Concrètement voici la pompe, et le jeu de joints internes a changer (detail dans un autre tuto). Bien sur dans le cas normal la pompe ne doit pas etre ouverte en 2. Cela dit ca peut etre la bonne occasion de tout changer, cest a dire pas seulement courroie et joints de carter mais aussi ceux de la pompe...
IMG_0890.jpg
Voila pour ce tuto, le couple de joints a changer...
IMG_0891.jpg
Une fois qu'on a ca en main et apres un nettoyage en regle, on vire l'ancien spi. Differentes techniques, mais attention a ne pas blesser le metal... ici j'utilise une douille de 24 pour chasser le joint par derriere. On se bat un peu mais a la fin c'est toujours le meme qui gagne
IMG_0892.jpg
Je vous fait pas un dessin pour remettre le torique en place en l'enduisant de graisse silicone mais une fois fait, il suffit de replacer le carter dans son emplacement d'origine. Nous voici donc encore dans la seance contorsion
Pour bien centrer le carter et faire en sorte que le torique se cale bien, je ressere les 3 vis sur le carter de maniere progressive et en croix. Lorsque le carter est bien calé, on peut donc considerer que le torique est bien placé aussi.
Du coup je devisse une des 3 vis pour cette fois ci les replacer definitivement avec du frein filet. Serrage au couple a 23 Nm (couple pas vu dans les docs mais qui correspond bien a la section de la vis)
IMG_0893.jpg
IMG_0894.jpg
Vient ensuite le moment de replacer le spi. JL m'a conseillé utilement sur ce sujet car nombre de personnes (comme moi) remettent le spi AVANT, lorsque le carter est facilement accessible, mais lorsqu'on ramene tout en contact avec l'axe (l'aac ici) la levre interieure a toute les chances de ne pas se mettre convenablement. On huile donc bien sur le joint, et on l'enfonce delicatement dans son logement...
IMG_0895.jpg
Il faut y aller molo, car le but est de l'enfoncer doucement et DROIT ou PERPENDICULAIRE au choix, jusqu'a ce qu'il soit a fleur du carter
Certains utilisent une douille pour bien taper uniformément, moi j'ai fini en tapotant pour ajuster avec le bout de ma rallonge de cliquet. Par sécurité j'avais prevu 2 joints, j'en ai donc un d'origine a vendre (en provenance de la cp)
IMG_0896.jpg