[RESOLU] Chauffage encore !
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
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Je déterre un peu Pb lancement soufflante AR non résolu .... Mais suis pas resté les bras croisés non plus grâce à l'aide des collègues du S-O; je m'explique =
1- j'ai fait le test d'échange de mon boitier ; je le mets sur la C4 de Pascal >>>> sa soufflante fonctionne ! On installe son propre CCU sur ma propre voiture >>> soufflante Ok !! je réinstalle MON Ccu sur la mienne = que tchi , souflante makkache . Qui peut comprendre çà ???
2- pour consolider le tout ; je trouve enfin 1 Méca avec un KTS ( pas 301 mais 650 qui lève paraît-il jusqu'à la 996 ) = le diag répond " défaut soufflerie compartiment moteur" Oui merci , çà on savait
Voili , voilou ! esta la mierda . Si Gedeon a encore 1 peu de temps dispo ................
1- j'ai fait le test d'échange de mon boitier ; je le mets sur la C4 de Pascal >>>> sa soufflante fonctionne ! On installe son propre CCU sur ma propre voiture >>> soufflante Ok !! je réinstalle MON Ccu sur la mienne = que tchi , souflante makkache . Qui peut comprendre çà ???
2- pour consolider le tout ; je trouve enfin 1 Méca avec un KTS ( pas 301 mais 650 qui lève paraît-il jusqu'à la 996 ) = le diag répond " défaut soufflerie compartiment moteur" Oui merci , çà on savait
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- stsi78
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Il parle de moi le p’tit beurre salé ?Rom1 a écrit :et j'te parle pas des parigots. Sale race. Y en a meme un qui veut putscher... putshcer ch'sais pas quoi, mais il putsche fort !
Occupe toi de tes galettes et de ton jus de pomme pétillant, et tout se passera bien
Putsheur fou... Apprenti FLCO, partie théorique validée en attente de son stage pratique
**** FLCO : BOUTIQUE et GOODIES ----> viewtopic.php?f=36&t=954 ****
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- Gedeon25
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Boitier C4 de Pascal = 964.659.047.00 ou 047.01 ?
ton boitier à toi = 047.00 ou 047.01 ? il peut y avoir des histoires de retour d'info pulseur... pour mémoire le ventilo dans le compartiment n'est pas alimenté directement par le boitier de commande mais via un relais à double étage comme ceux des soufflantes pour les ventilos d'huile et condenseur de clim...
ensuite, KTS 650 totalement inadapté pour la 964, et surtout, le KTS301 n'a de réel intérêt que si le boitier est un 047.01 avec le soft H03 ou H04 car c'est seulement à partir de ce niveau de logiciel qu'on peut faire des tests multiples, Avant tu ne peux que lire les défauts enregistrés sans faire de tests des actuateurs.
ton boitier à toi = 047.00 ou 047.01 ? il peut y avoir des histoires de retour d'info pulseur... pour mémoire le ventilo dans le compartiment n'est pas alimenté directement par le boitier de commande mais via un relais à double étage comme ceux des soufflantes pour les ventilos d'huile et condenseur de clim...
ensuite, KTS 650 totalement inadapté pour la 964, et surtout, le KTS301 n'a de réel intérêt que si le boitier est un 047.01 avec le soft H03 ou H04 car c'est seulement à partir de ce niveau de logiciel qu'on peut faire des tests multiples, Avant tu ne peux que lire les défauts enregistrés sans faire de tests des actuateurs.
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Bon écoute Gedeon , moi pas tout comprendre et il est vrai que la recherche/aide pour 1 diag "à distance" n'est pas une tâche facile !!!
mais formellement j'ai suivi à la lettre ce qu'on m'a dit de faire depuis le début ; maintenant j'apprends que certains Kts ne servent à rien , ou n'aident pas à grand chose ... C'est la misère
Rappel = mon boitier en place est le 047 01( sans le bouton de clim , mais je reviendrai donner des détails sur ce CCU qui a été substitué )
A très court terme , Pascal ( déjà alerté ) devrait me fournir la ref de son propre boitier qui lui possède 1 bouton "clim" et lance ma propre soufflante ... ( si je pouvais lui piquer en douce ).
Aussi Gedeon , suis allé farfouillé sur le site de ton confrère allemand = pas très clair , car il y a 1 tonne de boitiers référencés.
