pour infos avec un ami nous travaillons sur une solution économique et fiable pour réparer le défaut de ces servo moteur:
En effet le défaut majeur est la surchauffe de la piste en butée de cette dernière avec les balais créant une surintensité et la destruction de la piste.
Nous développons dans ce sens une piste ( à poser ) sans la contrainte résistive du revêtement en contact avec le balais rotatif qui viendra sur la carte en elle même et ainsi solutionner ce défaut.
pour infos avec un ami nous travaillons sur une solution économique et fiable pour réparer le défaut de ces servo moteur:
En effet le défaut majeur est la surchauffe de la piste en butée de cette dernière avec les balais créant une surintensité et la destruction de la piste.
Nous développons dans ce sens une piste ( à poser ) sans la contrainte résistive du revêtement en contact avec le balais rotatif qui viendra sur la carte en elle même et ainsi solutionner ce défaut.
Cela devrait être disponible d'ici 3/4 semaines.
Bon courage, et bonne chance... à la lecture de ton message je crois que ton ami et toi n'avez pas tout à fait compris comment fonctionnait le servomoteur ni à quoi sert à piste résistive... ni même la raison de l'arc en bout de piste...
le défaut initial vient d'une perte de la valeur ohmique dans la bande résistive progressive... qui induit aussi une usure des peignes par un effet qu'on appelle "effet coup de feu", c'est l'usure mécanique par la friction qui est le défaut initial. POur le bon fonctionnement du positionnement du servomoteur la bande résistive est crucial, inévitable, et c'est la seconde bande qui sert à apporter la modification sur l'entrée du TCA quand le micro à analysé d'un côté la valeur de consigne et de l'autre la position du bras, justement via la seconde bande...
La solution proposée par Michael Sattler est la seule homologué, valide et fiable, car le kit qu'il vend c'est pas uniquement une piste, c'est la totale pour remettre le servomoteur à neuf pour 30 ans avec une piste à résistance progressive neuve + un axe complet avec des frotteurs neufs, un moteur neuf !!!! et ça, aucun autre n'a été capable de le fournir et c'est de très loin la seule solution éprouvée et fiable.
Après, comme toujours et depuis des millénaires, on essaye de réinventer la roue, et je te souhaite très très sincèrement d'avoir une solution dite "économique" mais crois en mon expérience en tant que réparateur de boitier de chauffage / clim de 964/993 depuis plus de 15 ans, au prix d'un boitier je ne jouerais pas trop à l'apprenti sorcier et j'espère que ton pote et toi vous avez fait du lourd au niveau du reverse ingeenering parce que le mec qui a pondu ces servomoteurs était pas la moitié d'un idiot, et ça fait depuis 2006 donc bientôt 20 ans que des génies en tout genre ont cherchés à réinventer ce servomoteur sans jamais y arriver, mis à part Sattler qui a bossé chez Hella et qui offre et de loin la seule alternative fiable et pérenne pour de très longue année, mais risquer de cramer un CCU ou à faire une économie de 200€ sur une 964 est à mon sens une hérésie, et si ton pote et toi avez des connaissances en électronique automobile vous feriez mieux de vous pencher sur la grosse panne des boitiers PDAS car là, pour l'heure il n'y a pas de solution trouvée et tout est à faire...
pour infos avec un ami nous travaillons sur une solution économique et fiable pour réparer le défaut de ces servo moteur:
En effet le défaut majeur est la surchauffe de la piste en butée de cette dernière avec les balais créant une surintensité et la destruction de la piste.
Nous développons dans ce sens une piste ( à poser ) sans la contrainte résistive du revêtement en contact avec le balais rotatif qui viendra sur la carte en elle même et ainsi solutionner ce défaut.
Cela devrait être disponible d'ici 3/4 semaines.
Bon courage, et bonne chance... à la lecture de ton message je crois que ton ami et toi n'avez pas tout à fait compris comment fonctionnait le servomoteur ni à quoi sert à piste résistive... ni même la raison de l'arc en bout de piste...
le défaut initial vient d'une perte de la valeur ohmique dans la bande résistive progressive... qui induit aussi une usure des peignes par un effet qu'on appelle "effet coup de feu", c'est l'usure mécanique par la friction qui est le défaut initial. POur le bon fonctionnement du positionnement du servomoteur la bande résistive est crucial, inévitable, et c'est la seconde bande qui sert à apporter la modification sur l'entrée du TCA quand le micro à analysé d'un côté la valeur de consigne et de l'autre la position du bras, justement via la seconde bande...
La solution proposée par Michael Sattler est la seule homologué, valide et fiable, car le kit qu'il vend c'est pas uniquement une piste, c'est la totale pour remettre le servomoteur à neuf pour 30 ans avec une piste à résistance progressive neuve + un axe complet avec des frotteurs neufs, un moteur neuf !!!! et ça, aucun autre n'a été capable de le fournir et c'est de très loin la seule solution éprouvée et fiable.
