De l'autre côté on a la pompe, qui tourne avec une serie de pales qui viennent pousser l'huile dans un logement oval pour la mettre en pression. Chaque pale est un morceau de métal indépendant et qui n'est retenu par rien, d'oú l'idee de faire gaffe au sens de démontage. On remarque un joint torique qui fait l'etancheite du corps de la pompe.
IMG_0903.jpg
Voici l'ensemble demonté
IMG_0904.jpg
Et ici les 2 joints : neuf et usagé
IMG_0905.jpg
On retire le joint en H qui est composé en 2 parties: une souple noire, et une plus rigide semi transparente
IMG_0906.jpg
IMG_0907.jpg
Bon voila, quand les 2 neufs sont remontés. Difficulté proche de 0
IMG_0908.jpg
On s'attaque a l'autre partie de la pompe...
On retire la clavette qui tient le plateau "propulseur" et l'axe d'entraînement
IMG_0909.jpg
Attention lorsque vous aurez fait sauter la clavette elle a toutes les chances de voler quelque part avec un joli bruit genre "tchoooooing".
Mais on en reparlera plus loin...
Voila l'axe sorti et le reste du corps de pompe...
IMG_0910.jpg
C'est le joint spi qu'il faut changer. Pour le sortir une bonne vieille méthode consiste à planter 2 vis et lui tirer sur la gueule.
Attention toutefois à ne pas percer ailleurs que dans le joint ni trop profond pour ne pas endommager le corps de la pompe
IMG_0911.jpg
IMG_0912.jpg
Pour remettre le nouveau, je vous fais pas de dessin. On y va molo et quand c'est bien aligné on y va doucement à coup de douille de la taille qui va bien. Moi je me suis aidé de mon étau pour ajuster ça à fleur
IMG_0913.jpg
IMG_0914.jpg
Nous voici au moment où l'axe est remis en place et le moment fatidique où il faut remettre la clavette
Bien sur la mienne à fait TCHOIOOOINNG
IMG_0915.jpg
20 minutes à arpenter le garage à sa recherche...
Putain, 3g de métal qui bloquent tout ::angel2

::angel2

Je n'avais pourtant pas entendu le BLIIIING qui suit généralement le TCHOIOOOINNG, bruit qui signale que la pièce est retombée par terre....
En effet, j'ai retrouvé la clavette suspendue dans une toile d'araignée cachée derrière un des montants de la porte de garage....
IMG_0916.jpg
Du coup on reprend et on termine. J'ai mis du liquide de DA (DEXRON II) histoire d'alimenter un peu le truc pour le moment où elle sera re solicitée...
IMG_0917.jpg
Puis, très important on remonte la DA sans s'appuyer sur l'axe, mais en le maintenant à la main, pour éviter qu'en appuyant dessus, il repousse le plateau de pression. En effet si celui ci bouge, il risque de ne pas être bien positionné une fois les 2 demi carter vissés entre eux et du coup, ça n'ira pas du tout... on n'oublie pas non plus de verifier que les repères des carters sont bien alignés
IMG_0918.jpg
Voila tout fini... C'est BEAU
IMG_0919.jpg