Mise au point moteur 2.0 911E 1969 injection mécanique
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Même système de réglage sur la pompe à injection de la pagode…
Je crois que je vais aimer
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les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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Quelques news....
Donc aux dernières nouvelles j'avais envoyé ma pompe à injection mécanique à la révision.
Une fois remontée, on s'attendait à quasi du plug'n play....
Et bé non, rendement de merde, pire qu'avant....
Gros doutes, on check tout, on essaye 150 réglages différents, pareil.
On regarde les bougies :
On se dit ben la pompe déconne, elle envoie pas le même fuel, il faut tout re démonter et la renvoyer,......
Puis on permute quand même les injecteurs 1 et 4.
Résultat :
Au bilan la quasi totalité de mes injecteurs sont hors côte.....la voiture était réglée tellement riche avant que ça gommait les pb d'injecteurs.
Il faut vraiment TOUT vérifier sur ces Classics à injection mécanique avant d'incriminer la pompe.
A suivre.....
Donc aux dernières nouvelles j'avais envoyé ma pompe à injection mécanique à la révision.
Une fois remontée, on s'attendait à quasi du plug'n play....
Et bé non, rendement de merde, pire qu'avant....
Gros doutes, on check tout, on essaye 150 réglages différents, pareil.
On regarde les bougies :
On se dit ben la pompe déconne, elle envoie pas le même fuel, il faut tout re démonter et la renvoyer,......
Puis on permute quand même les injecteurs 1 et 4.
Résultat :
Au bilan la quasi totalité de mes injecteurs sont hors côte.....la voiture était réglée tellement riche avant que ça gommait les pb d'injecteurs.
Il faut vraiment TOUT vérifier sur ces Classics à injection mécanique avant d'incriminer la pompe.
A suivre.....
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Captain tu m’étonnes… et ton garageot aussi…
Moi qui suit un grouillot de base, j’ai fait réviser ma pompe ET mes injecteurs, y compris celui à froid…
En effet réviser la pompe seule n’est pas complet, un peu comme si tu changeais tes câbles HT mais pas les bougies…
#baltringue
Moi qui suit un grouillot de base, j’ai fait réviser ma pompe ET mes injecteurs, y compris celui à froid…
En effet réviser la pompe seule n’est pas complet, un peu comme si tu changeais tes câbles HT mais pas les bougies…
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Ben oui, c'est vrai qu'il n'avait pas précisé de lui envoyer aussi les injecteurs.figoulu a écrit : ↑11 mars 2023, 05:12Captain tu m’étonnes… et ton garageot aussi…
Moi qui suit un grouillot de base, j’ai fait réviser ma pompe ET mes injecteurs, y compris celui à froid…
En effet réviser la pompe seule n’est pas complet, un peu comme si tu changeais tes câbles HT mais pas les bougies…
#baltringue
C'est lorsque je suis allé la récupérer qu'il m'a dit qu'il aurait pu les tester...
De plus j'ai envoyé la pompe pour fuite et défaut de plage de réglage sans jamais penser au injecteurs qui semblaient hors de cause....
Ils étaient nazes tes injecteurs ?
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Ils ont l’âge de l’auto… et pas démontables et… chers en neuf. En plus si on en change 1… ne vaut il pas changer les 6 d’un coup ?SFE a écrit : ↑11 mars 2023, 06:39Ben oui, c'est vrai qu'il n'avait pas précisé de lui envoyer aussi les injecteurs.figoulu a écrit : ↑11 mars 2023, 05:12Captain tu m’étonnes… et ton garageot aussi…
Moi qui suit un grouillot de base, j’ai fait réviser ma pompe ET mes injecteurs, y compris celui à froid…
En effet réviser la pompe seule n’est pas complet, un peu comme si tu changeais tes câbles HT mais pas les bougies…
#baltringue
C'est lorsque je suis allé la récupérer qu'il m'a dit qu'il aurait pu les tester...
De plus j'ai envoyé la pompe pour fuite et défaut de plage de réglage sans jamais penser au injecteurs qui semblaient hors de cause....
