passe entre les mains ..
moi j'ai juste réparé la commande des deux servos pilotés par le TCA n°12 .
dépannage pas égal à révision
j'en ai acheté 2 au cas ou ..
il a en effet surement grillé à cause du servo du précédent proprio de ce boitier ( ou à cause d'un booster )
étonnant d'ailleurs car ce double ampli op est protégé contre les courtcircuit / surchauffe etc ..
je changerai les autres plus tard .... à l'occase , un soir ou je me fais chier
la modif du boitier doit surement porter sur une diode de roue libre ou sur le transistor du ventilo ( j'ai vu qu'il y avait un petit relai sur la platine .. )
ça marche impec
cout de la réparation 14.78 livres ( 7 euros )
http://www.ebay.fr/itm/TCA2465-Integrat ... 0360973917
c'est bizarre d'ailleurs le prix est sérieusement différent sur leur site web par rapport à leur boutique ebay ...
BertoSpid a écrit:
"on change les 4" : les servos, ou les TCA ?
les TCA bien sûr .. des servos il y en a 5 Wink
Gedeon25 a écrit:
Un tca2465 ne grille pas pour rien... Donc y'a un soucis ailleurs aussi (sur le servo commandé)
Et quand on les change on les change les 4, et on fait une modif dans le boîtier.
;-)
je me doute bien que toi tu fait une vrai révision du boitier si il te passe entre les mains ..
moi j'ai juste réparé la commande des deux servos pilotés par le TCA n°12 .
dépannage pas égal à révision
j'en ai acheté 2 au cas ou ..
il a en effet surement grillé à cause du servo du précédent proprio de ce boitier ( ou à cause d'un booster )
étonnant d'ailleurs car ce double ampli op est protégé contre les courtcircuit / surchauffe etc ..
je changerai les autres plus tard .... à l'occase , un soir ou je me fais chier
la modif du boitier doit surement porter sur une diode de roue libre ou sur le transistor du ventilo ( j'ai vu qu'il y avait un petit relai sur la platine .. )
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je rentre de chez spiiiiIIIIIIIdiiiii ( bon d'acc j'ai eu le tempos de manger une pizza entre temps )
le tirage au vide a été ok .
charge à 840gr , 140 d'huile .
j'enclenche le boutton ...
ouaaaa ..mais ça CAILLE dans c'te caisse !!!
branchement du KTS : température d'evaporateur 0,7° clim en marche
et en coupant la clim , ca remonte vite fait vers 11 puis progressivement temp ambiante .
je branche la clim , en moins d'une minute 0,7° .
putain ça fait du froid je vous raconte pas !!
reste plus qu'à voir combien de temps va tenir ma recharge . ( reste 3 durites d'origine )
bon sinon petit bémol ( voir quelques pages avant ) comme j'ai bousillé le boa côté passager , le raccord est pas tip top donc si je met
la ventile à plus de 2 , ça fuie au moment ou les servos ferment le conduit , le temps que les clapets basculent
pas bien grave , et surtout pas cher et facile a changer ( c'est vers les pieds passager , ya quasi rien à démonter ....
je m'occuperai de ca semaine prochaine .
voilà .. fin de cette aventure .
j'ai plus qu'à m'habituer à conduire en moufles et moonboots pour profiter de la clim à donf .
le tirage au vide a été ok .
charge à 840gr , 140 d'huile .
j'enclenche le boutton ...
ouaaaa ..mais ça CAILLE dans c'te caisse !!!
branchement du KTS : température d'evaporateur 0,7° clim en marche
et en coupant la clim , ca remonte vite fait vers 11 puis progressivement temp ambiante .
je branche la clim , en moins d'une minute 0,7° .
putain ça fait du froid je vous raconte pas !!
reste plus qu'à voir combien de temps va tenir ma recharge . ( reste 3 durites d'origine )
bon sinon petit bémol ( voir quelques pages avant ) comme j'ai bousillé le boa côté passager , le raccord est pas tip top donc si je met
la ventile à plus de 2 , ça fuie au moment ou les servos ferment le conduit , le temps que les clapets basculent
pas bien grave , et surtout pas cher et facile a changer ( c'est vers les pieds passager , ya quasi rien à démonter ....
je m'occuperai de ca semaine prochaine .
voilà .. fin de cette aventure .
j'ai plus qu'à m'habituer à conduire en moufles et moonboots pour profiter de la clim à donf .
