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L'un d'entre vous a-t-il dans son auto un frein à main "porsche exclusive" avec porsche écrit dessus ? Si oui, photo SVP !
A priori sur nos 964 (à moins que ce soit sur les 993) ils ont ouvert le bal des frein à main et levier de vitesse "alu design" comme sur tous les modèles de 911 qui ont suivi...
Pour ce qui est de l'alu design, la loose c'est que c'est de l'alu full plastique qui n'a d'alu que la teinte de la peinture appliquée dessus...
J'en ai chopé un sur LBC dans un état déplorable et je compte bien le refaire à neuf. Problème : du plastique abimé cela risque d'être moins facile que si c'était de l'alu...
A suivre...
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Re: Frein à main Porsche Exclusive
Publié : 01 févr. 2018, 09:07
par snpemo
Il me semblait que c'était apparu sur les 993 en option mais je me trompe peut-être...
Re: Frein à main Porsche Exclusive
Publié : 01 févr. 2018, 09:40
par Rom1
Sérieux au prix où ils le vendent c'est du faux aluminium et du faux carbone ??
Re: Frein à main Porsche Exclusive
Publié : 01 févr. 2018, 09:59
par SL964
993 aussi il me semble ! c'est vrai que c'est abusé car cher pour du plastoc !!
Re: Frein à main Porsche Exclusive
Publié : 01 févr. 2018, 10:02
par LxE
Grave, c'est juste un cache en plastique et le pire c'est que la moitié arrière du FàM est en skai et non en cuir ...
Re: Frein à main Porsche Exclusive
Publié : 01 févr. 2018, 11:33
par Rom1
Le vendeur a intérêt à prévenir le client et à ne pas vendre du carbone véritable au client si c'est un autocollant..
Abusé
Re: Frein à main Porsche Exclusive
Publié : 01 févr. 2018, 12:13
par SL964
surtout avec leur covering carbone ils en collent partout maintenant sans preciser si juste autocollant ou veritable carbone ca devient lourd ce maquillage !!
Re: Frein à main Porsche Exclusive
Publié : 01 févr. 2018, 12:32
par LxE
Les packs carbone sur les porsche récentes sont bien des pièces en carbone quand même, je vous confirme !
Re: Frein à main Porsche Exclusive
Publié : 01 févr. 2018, 12:42
par SL964
en origine oui (et encore c'est du plaquage carbone, pas toujours une vraie pièces complète en carbon mais bon) mais il y a des vendeurs qui vendent des pièces recouvert dun covering carbone
Re: Frein à main Porsche Exclusive
Publié : 06 févr. 2018, 13:45
par LxE
Qui peut me dire avec certitude comment enlever l'embout rond du frein à main sur lequel on appuie ? C'est vissé ? Collé ? Clipsé ?
Re: Frein à main Porsche Exclusive
Publié : 06 févr. 2018, 14:05
par jlmartin94
sauf erreur ... l'embout ne s'enlève pas en premier .
en fait la "poignée ( recouverte de vrai cuir ) s'enfile sur le frein à a main en force
donc faut tirer dessus pour la dégager en premier .. ca libère l'accès au reste .
j'avasi gradé ça sous la main au cas ou un jour :
Re: Frein à main Porsche Exclusive
Publié : 07 févr. 2018, 16:39
par snpemo
Pour info il existe de la peinture chromée avec un résultat bluffant.
Re: Frein à main Porsche Exclusive
Publié : 26 févr. 2018, 14:47
par LxE
J'ai quasi terminé le frein à main, je fais des photos dès qu'il est en place !
Re: Frein à main Porsche Exclusive
Publié : 26 févr. 2018, 15:57
par mathieu30
Super
Re: Frein à main Porsche Exclusive
Publié : 26 févr. 2018, 18:06
par SL964
comment ta fait au final ? peinture ?
Re: Frein à main Porsche Exclusive
Publié : 26 févr. 2018, 21:48
par LxE
Oui j'ai démonté le pied du FAM, enlevé la cache "alu", décollé le fond du cuir que j'ai tiré comme on dépecè un lapin...
Les pièces plastiques ont été poncées avec du super fin avant de mettre une couche de primaire plastique (MOTIP plastic primer, première fois que j'utilise, on dirai qu'on balance juste un solvant qui doit faire de la porosité de surface en bouffant le plastique chimiquement, pour faire ça un coup d'acétone aurait suffit...). Après le primaire j'ai fait plein de fines couches de gris silver (couleur de nos jantes alu, euh, non, de VOS jantes alu) puis 3 fines couches de vernis car je vais beaucoup toucher ces parties justement...
Cuir décrassé au savon cuir et pores bien ouverts avec une couche d'acétone, manque juste une couche ou deux de teinte PU noir et de son vernis aqueux qui va bien (3 couches car ça se barre vite ensuite quand les pièces sont souvent manipulées).
J'en ai profité pour faire un bouton de levier de vitesse de boite auto pareil afin de pouvoir compléter le look exclusive alu design... On comparera le rendu...