Merci et je reviens dès que possible avec l'info manquante
mais formellement j'ai suivi à la lettre ce qu'on m'a dit de faire depuis le début ; maintenant j'apprends que certains Kts ne servent à rien , ou n'aident pas à grand chose ... C'est la misère
Rappel = mon boitier en place est le 047 01( sans le bouton de clim , mais je reviendrai donner des détails sur ce CCU qui a été substitué )
A très court terme , Pascal ( déjà alerté ) devrait me fournir la ref de son propre boitier qui lui possède 1 bouton "clim" et lance ma propre soufflante ... ( si je pouvais lui piquer en douce ).
Aussi Gedeon , suis allé farfouillé sur le site de ton confrère allemand = pas très clair , car il y a 1 tonne de boitiers référencés.
Merci et je reviens dès que possible avec l'info manquante
- Gedeon25
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Si ton boitier n'a pas de bouton de clim... ca peut donc pas être un 047.01... logique...
046.01 à la rigueur, mais pas 047... et mon confère Allemand étant tout aussi débordé que moi, je doute qu'il ne souhaite éclaircir son site internet.
Concernant le LTS je vais faire court, le PIWIS officiel Porsche est basé sur un KTS650, mais un KTS 650 n'est pas un PIWIS...
l'outil de diag adapté, officiel, pour la 964, c'est le KTS301, qui est un KTS300 de base AVEC le logiciel adapté.
Car si tu as un boitier 046.01 alors il est possible de rentrer dans la couche matérielle de ton boitier... donc le test du ventilateur arrière est aisé et très facile. G1 & G19 sont reliés dans ta prise sur le faisceau côté voiture ?
046.01 à la rigueur, mais pas 047... et mon confère Allemand étant tout aussi débordé que moi, je doute qu'il ne souhaite éclaircir son site internet.
Concernant le LTS je vais faire court, le PIWIS officiel Porsche est basé sur un KTS650, mais un KTS 650 n'est pas un PIWIS...
l'outil de diag adapté, officiel, pour la 964, c'est le KTS301, qui est un KTS300 de base AVEC le logiciel adapté.
Car si tu as un boitier 046.01 alors il est possible de rentrer dans la couche matérielle de ton boitier... donc le test du ventilateur arrière est aisé et très facile. G1 & G19 sont reliés dans ta prise sur le faisceau côté voiture ?
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Allô Gdeon ! alors on va peut-être avancer ...
1- Pascal 964 vient de m'adresser la ref de son boîtier = 964 659 047 01 qui équipe sa C4 de 1992 avec clim de série ( lequel boîtier installé sur la mienne lance bien ma soufflante AR , et pour mémoire , ma clim a été démontée depuis belle lurette
2- en ajustant mes bésicles , je viens de relire la ref de mon CCU inscrite sur une façade = 964 659 045 01 ( donc avant je m'étais gouré ... là c'est tout bon avec les lunettes) . Ce boitier a été mis en substitution de celui d'origine ( sans bouton de clim en façade )
Rappel (utile ou pas ) : ma caisse de 1990 avait l'option M573 , çàd la clim ; y avait-il donc 1 boîtier spécifique à cette époque et sur modèle "targa" C4 ??? Où trouver l'info ??
Ou bien si réponse impossible , essayer d'opérer 1 "échange" entre le mien (qui fonctionne) et le 047 01, via 1 Pro ou Lbc ou .... pas gagné
Quel sac de noeux !!! après ,j'arrête ; promis
Merci
1- Pascal 964 vient de m'adresser la ref de son boîtier = 964 659 047 01 qui équipe sa C4 de 1992 avec clim de série ( lequel boîtier installé sur la mienne lance bien ma soufflante AR , et pour mémoire , ma clim a été démontée depuis belle lurette
2- en ajustant mes bésicles , je viens de relire la ref de mon CCU inscrite sur une façade = 964 659 045 01 ( donc avant je m'étais gouré ... là c'est tout bon avec les lunettes) . Ce boitier a été mis en substitution de celui d'origine ( sans bouton de clim en façade )
Rappel (utile ou pas ) : ma caisse de 1990 avait l'option M573 , çàd la clim ; y avait-il donc 1 boîtier spécifique à cette époque et sur modèle "targa" C4 ??? Où trouver l'info ??
