SUPPRESSION VOYANT AILERON
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
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SUPPRESSION VOYANT AILERON
Bonjour à Tous,
Pour ceux qui préfèrent les aillerons fixes et autres appendices démesurés , je vous propose une des techniques permettant de supprimer le voyant de d'anomalie au tableau de bord et sur la console centrale.
Je sais, on peut supprimer l'ampoule, mettre un scotch noir devant, etc... mais cette technique, que m'avait donnée Fabien "snpemo" est vraiment simple et nickel.
Tout d'abord, le boitier de commande est sous le siège passager, pour au moins certaines années (90...)
Deux fils sont à extraire de la prise, à isoler avec de la gaine thermo-rétractable ou autre... puis rebrancher la prise.
Et c'est tout, c'est tout simple mais cela évite des heures de prise de tête.
Pour ceux qui préfèrent les aillerons fixes et autres appendices démesurés , je vous propose une des techniques permettant de supprimer le voyant de d'anomalie au tableau de bord et sur la console centrale.
Je sais, on peut supprimer l'ampoule, mettre un scotch noir devant, etc... mais cette technique, que m'avait donnée Fabien "snpemo" est vraiment simple et nickel.
Tout d'abord, le boitier de commande est sous le siège passager, pour au moins certaines années (90...)
Deux fils sont à extraire de la prise, à isoler avec de la gaine thermo-rétractable ou autre... puis rebrancher la prise.
Et c'est tout, c'est tout simple mais cela évite des heures de prise de tête.
- figoulu
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Ca peut etre certes interessant mais peux tu nous en dire plus sur la couleur des fils a modifier ?
Cela dit, extraire l'horloge et retirer l'ampoule me parait tout aussi simple et permet d'epargner le faisceau de toute modification
Cela dit, extraire l'horloge et retirer l'ampoule me parait tout aussi simple et permet d'epargner le faisceau de toute modification
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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Salut,
Regarde, ce sont juste les deux fils scotchés, sortis de la prise (fils vert et fils blanc liseret rouge)
Comme tu le sais, la prise s'ouvre et tu as juste deux fils à sortir. Quelques minutes donc et rien d'irréversible.
Gédéon avait dit également "Sinon un simple shunt dans la prise dans le coffre... Rien de plus con, et on coupe pas de fils." Par contre, je ne sais pas ou ?
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Cool ça va me servir bientôt, mais j'ai pas encore fait l'adaptation des ancrages du capot de type G...
- figoulu
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Tres franchement je me pose pas la question au risque de faire des conneries => je retire la loupiote dans l'horloge epicetou
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- snpemo
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Non François, un défaut d’ouverture d’aileron n’allume pas uniquement le voyant de l’horloge mais aussi le point d’exclamation et ça c’est chiant car même si tu l’éteint il revient à chaque déclenchement.
Perso je trouve cette solution la plus facile à faire, la plus rapide, rigoureuse et surtout totalement réversible car zéro modif sur le faisceau.
Tu ouvres la prise, tu sors les deux broches de leur logement, tu referme la prise, un bout de scotch et basta.
Perso je trouve cette solution la plus facile à faire, la plus rapide, rigoureuse et surtout totalement réversible car zéro modif sur le faisceau.
Tu ouvres la prise, tu sors les deux broches de leur logement, tu referme la prise, un bout de scotch et basta.
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
- figoulu
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1/ j'avais pas en tete le "!" En effet, cela doit etre chiant
2/vu comme c'est (succinctement) decrit, je pensais qu'il fallait bricoler le faisceau (genre couper des cables etc...)
Donc en effet pas de sujet sur la methode
2/vu comme c'est (succinctement) decrit, je pensais qu'il fallait bricoler le faisceau (genre couper des cables etc...)
Donc en effet pas de sujet sur la methode
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- LxE
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A chaque fois je cherche ce topic...
J'ai récupéré la superbe queue de baleine de Carerra 3.0 (aussi de RS America à priori ?) d'Anthony, donc je vais me coller a son installation.
Dans mon cas le fameux boitier de commande d'aileron est aux pieds du passager sous le tableau de bord et non sous le siège...
Et sinon l'autre méthode, le shunt dans le compartiment moteur le voici, ici :
Il faut shunter les broches 3 et 7.
Source : https://www.pelicanparts.com/techarticl ... r_wing.htm
J'ai récupéré la superbe queue de baleine de Carerra 3.0 (aussi de RS America à priori ?) d'Anthony, donc je vais me coller a son installation.
Dans mon cas le fameux boitier de commande d'aileron est aux pieds du passager sous le tableau de bord et non sous le siège...
Et sinon l'autre méthode, le shunt dans le compartiment moteur le voici, ici :
Il faut shunter les broches 3 et 7.
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Dans ma 993 j'ai fait la modif en déboîtant les broches de la prise du boitier d'aileron sous le tableau de bord, c'est super facile, rapide et réversible.
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Salut,LxE a écrit : ↑24 janv. 2022, 13:44A chaque fois je cherche ce topic...
J'ai récupéré la superbe queue de baleine de Carerra 3.0 (aussi de RS America à priori ?) d'Anthony, donc je vais me coller a son installation.
Dans mon cas le fameux boitier de commande d'aileron est aux pieds du passager sous le tableau de bord et non sous le siège...
Et sinon l'autre méthode, le shunt dans le compartiment moteur le voici, ici :
Il faut shunter les broches 3 et 7.
Source : https://www.pelicanparts.com/techarticl ... r_wing.htm
Regarde, ce sont juste les deux fils à débrancher et isoler (fils vert et fils blanc liseret rouge) du boitier aux pied passager ca m'a prit 2 minutes a faire
- Bois33
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Avant je n'aimais pas les pelles à tarte mais depuis qu'Anthony a (avait) modifié la sienne j'ai changé d'avis :
Une 964 bien posée, légèrement inclinée sur l'avant et l'aileron au c.. ça claque
Une 964 bien posée, légèrement inclinée sur l'avant et l'aileron au c.. ça claque