Me voici parti dans la rénovation de mes 4 étriers...
La décision vient de 4 raisons essentielles:
- Un déséquilibre de freinage qui s'intensifie entre 2 CT, à l'avant et à l'arriere, et qui a pour conséquence de me faire changer 4 plaquettes quand une seule est vraiment à la limite... (voir ici:)
- Un aspect esthétique de plus en plus dégradé, avec une peinture qui s'écaille et ce se voit de plus en plus...
- 30 ans de bons et loyaux services
- Ne jamais faire mentir ma phrase fétiche... "les cons ca ose tout... c'est à ca qu'on les reconnait"

Donc me voila parti dans l'aventure... Je me renseigne, beaucoup de TUTO à droite et a gauche mais rien à proprement parler sur les 964.
Au programme: sablage, peinture et changement des joints, et vis de purge. A priori pas besoin de changer les pistons (on verra bien au démontage mais c'est peu probable) et je garderai aussi les plaques de maintien des plaquettes car elles sont en inox et n'ont pas bougé normalement (elles coutent en plus un bras...), si ca se passe bien pas besoin de les abimer au démontage, de les tordre ou de les sectionner...
J'appelle mon ami JL que je remercie chaleureusement une fois de plus pour ses conseils et je fais de même avec Eric (LXE) qui me donne des informations complémentaires pour bien mener mon chantier.
La 1ère (petite) difficulté c'est de bien virer les 4 étriers sans vider le bocal de liquide et sans couder les durites histoire de pouvoir eviter de les changer, ce qui est malheureusement parfois inévitable compte tenu de l'age des durites et du fait qu'elle se tordent en voulant les démonter de l'étrier car elles sont quasi soudées... Bon ben j'avais imaginé un truc con dans ma tête avec un vieux tube de lave glace que j'avais récupéré de ma pagode lorsque je l'ai changé, pensant que le diamètre était équivalent et... qui a marché...