Ou bien si réponse impossible , essayer d'opérer 1 "échange" entre le mien (qui fonctionne) et le 047 01, via 1 Pro ou Lbc ou .... pas gagné
Quel sac de noeux !!! après ,j'arrête ; promis
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non en 1990 une 964 avec la clim, targa ou pas, c'était 964.659.047.00.
ce boitier est substituable sans soucis avec un 964.659.047.01 qui offrira même une meilleure gestion.
Et toutes mes excuses, le 046.00/046.01 est bien pour une auto sans clim, mais conduite à droite...
Je ne comprend pas vraiment pourquoi tu as hérité d'un 045 dans ton auto... car le 045 a donc une façade sans le double bouton pour la clim, mais surtout un soft différent et pas de relais d'interconnexion sur la patine interne... on peut convertir un 045/046 en 047/048 mais le cout est important...
ce boitier est substituable sans soucis avec un 964.659.047.01 qui offrira même une meilleure gestion.
Et toutes mes excuses, le 046.00/046.01 est bien pour une auto sans clim, mais conduite à droite...
Je ne comprend pas vraiment pourquoi tu as hérité d'un 045 dans ton auto... car le 045 a donc une façade sans le double bouton pour la clim, mais surtout un soft différent et pas de relais d'interconnexion sur la patine interne... on peut convertir un 045/046 en 047/048 mais le cout est important...
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Nous y sommes - Gedeon est parvenu à démêler l'écheveau inextricable ... Donc en résumé = " pas d'interconnexion avec la platine "; fallait y arriver !!!
parce que moi ,j'avais déjà dépensé inutilement ( moteur soufflante , relais , sondes etc... alors qu'un mécano (pourtant connu) avait juste attrapé un boîtier CCU qui trainait sur une étagère en se disant : il n'y verra que du feu ! ( ce qui s'est vérifié ... )
Moralité = si on vous change votre CCU >>> gaffe à la correspondance parce que c'est 1 peu "touffu" dans ce secteur
Le plus déroutant était de constater que mon 045 01 faisait parfaitement le Job sur d'autres grenouilles ..............
Merci l'artiste du Doubs !
parce que moi ,j'avais déjà dépensé inutilement ( moteur soufflante , relais , sondes etc... alors qu'un mécano (pourtant connu) avait juste attrapé un boîtier CCU qui trainait sur une étagère en se disant : il n'y verra que du feu ! ( ce qui s'est vérifié ... )
Moralité = si on vous change votre CCU >>> gaffe à la correspondance parce que c'est 1 peu "touffu" dans ce secteur
Le plus déroutant était de constater que mon 045 01 faisait parfaitement le Job sur d'autres grenouilles ..............
Merci l'artiste du Doubs !
- Gedeon25
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non mais attend, on se mélange les pinceaux là...
l'histoire du 045/046/047 c'est pour clim ou non clim... point.
Ton soucis à toi c'est donc un soucis de soufflante, mais laquelle?
pulseur d'air chaud dans le compartiment moteur?
ventilateurs avant D + G d'air frais?
ventilateur du condenseur???
Chaque truc à un nom bien précis, et sans précision pas de bon diag... donc merci de repréciser parce que moi, au final, j'ai rien compris.
Si tu as un soucis de ventilo avant il faut vérifier que ton fusible de Terminal X est bien OK.
l'histoire du 045/046/047 c'est pour clim ou non clim... point.
Ton soucis à toi c'est donc un soucis de soufflante, mais laquelle?
pulseur d'air chaud dans le compartiment moteur?
ventilateurs avant D + G d'air frais?
ventilateur du condenseur???
Chaque truc à un nom bien précis, et sans précision pas de bon diag... donc merci de repréciser parce que moi, au final, j'ai rien compris.
Si tu as un soucis de ventilo avant il faut vérifier que ton fusible de Terminal X est bien OK.
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Ok mec , on va arrêter net ! parce que , en dépit de ta technicité , tu lis mal ou tu mémorises pas comme il faut . Donc on tourne en rond et on en vient à des aberrations. Chaque fois que l'on répond aux questions posées , on nous fait rebondir sur des nouveautés insoupçonnables et jamais mises en avant auparavant...
En clôture de séance - mon CCu fonctionne à merveille ( j'ai mis 1 peu de WD 40 ce matin + la peau de chamois , et hop ! )
Les modos si c'est possible - mettre la mention "résolu" , on passe à autre chose
Bye
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