[TUTO] monter des retros cup
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
- figoulu
- Vip
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
[TUTO] monter des retros cup
Bon c'est tres simple a la portée d'un débutant
Debrancher la batterie...
On commence par retirer l'ancien retro en devissant avec une clef allen la fixation du retro a la carrosserie
On tire puis on coupe les cables.
Du côté du retro cup, on coupe egalement la connectique originale, puis on va se donner du mou en retirant la glace du retro.
Attention c'est l'opération la plus délicate et il faut en comprendre le mecanisme si on veut bien faire. Pour info, une glace de retro c'est 150€ si elle est cassée
On utilise un tournevis plat, que l'on va introduire dans le trou sous le retro, et en mettant l'extrémité de celui ci dans une nervure, on peut arriver a faire tourner une platine qui emprisonne des tetons collés a l'AR de la glace. Les photos qui suivent montrent le mécanisme... Ici les tetons derriere la glace... La, ceux qui sont solidaires du moteur... En tournant legerement la bague périphériques les tetons sont clipsés a la platine du moteur... Si tout va bien on a autant de cables dans le retro que ceux qui sortent de la portière
Il suffit ensuite de les connecter cosses + chatterton ou soudure + gaine thermo au choix Ensuite on remet la glace de retro, et le reste du cablage dans la portière... Puis un coup de clef allen... Waallaaaa
Debrancher la batterie...
On commence par retirer l'ancien retro en devissant avec une clef allen la fixation du retro a la carrosserie
On tire puis on coupe les cables.
Du côté du retro cup, on coupe egalement la connectique originale, puis on va se donner du mou en retirant la glace du retro.
Attention c'est l'opération la plus délicate et il faut en comprendre le mecanisme si on veut bien faire. Pour info, une glace de retro c'est 150€ si elle est cassée
On utilise un tournevis plat, que l'on va introduire dans le trou sous le retro, et en mettant l'extrémité de celui ci dans une nervure, on peut arriver a faire tourner une platine qui emprisonne des tetons collés a l'AR de la glace. Les photos qui suivent montrent le mécanisme... Ici les tetons derriere la glace... La, ceux qui sont solidaires du moteur... En tournant legerement la bague périphériques les tetons sont clipsés a la platine du moteur... Si tout va bien on a autant de cables dans le retro que ceux qui sortent de la portière
Il suffit ensuite de les connecter cosses + chatterton ou soudure + gaine thermo au choix Ensuite on remet la glace de retro, et le reste du cablage dans la portière... Puis un coup de clef allen... Waallaaaa
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
- Guido
- Moderator
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Merci mon FIGOUFI, j' ai mon rétro côté conducteur qui bouge un peu et grace à tes photos je comprends pourquoi
Team HRC & FLCO
Fuck le CPE
Fuck le CPE
- figoulu
- Vip
Cooolll
- Guido
- Moderator
Pour éviter que ça vibre tout le temps, éteins ton plug anal pendant que tu roules peut-être...
Pour éviter que ça vibre tout le temps, éteins ton plug anal pendant que tu roules peut-être...
Team HRC & FLCO
Fuck le CPE
Fuck le CPE
- Phil S
- Plus de 1000 msg
- Prénom : Philippe
- Ma voiture : fiat multi prise
Je RE tuile mon garage ... putain je suis crevé
Pour le "fenwick à une fouche" pas de problème
je suis pour le 80 ! Kms/s
Mototôle power !
Mototôle power !
- Phil S
- Plus de 1000 msg
Sur la mienne ça fait un "clac clac" en fermant la porte et si tu le bouges à la main et pourtant la vis est bien serrée
faut que je les vire ces retros "pencarte"
Mototôle power !
Mototôle power !
- Guido
- Moderator
la vis paraissait bien serrée pourtant elle était juste corrodée et du coup je n' arrivais pas à la resserrer avec la clef allen, avec une rallonge elle a dit oui et j' ai pu la resserrer bien comme il faut et ça ne bouge plus
Team HRC & FLCO
Fuck le CPE
Fuck le CPE
- Phil S
- Plus de 1000 msg
la vis paraissait bien serrée pourtant elle était juste corrodée et du coup je n' arrivais pas à la resserrer avec la clef allen, avec une rallonge elle a dit oui et j' ai pu la resserrer bien comme il faut et ça ne bouge plus
Ben j'y pensais à moitié quand j'ai écris le méssage ça doit bien etre une connerie du genre
Mototôle power !
Mototôle power !
- Loulouni
- Plus de 1000 msg
- Prénom : Laurent
- Ma voiture : 964 C4
si elle est naze, pourquoi ne pas l'avoir changée ... tu risques de regalérer plus tard si tu souhaites démonter ton rétro
"La vie doit être vécue avec amour et humour. L'amour pour comprendre et l'humour pour endurer."
- figoulu
- Vip