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le dernier post était fait ne mai 2014 ... la clim marchait du tonnerre ..
et puis début septembre :
des niouz de mon nettoyage de clim ...
au début elle marché du feu de dieux ...pui maintenant elle marche mais un poil moins bien dans certaines conditions ... .... faut dire je pinaille vu que je mesure la température de l'évaporateur via le KTS ..
c'est plus fiable que "j'ai l'impression que c'est moins froid"
bref .. en plus .. quand je coupe la radio et tout et au moment ou j'enclenche la clim et que le compresseur compresse , j'entend un petit fffffffffffffffuiuiuiuiuiuiuiuiu dans le tableau de bord .
pour être précis sur le détendeur ...
vous savez la pièce juste avant l'évaporateur qui permet au gaz de passer de 20bars à 5bar et vers zéro degré ..
petit rappel :
j'ai commandé mon évaporateur+ condenseur chez oscaro .. .. il était vachement moins cher .. pi c'est tous les même ..
surtout que le mien n'était pas percé .. mais bon tant qu'à démonter .. hein ...
bref .. ya un pfuiiiiii qui m'agace .
alors j'ai farfouillé un peu et le détendeur ne "devrait" pas faire de ffffuiiiiiiiiii ....
du moins avant il en faisait pas avec mon ancien système de clim .
j'ai ressorti la boite du détendeur ... ( je sais je garde tout et n'importe quoi )
la pièce Oscaro est un NRF .
référence ultra compliquée et plein de chiffre .. va trouver le bon .
un petit saut sur nénette :
la référence porsche OEM : 928 573 123 05
ce que vend Oscaro :
Brand: BEHR HELLA SERVICE Part Number(s):8UW 351 239-011
à priori la bonne correspondance ..
mon ancien détendeur : HELLA 8UW351239011
ca a cette tronche : et mon détendeur que j'ai reçu , il a cette tronche : déjà ..bon pas le même fabricant et ya aucun pb sur les calibres des joints et des raccords ... donc en toute confiance je l'ai monté ..
et bin c'est pas le bon ..
celui que j'ai c'est un NRF 38374
http://www.autopartoo.com/search/direct ... w=38374HES
alors qu'il aurait fallu un NRF 38395
http://www.autopartoo.com/search/defaul ... tml?kw=NRF 38395
c'est sioux hein ?????
les calibrage doivent pas être totalement identiques .. donc ca fait pas un vrai froid .
c'est bon à savoir si vous commandez chez ces cons d'oscaro ...
des fois c'est moins cher mais bon ..
donc semaineprochaine -> direction speedy pour une vidange de la clim pour pouvoir changer mon détendeur .. Mort de Rire
et remettre mon ancien ....................................................
et puis début septembre :
des niouz de mon nettoyage de clim ...
au début elle marché du feu de dieux ...pui maintenant elle marche mais un poil moins bien dans certaines conditions ... .... faut dire je pinaille vu que je mesure la température de l'évaporateur via le KTS ..
c'est plus fiable que "j'ai l'impression que c'est moins froid"
bref .. en plus .. quand je coupe la radio et tout et au moment ou j'enclenche la clim et que le compresseur compresse , j'entend un petit fffffffffffffffuiuiuiuiuiuiuiuiu dans le tableau de bord .
pour être précis sur le détendeur ...
vous savez la pièce juste avant l'évaporateur qui permet au gaz de passer de 20bars à 5bar et vers zéro degré ..
petit rappel :
j'ai commandé mon évaporateur+ condenseur chez oscaro .. .. il était vachement moins cher .. pi c'est tous les même ..
surtout que le mien n'était pas percé .. mais bon tant qu'à démonter .. hein ...
bref .. ya un pfuiiiiii qui m'agace .
alors j'ai farfouillé un peu et le détendeur ne "devrait" pas faire de ffffuiiiiiiiiii ....
du moins avant il en faisait pas avec mon ancien système de clim .
j'ai ressorti la boite du détendeur ... ( je sais je garde tout et n'importe quoi )
la pièce Oscaro est un NRF .
référence ultra compliquée et plein de chiffre .. va trouver le bon .
un petit saut sur nénette :
la référence porsche OEM : 928 573 123 05
ce que vend Oscaro :
Brand: BEHR HELLA SERVICE Part Number(s):8UW 351 239-011
à priori la bonne correspondance ..
mon ancien détendeur : HELLA 8UW351239011
ca a cette tronche : et mon détendeur que j'ai reçu , il a cette tronche : déjà ..bon pas le même fabricant et ya aucun pb sur les calibres des joints et des raccords ... donc en toute confiance je l'ai monté ..
et bin c'est pas le bon ..