Ils étaient nazes tes injecteurs ?
Ils ont été nettoyés, re nettoyés, et re re nettoyés par JL
Ça m’a permis de redémarrer la pagood et la mener au CT
Mais ça n’a pas de sens de faire réviser la pompe sans les injos, même si c’est coûteux. Au final le pro a fait ce que JL avec sa machine à US et les bains ne peuvent pas faire : mise sous pression, et checker le flot / forme du jet, et la cohérence entre les 6. Le pro m’a fait une vidéo de mes injos qui étaient ok, mais pour l’injo à froid il a changé des joints, vérifier la continuité et y a remis un coup de propre… bref c’est pas donné mais à un moment ça fait partie d’un des trucs les plus importants à faire sur ma pagood.
Déréglage de la pompe => bricolage à la noix avec des compensations faites par ceux qui ne savent pas => réglage trop riche => pollution et pour ce qui me concerne je suppose que le film d’huile a été lessivé, par l’essence en partie imbrûlée… au point de créer des rayures dans les cylindres
C’est d’ailleurs un des défauts récurrents sur les pagode… elles tournent toujours trop riches par suite de réglages « faciles » fait par des garageots plus ou moins inspirés et professionnels…
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Concernant les injecteurs :
Rose Passion 130€
FVD 152€
Auto Doc 119€
Mécatechnic 119€
Porsche 183€ - 10% : 165€
Ils sont différents chez Porsche ???
Je me tate...
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Porsche 183€ - 10% : 165€
Ils sont différents chez Porsche ???
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Vu la différence de prix va chez porsche
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Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
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Quelques news.....
les nouveaux injecteurs n'ont rien changé donc re-démontage de la pompe pour que le pro contrôle son taf...
L'avantage c'est que maintenant je sais faire
Il trouve rien, me la renvoie et je la remonte et retour à la case départ
Mardi je retourne chez mon pro pour essayer de la régler à nouveau en mettant une sonde lambda....et si pas bon va falloir regarder côté calage de la distribution...ça va commencer à être chaud pour la Nationale
J'étais bien avec ma 964
les nouveaux injecteurs n'ont rien changé donc re-démontage de la pompe pour que le pro contrôle son taf...
L'avantage c'est que maintenant je sais faire
Il trouve rien, me la renvoie et je la remonte et retour à la case départ
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merde, je me reconnecte et je tombe sur ton post ....
le kjet est connu pour etre une horlogerie plus chiante à régler qu'un gyroscope de fusée.
le moindre écart et c'est la merde , y a trop de paramètres qui interagissent entre eux .
et jenpense surtout qu'à l'époque on prenait le temps de calibrer tout ça au poil de cul parceque de toute facon yavait pas d'autres solutions. du coup avec les outils de l'époque ils arrivaient a avoir 6 injecteur identiques
et pas seulement se contenter d'un a peu près identiques parceque économiquement c'est pas rentable.
j'espère que ça va se débloquer ton histoire , au pire tu fumeras un peu du pot
parce-que j'espère bien venir a la nationale pour vérifier que vous êtes tous toujours aussi con et fou que moi
le kjet est connu pour etre une horlogerie plus chiante à régler qu'un gyroscope de fusée.
le moindre écart et c'est la merde , y a trop de paramètres qui interagissent entre eux .
et jenpense surtout qu'à l'époque on prenait le temps de calibrer tout ça au poil de cul parceque de toute facon yavait pas d'autres solutions. du coup avec les outils de l'époque ils arrivaient a avoir 6 injecteur identiques
et pas seulement se contenter d'un a peu près identiques parceque économiquement c'est pas rentable.
j'espère que ça va se débloquer ton histoire , au pire tu fumeras un peu du pot
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bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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Kjet ? ça s'appelle comme ça ce type d'injection ? Kjet je croyais que c'etait sur les G , 2.7 et 3.0 l
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Exact, moi c'est avant le Jet, c'est du MFI (Mechanical Fuel Injection).stephane85 a écrit : ↑01 avr. 2023, 21:37Kjet ? ça s'appelle comme ça ce type d'injection ? Kjet je croyais que c'etait sur les G , 2.7 et 3.0 l
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ouais sorry mfi pas kjet .. (chui fatigué )
l'important c'est que les injecteurs dont "passifs" ....
donc leur calibrage est hyper important VS le calibrage des sortie de la pompe.
bon, sinon tu viens en train
l'important c'est que les injecteurs dont "passifs" ....
donc leur calibrage est hyper important VS le calibrage des sortie de la pompe.