Après, comme toujours et depuis des millénaires, on essaye de réinventer la roue, et je te souhaite très très sincèrement d'avoir une solution dite "économique" mais crois en mon expérience en tant que réparateur de boitier de chauffage / clim de 964/993 depuis plus de 15 ans, au prix d'un boitier je ne jouerais pas trop à l'apprenti sorcier et j'espère que ton pote et toi vous avez fait du lourd au niveau du reverse ingeenering parce que le mec qui a pondu ces servomoteurs était pas la moitié d'un idiot, et ça fait depuis 2006 donc bientôt 20 ans que des génies en tout genre ont cherchés à réinventer ce servomoteur sans jamais y arriver, mis à part Sattler qui a bossé chez Hella et qui offre et de loin la seule alternative fiable et pérenne pour de très longue année, mais risquer de cramer un CCU ou à faire une économie de 200€ sur une 964 est à mon sens une hérésie, et si ton pote et toi avez des connaissances en électronique automobile vous feriez mieux de vous pencher sur la grosse panne des boitiers PDAS car là, pour l'heure il n'y a pas de solution trouvée et tout est à faire...
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/ les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/ les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
pour infos avec un ami nous travaillons sur une solution économique et fiable pour réparer le défaut de ces servo moteur:
En effet le défaut majeur est la surchauffe de la piste en butée de cette dernière avec les balais créant une surintensité et la destruction de la piste.
Nous développons dans ce sens une piste ( à poser ) sans la contrainte résistive du revêtement en contact avec le balais rotatif qui viendra sur la carte en elle même et ainsi solutionner ce défaut.
Cela devrait être disponible d'ici 3/4 semaines.
Bon courage, et bonne chance... à la lecture de ton message je crois que ton ami et toi n'avez pas tout à fait compris comment fonctionnait le servomoteur ni à quoi sert à piste résistive... ni même la raison de l'arc en bout de piste...
le défaut initial vient d'une perte de la valeur ohmique dans la bande résistive progressive... qui induit aussi une usure des peignes par un effet qu'on appelle "effet coup de feu", c'est l'usure mécanique par la friction qui est le défaut initial. POur le bon fonctionnement du positionnement du servomoteur la bande résistive est crucial, inévitable, et c'est la seconde bande qui sert à apporter la modification sur l'entrée du TCA quand le micro à analysé d'un côté la valeur de consigne et de l'autre la position du bras, justement via la seconde bande...
La solution proposée par Michael Sattler est la seule homologué, valide et fiable, car le kit qu'il vend c'est pas uniquement une piste, c'est la totale pour remettre le servomoteur à neuf pour 30 ans avec une piste à résistance progressive neuve + un axe complet avec des frotteurs neufs, un moteur neuf !!!! et ça, aucun autre n'a été capable de le fournir et c'est de très loin la seule solution éprouvée et fiable.
Après, comme toujours et depuis des millénaires, on essaye de réinventer la roue, et je te souhaite très très sincèrement d'avoir une solution dite "économique" mais crois en mon expérience en tant que réparateur de boitier de chauffage / clim de 964/993 depuis plus de 15 ans, au prix d'un boitier je ne jouerais pas trop à l'apprenti sorcier et j'espère que ton pote et toi vous avez fait du lourd au niveau du reverse ingeenering parce que le mec qui a pondu ces servomoteurs était pas la moitié d'un idiot, et ça fait depuis 2006 donc bientôt 20 ans que des génies en tout genre ont cherchés à réinventer ce servomoteur sans jamais y arriver, mis à part Sattler qui a bossé chez Hella et qui offre et de loin la seule alternative fiable et pérenne pour de très longue année, mais risquer de cramer un CCU ou à faire une économie de 200€ sur une 964 est à mon sens une hérésie, et si ton pote et toi avez des connaissances en électronique automobile vous feriez mieux de vous pencher sur la grosse panne des boitiers PDAS car là, pour l'heure il n'y a pas de solution trouvée et tout est à faire...
Gédéon, je connais ton travail et n'ai aucun doute en tes compétences/connaissances et expériences.
Nous n'avons pas la prétention de révolutionner les servomoteurs, ni de proposer un kit de remise à neuf total du boitier (comme Partisant), mais bien un kit de réparation et c’est pour ça que notre solution se devra d’être économique et fiable.
Les pistes potentiomètriques du bas de l’appareil ne sont pas coupables de la maladie de ce boîtier, et jusqu’à preuve du contraire je n’ai jamais entendu personne constater une usure sur ces pistes là, ni de «perte de valeur ohmique »…
Non, les vrais coupable sont les pistes de fin de course du haut.
Le problème vient justement du fait qu’elle soient résistives, alors qu’elle ne devraient pas l’être. Comme elle sont exposées à l’important courant de commande du moteur, elle chauffent par effet Joule et se désagrègent. L’usure mécanique n’est qu’un facteur aggravant à cela, d’ailleurs on constate que l’usure des piste du bas est bien inférieure sur les boîtiers, et que les mesure réalisées dessus sont identiques sur les 3 boîtiers tester (dont un issue de Partisan).
D’ailleurs il semblerait que Partisan (qui fait effectivement du remarquable travail) ait tiré les même conclusions que nous puisque ses pistes de fin de courses ne sont pas résistives non plus.