celui que j'ai c'est un NRF 38374
http://www.autopartoo.com/search/direct ... w=38374HES
alors qu'il aurait fallu un NRF 38395
http://www.autopartoo.com/search/defaul ... tml?kw=NRF 38395
c'est sioux hein ?????
les calibrage doivent pas être totalement identiques .. donc ca fait pas un vrai froid .
c'est bon à savoir si vous commandez chez ces cons d'oscaro ...
des fois c'est moins cher mais bon ..
donc semaineprochaine -> direction speedy pour une vidange de la clim pour pouvoir changer mon détendeur .. Mort de Rire
et remettre mon ancien ....................................................
bricolo
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putain ya bien une différence
le bon modèle :
https://www.123piecesderechange.fr/piec ... p-10104772
HELLA - Détendeur, climatisation
Numéro fabricant: 8UW 351 239-011
Numéro EAN: 4082300127577
Informations générales: Porsche
2.0 ton
Température d'ouverture: 0.0°C (32.00 °F)
Entrée: n° 6
3/8''avec bride
Sortie: n° 10
5/8''
le modele que j'ai récupéré d'oscaro :
https://www.123piecesderechange.fr/piec ... p-10107647
Détendeur, climatisation HELLA
HELLA - Détendeur, climatisation
Numéro fabricant: 8UW 351 239-071
Numéro EAN: 4082300127225
Informations générales: VW/Audi/Seat
2.1 ton
Température d'ouverture: 2.8°C (37.04 °F)
Entrée: n° 6
3/8''avec bride
Sortie: n° 12
3/4''
Entrée évaporateur: ...
le bon modèle :
https://www.123piecesderechange.fr/piec ... p-10104772
HELLA - Détendeur, climatisation
Numéro fabricant: 8UW 351 239-011
Numéro EAN: 4082300127577
Informations générales: Porsche
2.0 ton
Température d'ouverture: 0.0°C (32.00 °F)
Entrée: n° 6
3/8''avec bride
Sortie: n° 10
5/8''
le modele que j'ai récupéré d'oscaro :
https://www.123piecesderechange.fr/piec ... p-10107647
Détendeur, climatisation HELLA
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Numéro fabricant: 8UW 351 239-071
Numéro EAN: 4082300127225
Informations générales: VW/Audi/Seat
2.1 ton
Température d'ouverture: 2.8°C (37.04 °F)
Entrée: n° 6
3/8''avec bride
Sortie: n° 12
3/4''
Entrée évaporateur: ...
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bon .. je viens de faire la recharge ..
5 degré d'écart dans l'évaporateur entre les deux détendeurs
( il est à 2° maintenant .. )
gaffe aux référence d'oscaro donc ... ( on le savait .. mais bon ..)
je vais leur envoyer un petit courrier
.. là c'est vraiment la fin du sujet ... et j'ai jamais envoyé de courrier du coup .. la flemme ...
5 degré d'écart dans l'évaporateur entre les deux détendeurs
( il est à 2° maintenant .. )
gaffe aux référence d'oscaro donc ... ( on le savait .. mais bon ..)
je vais leur envoyer un petit courrier
.. là c'est vraiment la fin du sujet ... et j'ai jamais envoyé de courrier du coup .. la flemme ...
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en remontant condenseur et évaporateur tu n' avais pas mis les quantités d' huile préconisées dans chaque pièce?
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j'avais fait le calcul et précisé ( en insistant lourdement ) au frigoriste de chez Speedy qu'il fallait rajouter x Ml d'huile en PLUS vu que tous les élements sauf le compresseur étaient neuf et rincés .
depuis j'ai pas eu de problème sur le compresseur donc ....
bricolo
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jlmartin94 a écrit : ↑11 févr. 2020, 15:34
j'avais fait le calcul et précisé ( en insistant lourdement ) au frigoriste de chez Speedy qu'il fallait rajouter x Ml d'huile en PLUS vu que tous les élements sauf le compresseur étaient neuf et rincés .
depuis j'ai pas eu de problème sur le compresseur donc ....
les 140ml d' huile c' est pour l' ensemble du circuit?
c' est cette phase que je ne comprends pas trop... et qui a dû détruire mon compresseur...
j' avais également nettoyé mon compresseur pour être sur de ne pas mélanger les 2 types d' huile...
