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Alimentation lave pare brise

Publié : 04 avr. 2019, 20:57
par Loulouni
En jetant un petit coup d'oeil au niveau du coin porte / ouverture du coffre du côté conducteur , j'ai remarqué que j'avais une durite de lave pare-brise avec un embout qui n'est raccordé à rien :roll:
Je n'ai pas démonté la petite plaque noire pour analyser comment c'était en-dessous mais je ne vois pas trop à 1ière vue où cela peut aller ?
Je n'ai pas testé l'arrosage du pare-brise pour voir si cela coulait à cet endroit, je ferai cela ce WE.

Avez-vous la même chose sur vos autos ?
20190404_221114.jpg
20190404_221114.jpg (58.03 Kio) Consulté 7531 fois
En rouge le raccord qui n'est relié à rien
En vert, le raccord avec la durite qui part vers les buses

Re: Alimentation lave pare brise

Publié : 05 avr. 2019, 06:41
par jlmartin94
lave glace intensif .. normalement ya une durite ....

Re: Alimentation lave pare brise

Publié : 05 avr. 2019, 07:00
par Loulouni
Bizarre qu'elle soit absente :thinking: car je n'ai pas vu de durite non raccordée dans le coin.
J'y rejette un oeil ce soir.

Mais pourquoi y aurait-il un embout à cet endroit ?
La durite pourrait directement aller se connecter sur celle entourée en Vert qui est en forme de T

Re: Alimentation lave pare brise

Publié : 05 avr. 2019, 08:47
par jlmartin94
il y a deux circuit de lave glace .. ( trois si on compte le lave phare )

voilà un petit shéma :
circuit pchit.jpg
circuit pchit.jpg (36.02 Kio) Consulté 7511 fois
le circuit violet c'est le lavephare .. indépendant avec sa propre pompe un tuyau tout bête avec un raccord en T sur le premier gicleur pour aller chercher le deuxième gicleur .

le circuit bleu c'est le circuit de laveglace normal .. avec sa propre pompe également , et un raccord en T spécial ( case noire de droite ) qui empeche la pression de passer dans le réservoir de lave glace intensif via le circuit du LG intensif en ROUGE ..

même raccord en T spécial à clapet à gauche ..

à la longue ces deux racords en T se charge de merde et le clapet ne ferme plus très bien ..
la pression du lave galce ( intensif ou normal ) , au lieu de sortir par les buses , sort dans l'autre réservoir ..
c'est rigolo mais pas rigolo :oops: :roll: ..
on met des coups de lave glace .. ça fait pchit plutôt mou sur le parebrise .... mais en douce , le réservoir d'intensif se rempli petit à petit .. jusqu' à déborder ....... sur la prise du boitier PDAS :triste: :triste:

à priori il te manque la durite du circuit rouge ... . peut-être shunté quelque part ?.. à moins que tu n'aies pas l'option ?.?.
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_DSC1566 (Small).JPG (85.15 Kio) Consulté 7511 fois

Re: Alimentation lave pare brise

Publié : 05 avr. 2019, 09:32
par figoulu
C'est étrange car j'ai le sentiment que ca fonctionnait quand je l'avais, c'est d'ailleurs comme ca que j'ai compris / découvert en lisant le bouquin de bord qu'il y avait 2 reservoirs dont un pour le lavage intensif

Re: Alimentation lave pare brise

Publié : 05 avr. 2019, 09:50
par Loulouni
Peut-être que cela date de l'année dernière lors du changement de mon pare-brise et qu'une partie n'a pas été reconnectée.
Je refais un check ce soir et vous reviens.

Par la même occasion, je testerai la lave-glace pour voir si cela coule par cet embout (ou pas).

Re: Alimentation lave pare brise

Publié : 05 avr. 2019, 11:08
par mathieu30
figoulu a écrit :
05 avr. 2019, 09:32
C'est étrange car j'ai le sentiment que ca fonctionnait quand je l'avais, c'est d'ailleurs comme ca que j'ai compris / découvert en lisant le bouquin de bord qu'il y avait 2 reservoirs dont un pour le lavage intensif


Mouais :mrgreen:

Re: Alimentation lave pare brise

Publié : 05 avr. 2019, 18:16
par Rom1
Lave glace intensif. Ça sert a quoi ?

Re: Alimentation lave pare brise

Publié : 05 avr. 2019, 18:18
par mathieu30
C'est pas pour les phares ? :mouais:

Re: Alimentation lave pare brise

Publié : 05 avr. 2019, 18:47
par Phil S
ça sert en cas de nuée de moustiques à 131 km/h :mrgreen:
c'est normalement rempli avec un produit plus costaud et je crois que la pression doit etre plus forte aussi
et c'est que pour le pare bise comme le schéma de J Louis :ok:
c'est un karcher "in board" :mrgreen:

Re: Alimentation lave pare brise

Publié : 05 avr. 2019, 20:44
par Loulouni
Quelques news ...
L'arrosage du pare-brise fonctionne toujours et me semble très bien.
Je n'ai pas essayé le mode intensif.

Lorsque j'arrose, il n'y a pas d'eau qui coule par l'embout.
Dans le négatif, il y a tout de même du positif :angel:
Je confirme que j'ai bien le réservoir pour l'arrosage intensif, à gauche dans le coffre quand tu es face à l'auto. Mais il y a de forte probabilité que ce dernier ne soit pas raccordé, ce qui expliquerait la photo ci-dessous
20190405_202559.jpg
20190405_202559.jpg (76.71 Kio) Consulté 7469 fois
en rouge le même tuyau qu'hier et en bleu ce que j'ai trouvé en remontant la durite :fache2:

erreur de photo pour le réservoir que je voulais monter mais on ne voit quai rien sur l'autre. Je le referai au jour.
Celle-ci represente bien le remplissage du reservoir principal du lavage pare brise / phare

Re: Alimentation lave pare brise

Publié : 05 avr. 2019, 21:14
par Phil S
Bon je peux repondre vu que c'est déverrouillé :mrgreen:
ben nan c'est de l'autre coté le bidon d'intensif :mrgreen:
les durites que tu tripotes c'est plutôt les lave phares ça ! :innocent:

Re: Alimentation lave pare brise

Publié : 05 avr. 2019, 21:19
par jlmartin94
nan n'a il a bien precise bocal intensif a gauche quand on est face à l'auto ... :capello:

cote passager quoi ...

et les durite du lave phare partent carément vers le bas en direction du pare choc ,.

juste y a une couille sur la durite qui part vers le bocal d'intensif :mouais:

Re: Alimentation lave pare brise

Publié : 05 avr. 2019, 22:19
par Phil S
Oui bah c'est qu'est ce que je voulais dire quoi :mrgreen:
oui c'est bien coté passager :innocent: