




Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
Tu rigoles mais le réservoir fait 52 litres avec un allumage de la réserve.....aléatoire
qui t'as dit que je rigolais ???
Mais il parait que ça sert à rien…figoulu a écrit : ↑16 avr. 2023, 07:22Je sens que je vais m’amuser avec la mienne… mais déjà j’ai opté pour un allumage électronique donc l’avance devrait se régler toute seule…
Et effectivement entre les gros et les petits navions que tu pilote et tes 6.3% de CO on ne peut pas dire que tu sois là Greta Töneberg du forum, bien qui tu lui ressembles bien physiquement
À être aussi riche j’aurais un peu peur de lessiver les cylindres mais je ne me rends pas compte de la tolérance…
Tes sièges de soupapes sont fait pour le sp98?
c'est vrai que je ne disais rien ,mais suis étonné comme Figoulu, c'est conforme ça ? parceque sur une 3.2l c'est entre 0.6 et 1% ( qui correspond à une richesse proche de 1 d'après le p'tit tableau ci -dessous )figoulu a écrit : ↑16 avr. 2023, 07:22Je sens que je vais m’amuser avec la mienne… mais déjà j’ai opté pour un allumage électronique donc l’avance devrait se régler toute seule…
Et effectivement entre les gros et les petits navions que tu pilote et tes 6.3% de CO on ne peut pas dire que tu sois là Greta Töneberg du forum, bien qui tu lui ressembles bien physiquement
À être aussi riche j’aurais un peu peur de lessiver les cylindres mais je ne me rends pas compte de la tolérance…
Tes sièges de soupapes sont fait pour le sp98?
Sur ma Golf 1 GTI la qualité de l'essence joue beaucoup aussi
comme sur un gros 2TSFE a écrit : ↑16 avr. 2023, 20:42La norme anti pollution concerne les autos d'après le 01/01/1972 (un truc comme ça) donc ma voiture n'est pas concernée.
Les 2.0 litres injection mécanique fonctionnent correctement quand elle sont très riches, d'ailleurs tu remarques qu'il y a très peu d'imbrulés (PPM) donc le rendement est pas mal.
Les carbus sont plus simples.
C'est un autre monde les "Classics" et leurs réglages est loin d'être simple, quand ça marche tu touches plus à rien![]()
A tel point que tu peux avoir à toucher à la richesse en fonction de la température extérieure.
merci pour la dédicace...SFE a écrit : ↑22 sept. 2023, 17:31Je cloture ce post car ça pourra peut-être servir à quelqu'un...
En ayant remis à neuf mon injection sur un moteur à peine rodé, j'étais quand même obligé de régler ce moteur hyper riche au ralenti.
Bon, toutes les hypothèses sont évoquées sur le 911.net mais aussi sur Pelican, Rennlist,...etc....
Et puis un jour mon pro de la mise au point débranche un relais à la con que j'avais acheté neuf chez Porsche en avril 2023...
Ce relais envoi du 12V à un solénoïde qui coupe l'injection d'essence quand on relâche la Guido (pédale) d'accélération quand le régime moteur est au dessus de 1300 tours, puis il désactive le solénoïde pour ne pas caler ; système pour éviter les pétarades dans le pot d'échappement en décélération et sois disant réduire la consommation.
Et voila ce que l'on obtient sur une auto de 1969 (je sais ça ne veut pas dire grand chose mais pour faire simple ça passe largement la norme anti pollution à laquelle je ne suis d'ailleurs pas soumis).
Alors est-ce le relais en cause ou mon circuit électrique non conforme ?...je fais court (parcequ'il a fallu tout vérifier avant d'engueuler Porsche), depuis on a essayé ce relais (cet après-midi) sur une 2.4S et une autre 2.0E comme la mienne et même problème
![]()
Bref, ce P.T..N de relais que j'ai acheté en avril m'a conchier ma mise au point depuis des mois.
Porsche va me changer ce relais pour voir si c'est un cas isolé ou un défaut de production, en attendant mon relais d'origine est en réfection chez Ged (depuis un moment, hein Claude...pas taper).