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oui 140 ml d'huile ... en TOUT .
donc réparti entre
- le compreseur ( dans le réservoir situé à la base du corps du compresseur )
- l'évaporateur
- le condenseur
- les durites
sur le site de denso ya un truc intéressant :
https://www.denso-am.eu/products/automo ... essor-oil/
et ici :
https://tccimfg.com/wp-content/uploads/ ... alance.pdf
idéalement faudrait faire tourner la clim quelques minutes pour que l'huile se répartisse tranquillement dans le circuit , puis démonter le compresseur et le remplir avec la bonne quantité d'huile .
mais ça nécessite d'ouvrir deux fois le circuit ... donc d'avoir sous la main deux fois le matériel pour recharger .
j'ai pris le risque de faire confiance au technicien qui m'a fait la recharge ....
donc réparti entre
- le compreseur ( dans le réservoir situé à la base du corps du compresseur )
- l'évaporateur
- le condenseur
- les durites
sur le site de denso ya un truc intéressant :
https://www.denso-am.eu/products/automo ... essor-oil/
et ici :
https://tccimfg.com/wp-content/uploads/ ... alance.pdf
idéalement faudrait faire tourner la clim quelques minutes pour que l'huile se répartisse tranquillement dans le circuit , puis démonter le compresseur et le remplir avec la bonne quantité d'huile .
mais ça nécessite d'ouvrir deux fois le circuit ... donc d'avoir sous la main deux fois le matériel pour recharger .
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- Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)
C'est quand que tu t'installes au Cap Ferret tranquille et qu'on te dépose nos caisses ????
S'il te plait
Huitres à volonté
S'il te plait
Huitres à volonté
je pisse contre Guido
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règle de trois basée sur la doc denso : dans le compresseur : 70ml
dans l'evaporateur : 28ml
dans le condenseur : 14ml
dans la bouteille déshydratante : 14ml
dans le circuit (durites) 14ml
pour être précis , on peut majorer de 2 ml les durites qui font mille mètres .
donc ça donne
70ml
26ml
14ml
14ml
et 20ml dans les durites
j'avais donc dit au gars de speedy : reste 70 dans compresseur
vous rajoutez environ 70ml dans le circuit vu que j'ai tout changé /rincé .
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une tuerie...
Perso j' ai balancé 140ml dans le compresseur et en plus certainement pas du bon côté... tout a du partir dans le circuit et lui a tourné sans huile... Bilan sans appel... compresseur serré au bout de 5min au ralenti...
Perso j' ai balancé 140ml dans le compresseur et en plus certainement pas du bon côté... tout a du partir dans le circuit et lui a tourné sans huile... Bilan sans appel... compresseur serré au bout de 5min au ralenti...
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au minimum
en tout cas bien plus que la moyenne des voitures à moteur avant .
avec le compresseur , le détenteur l'évaporateur et le condenseru tout dans le compartiment moteur , si ya 2 metre de canalisation c'est bien la fin du monde
sur nos caisse, rien que le trajet aller retour compresseur - condensseur c'est 4 mètres .
RTFM ... ( Read The Fucking Manual )
-> ne PAS mettre l'huile dans le compresseur .
-> les compresseurs denso sont livrés prérempli d'huile
à priori ton compresseur était "sec" ... tu as du mettre l'huile dans la conduite HP et l'huile a pas eu le temps de circuler ...
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c' est exactement ça...
j' essaye de me rassurer comme je peux mais la couleur de l' huile sortant du compresseur était bien plus foncée et chargée de matière... il devait être en train de rendre l' âme, je l' ai achevé...
j' essaye de me rassurer comme je peux mais la couleur de l' huile sortant du compresseur était bien plus foncée et chargée de matière... il devait être en train de rendre l' âme, je l' ai achevé...
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Je le répète, l'huile c'est pas dans le compresseur direct qu'on la met !!!!!!
c'est la machine de charge quand elle injecte le gaz qui pousse l'huile progressivement, et c'est le circuit en tournant qui répati… il est impossible de mettre X% à un endroit et X à un autre…
il faut 140 Ml quand le circuit est vide de chez vide et que les périphériques ont été changés, parfois même moins, 140 c'est la contenance nominale, souvent on ne met que 120. et avec cette dose, en faisant tourner le circuit au moins 15 mn par mois il y a juste ce qu'il faut dans l'ensemble du circuit.
c'est la machine de charge quand elle injecte le gaz qui pousse l'huile progressivement, et c'est le circuit en tournant qui répati… il est impossible de mettre X% à un endroit et X à un autre…
il faut 140 Ml quand le circuit est vide de chez vide et que les périphériques ont été changés, parfois même moins, 140 c'est la contenance nominale, souvent on ne met que 120. et avec cette dose, en faisant tourner le circuit au moins 15 mn par mois il y a juste ce qu'il faut dans l'ensemble du circuit.