Nous allons bien évidemment tester et valider le projet en conditions réelles avant de la proposer.
Eh bien teste bien, car des pistes arquées en plein milieu sur la zone correspondant à la mi- ouverture du servo j'en ai près de 40 % de mes réparations...
l'idée est très bonne... mais je crains que vous n'ayez pas posé le cahier des charges correctement, quoi que vous fassiez la réparation ne doit pas être du bricolage mais une réparation fiable, universelle, sure et pérenne c'est à dire qu'elle tienne au minimum 10 voir 15 ans, et surtout que le boitier de commande ne risque rien...
Donc si votre projet arrive au bout, je pense qu'il faut tester sur un peu plus que 3 servomoteurs, sincèrement... le risque reste important, et au prix des TCA et de tout le bordel dans le boitier... je reste dubitatif, très dubitatif...
voilà par exemple 3 exemples pris au hasard… le soucis n’est vraiment pas que les fdc !!!
IMG_3304.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Eh bien teste bien, car des pistes arquées en plein milieu sur la zone correspondant à la mi- ouverture du servo j'en ai près de 40 % de mes réparations...
l'idée est très bonne... mais je crains que vous n'ayez pas posé le cahier des charges correctement, quoi que vous fassiez la réparation ne doit pas être du bricolage mais une réparation fiable, universelle, sure et pérenne c'est à dire qu'elle tienne au minimum 10 voir 15 ans, et surtout que le boitier de commande ne risque rien...
Donc si votre projet arrive au bout, je pense qu'il faut tester sur un peu plus que 3 servomoteurs, sincèrement... le risque reste important, et au prix des TCA et de tout le bordel dans le boitier... je reste dubitatif, très dubitatif...
voilà par exemple 3 exemples pris au hasard… le soucis n’est vraiment pas que les fdc !!!
Merci pour ton retour et la photo.
Promis on va s'appliquer et tu seras certainement notre β testeur !
question 1 : épaisseur de la carte ? < 1 mm ou supérieur ?
question 2 : Quid des peignes frotteurs sur la roue dentées qui auront certainement charbonnés ?
question 3 : épaisseur et matière de la piste ? base cuivre par déposition ???
question 1 : épaisseur de la carte ? < 1 mm ou supérieur ?
question 2 : Quid des peignes frotteurs sur la roue dentées qui auront certainement charbonnés ?
question 3 : épaisseur et matière de la piste ? base cuivre par déposition ???
1. 0.15mm d’épaisseur de carte!
2. effectivement si les peignes sont complètements cramés ça risque de poser problème. dans ce cas il faudra le changer.
Hello, le projet est enfin prêt : (offre de lancement-10% avec le code PATCH10)
𝐕𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐯𝐞𝐧𝐭𝐢𝐥𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝟗𝟏𝟏 𝐧𝐞 𝐟𝐨𝐧𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧𝐧𝐞 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐜𝐨𝐫𝐫𝐞𝐜𝐭𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 ?
Voici la solution au problème courant de panne du servomoteur !
Cette réparation améliore la fiabilité et restaure vos servomoteurs en remplaçant leurs pistes conductrices défectueuses. L’installation est simple : il suffit de le coller sur le circuit grâce à l’adhésif inclus, puis d’effectuer trois soudures. Un tutoriel PDF est fourni, et un service de réparation est également disponible.
𝐄𝐱𝐩𝐥𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐭𝐞𝐜𝐡𝐧𝐢𝐪𝐮𝐞
Les Porsche 911 modèles 964 et 993 sont équipées de cinq volets régulant le flux d’air chaud et froid dans l’habitacle, chacun contrôlé par un servomoteur.
La rotation de ces moteurs est limitée par un système de balais frottant contre des pistes conductrices, assurant l’alimentation électrique du moteur.
Avec le temps, les frottements répétés, la faible conductivité des pistes et le fort courant électrique entraînent une surchauffe et une usure accélérée, jusqu’à ce que les pistes ne conduisent plus l’électricité, bloquant ainsi le servomoteur.
Ce patch correctif recouvre les pistes d’origine avec de nouvelles pistes parfaitement conductrices, restaurant ainsi totalement leur fonctionnement.
Testé sur plusieurs milliers de cycles complets Garantie 2 ans Restaure la durée de vie optimale des piste de vos servomoteurs
𝐎𝐩𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐝𝐢𝐬𝐩𝐨𝐧𝐢𝐛𝐥𝐞𝐬 :
Vérifiez le marquage sur le boîtier de votre servomoteur pour choisir entre la version 60° ou 130°. Vous pouvez également opter pour le kit complet permettant de réparer les cinq servomoteurs.
𝐒𝐞𝐫𝐯𝐢𝐜𝐞 𝐝𝐞 𝐫𝐞́𝐩𝐚𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐧 𝐨𝐩𝐭𝐢𝐨𝐧 :
Après votre commande, vous recevrez une étiquette d’expédition sous 48 heures.
Vos servomoteurs réparés et lubrifiés vous seront retournés sous 10 jours ouvrés.
C'est prometteur et ca me tente bien...
Je vais y reflechir mais je me fais chier avec ce putain de système à la con
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/ les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain