De l'autre côté on a la pompe, qui tourne avec une serie de pales qui viennent pousser l'huile dans un logement oval pour la mettre en pression. Chaque pale est un morceau de métal indépendant et qui n'est retenu par rien, d'oú l'idee de faire gaffe au sens de démontage. On remarque un joint torique qui fait l'etancheite du corps de la pompe.
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Voici l'ensemble demonté
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Et ici les 2 joints : neuf et usagé
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On retire le joint en H qui est composé en 2 parties: une souple noire, et une plus rigide semi transparente
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Bon voila, quand les 2 neufs sont remontés. Difficulté proche de 0
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On s'attaque a l'autre partie de la pompe...
On retire la clavette qui tient le plateau "propulseur" et l'axe d'entraînement
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Attention lorsque vous aurez fait sauter la clavette elle a toutes les chances de voler quelque part avec un joli bruit genre "tchoooooing".
Mais on en reparlera plus loin...
Voila l'axe sorti et le reste du corps de pompe...
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C'est le joint spi qu'il faut changer. Pour le sortir une bonne vieille méthode consiste à planter 2 vis et lui tirer sur la gueule.
Attention toutefois à ne pas percer ailleurs que dans le joint ni trop profond pour ne pas endommager le corps de la pompe
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Pour remettre le nouveau, je vous fais pas de dessin. On y va molo et quand c'est bien aligné on y va doucement à coup de douille de la taille qui va bien. Moi je me suis aidé de mon étau pour ajuster ça à fleur
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Nous voici au moment où l'axe est remis en place et le moment fatidique où il faut remettre la clavette
Bien sur la mienne à fait TCHOIOOOINNG
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20 minutes à arpenter le garage à sa recherche...
Putain, 3g de métal qui bloquent tout ::angel2

::angel2

::angel2

::angel2
Je n'avais pourtant pas entendu le BLIIIING qui suit généralement le TCHOIOOOINNG, bruit qui signale que la pièce est retombée par terre....
En effet, j'ai retrouvé la clavette suspendue dans une toile d'araignée cachée derrière un des montants de la porte de garage....
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Du coup on reprend et on termine. J'ai mis du liquide de DA (DEXRON II) histoire d'alimenter un peu le truc pour le moment où elle sera re solicitée...
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Puis, très important on remonte la DA sans s'appuyer sur l'axe, mais en le maintenant à la main, pour éviter qu'en appuyant dessus, il repousse le plateau de pression. En effet si celui ci bouge, il risque de ne pas être bien positionné une fois les 2 demi carter vissés entre eux et du coup, ça n'ira pas du tout... on n'oublie pas non plus de verifier que les repères des carters sont bien alignés
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Voila tout fini... C'est BEAU
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