je trouve que l aiguille de température d huile, vas trop haut, cet été avec la canicule….je n ai pas trouvé ca bizarre, mais en ce moment…..
CONSTAT: au départ, Je roule, l huile chauffe gentiment, puis au fil des kilometres, l aiguille monte à l horizontale ( 9h/ 9H30)et ce n est qu à cet instant que le thermostat s ouvre ( l aiguille redescent alors vers 8H / 8h30) pour s y stabiiser.
SOIT juste au dessus du troisième trait. Ce qui est un poil trop je pense
j ai donc controlé le ventilateur du radiateur d huile......et il ne se lance pas.....meme à chaud.
JE SUIS NUL EN ELECTRICITE donc voici les manip que j ai faites
contrôle du ventilateur: j ai enlevé le relais, et shunté les bornes 87 et 30 puis 87C ET 30 C ok le ventilo tourne à basse et haute vitesse.
Contrôle du relais : Il colle bien sous du 12 volt, et ce pour les deux bobines, et ai testé les deux bobines qui me donnent 79 et 73 Ohm ce qui parait ok
Contrôle de la sonde de température du radiateur d huile à froid : 14900 Ohn...?
j en suis la et ne sais plus trop quoi tester d autre…..est ce que l info de la sonde est bonne, cette info passe t elle bien vers le ccu?
d Autre part et suivant ce lien http://p-car.com/diy/fan/ ( même si ca n as rien à voir avec les ventilo) mon thermostat d huile, semble se déclencher un poil tard….car dans mon cas il faut que l aiguille soit bien à 9H 9H30 pour qu il s ouvre…….( ca peut se contrôler je pense….mais comment….)
Toutes vos suggestions seront les bienvenues