Après choix du volant voici choix du pommeau
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
- saxogrn
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1039
- Inscription : 22 oct. 2021, 05:04
- Localisation : montpellier
- Prénom : sylvain
- Ma voiture : 964 carrera 4
Après choix du volant voici choix du pommeau
Salut à tous j’ai très apprécié le topic choix du volant qui me permet un petit peu de voir tout ce qu’il est possible de mettre dans nos voitures.
Je souhaiterais voir si certains d’entre vous ont des pommeaux de vitesse différents de l’origine car contrairement à vous même si mon volant ph1 ne me choque pas (ce n’est certes pas le plus beau mais je trouve qu’il va bien dans la voiture) je n’aime pas du tout le pommeau de levier de vitesse si vous avez de belles choses à montrer N’hésitez pas et merci pour l’inspiration.
Je n’ai pas en projet de changement mais qui sait si j’ai le coup de foudre.
Je souhaiterais voir si certains d’entre vous ont des pommeaux de vitesse différents de l’origine car contrairement à vous même si mon volant ph1 ne me choque pas (ce n’est certes pas le plus beau mais je trouve qu’il va bien dans la voiture) je n’aime pas du tout le pommeau de levier de vitesse si vous avez de belles choses à montrer N’hésitez pas et merci pour l’inspiration.
Je n’ai pas en projet de changement mais qui sait si j’ai le coup de foudre.
- snpemo
- Vip
- Messages : 8306
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
- Localisation : Haute-Marne
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
- Gender :
- Contact :
Le problème c'est que tu seras obligé de changer le soufflet également vu la conception, et pour retrouver la même teinte ça va être compliqué...
En 964 je n'ai jamais vu beaucoup d'excentricité à ce niveau, sur les 993 tu as plusieurs modèles avec des inserts alu, pas très fan pour ma part.
En 964 je n'ai jamais vu beaucoup d'excentricité à ce niveau, sur les 993 tu as plusieurs modèles avec des inserts alu, pas très fan pour ma part.
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
- saxogrn
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1039
- Inscription : 22 oct. 2021, 05:04
- Localisation : montpellier
- Prénom : sylvain
- Ma voiture : 964 carrera 4
je ne vais pas changer, je veux juste voir si il existe des alternatives, et j'ai apprécié de voir tous ces volants, si il y a des pommeaux sympa, j'ai envie de voir, une curiosité plutôt saine.snpemo a écrit : ↑12 sept. 2022, 16:49Le problème c'est que tu seras obligé de changer le soufflet également vu la conception, et pour retrouver la même teinte ça va être compliqué...
En 964 je n'ai jamais vu beaucoup d'excentricité à ce niveau, sur les 993 tu as plusieurs modèles avec des inserts alu, pas très fan pour ma part.
j'ai vu sur des modèles style singer des leviers inox avec une jolie boule en bois dessus, comme pour les volants, c'est peut-être trop typé ancien pour la 964, mais c'est joli
https://static.autox.com/uploads/2018/1 ... erior1.jpg
- snpemo
- Vip
- Messages : 8306
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
- Localisation : Haute-Marne
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
- Gender :
- Contact :
C'est en hommage à la Posche 917 qui avait ce pommeau.saxogrn a écrit : ↑12 sept. 2022, 18:32je ne vais pas changer, je veux juste voir si il existe des alternatives, et j'ai apprécié de voir tous ces volants, si il y a des pommeaux sympa, j'ai envie de voir, une curiosité plutôt saine.
j'ai vu sur des modèles style singer des leviers inox avec une jolie boule en bois dessus, comme pour les volants, c'est peut-être trop typé ancien pour la 964, mais c'est joli
https://static.autox.com/uploads/2018/1 ... erior1.jpg
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
- snpemo
- Vip
- Messages : 8306
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
- Localisation : Haute-Marne
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
- Gender :
- Contact :
Oui tu peux toujours donner un coup de Tipex sur le capuchon pour rajouter un 6 !
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
- snpemo
- Vip
- Messages : 8306
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
- Localisation : Haute-Marne
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
- Gender :
- Contact :
Je m'en sers un peu quand même...
Après ce n'est pas une révolution, les premiers rapports sont plus courts, du coup en montagne ou sur circuit tu joues plus souvent du levier de vitesses.
Certes tu exploites mieux le moteur mais le temps que tu perds à changer de vitesses ne rend pas l'auto plus performante, ça serait une PDK avec un changement de vitesses éclair là ok y'aurait un gain.
Tu tires un poil plus long à fond de 6 peut-être mais sur circuit ça n'apporte pas grand chose.
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
- ylgazz
- Plus de 50 msg
- Messages : 85
- Inscription : 19 déc. 2021, 14:03
- Localisation : 68
- Prénom : Yann
- Ma voiture : 964 C2 noirte bidouillée
- Gender :
J’ai un couple court et un autobloquant à 40% sur ma chignole avec une boite 5 et vraiment j’apprécie de pouvoir relancer sans trop jouer du levier.
Je pense que c’est un bon compromis route de campagne/montagne/piste.
Je pense que c’est un bon compromis route de campagne/montagne/piste.