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bricolo
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C’est vrai que la 964 est réputée pour sa fiabilité !SFE a écrit : ↑01 avr. 2023, 17:26Quelques news.....
les nouveaux injecteurs n'ont rien changé donc re-démontage de la pompe pour que le pro contrôle son taf...
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Vérifier le calage de la distribution n’est vraiment pas long, faut peut-être commencer par là plutôt que de se faire des noeuds au cerveau et partir dans des essais de réglages abominables…
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
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Sur une ancienne ça veut dire vidanger entièrement l'huile, les caches culbus sont une galère à remettre sans qu'ils pissent l'huile (ils sont d'origine donc pate à joint obligatoire),...etc...snpemo a écrit : ↑02 avr. 2023, 13:12C’est vrai que la 964 est réputée pour sa fiabilité !SFE a écrit : ↑01 avr. 2023, 17:26Quelques news.....
les nouveaux injecteurs n'ont rien changé donc re-démontage de la pompe pour que le pro contrôle son taf...
L'avantage c'est que maintenant je sais faire
Il trouve rien, me la renvoie et je la remonte et retour à la case départ
Mardi je retourne chez mon pro pour essayer de la régler à nouveau en mettant une sonde lambda....et si pas bon va falloir regarder côté calage de la distribution...ça va commencer à être chaud pour la Nationale
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Vérifier le calage de la distribution n’est vraiment pas long, faut peut-être commencer par là plutôt que de se faire des noeuds au cerveau et partir dans des essais de réglages abominables…
C'est aussi et surtout qu'avant d'envoyer la pompe elle tournait très bien, donc pourquoi le calage de la distribution aurait bougé ?
.
J'ai envoyé la pompe en réfection uniquement car elle avait une petite fuite d'huile, le solénoïde de départ à froid déconnait et on n'arrivait pas à optimiser la richesse au ralenti.
D'ailleurs sans le pb de galère de démarrage à froid je l'aurais gardée comme ça un bon moment !
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J'ai eu un soucis sur une 2.4E (la plus ch.... à régler) avec une pompe refaite par Philppe...
Il a contrôlé la pompe... elle avait rien...
c'était bien une question de réglage de l'auto, une prise d'air et quelques bricoles... depuis la 2.4 tourne comme un avion...
Je n'ai que très peu de doute sur le boulot de Philippe... tiens nous au courant.
Il a contrôlé la pompe... elle avait rien...
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Oui Philippe est TOPGedeon25 a écrit : ↑02 avr. 2023, 19:18J'ai eu un soucis sur une 2.4E (la plus ch.... à régler) avec une pompe refaite par Philppe...
Il a contrôlé la pompe... elle avait rien...
c'était bien une question de réglage de l'auto, une prise d'air et quelques bricoles... depuis la 2.4 tourne comme un avion...
Je n'ai que très peu de doute sur le boulot de Philippe... tiens nous au courant.
Il a controlé 2 fois ma pompe...
Tu te rappelles ou était ta prise d'air ?
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J’ai bien une idéeSFE a écrit : ↑02 avr. 2023, 20:08Oui Philippe est TOPGedeon25 a écrit : ↑02 avr. 2023, 19:18J'ai eu un soucis sur une 2.4E (la plus ch.... à régler) avec une pompe refaite par Philppe...
Il a contrôlé la pompe... elle avait rien...
c'était bien une question de réglage de l'auto, une prise d'air et quelques bricoles... depuis la 2.4 tourne comme un avion...
Je n'ai que très peu de doute sur le boulot de Philippe... tiens nous au courant.
Il a controlé 2 fois ma pompe...
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