Phil S a écrit : ↑21 août 2018, 09:55
Ton test est surement instructif mais en deça de 10V ta batterie sera bonne pour la poubelle
qu'elle soit neuve ou pas ... te voilà prévenu
ben en fait on parle à droite à gauche de batterie foutues ,n de pas possible de démarrer après les vacances .. bref ... je voulais en avoir le coeur net .
donc clairement vu ce que j'avais sous la clef comme puissance de démarrage ( le démarreur a décollé sans aucun rignignignigni .. ) je pense que 2 mois doivent être jouables sans trop de soucis mais sans alarme.
avec alarme c'est une autre histoire .. je crosi qu'elle pompe dans les 200mA ou 300mA .. ou un truc du genre .
donc 3 à 4 fois plus que sans alarme ..
donc .... on devrait pouvoir laisser l'a voiture 3 à 4 fois
moins longtemps .
le truc c'est que pour démarrer il faut pas seulement qu'il reste des volts mais des ampères . et là la courbe de décharge sous 300mA sur 1 mois a rien de très très linéaire je pense .
et je sais pas du tout comment calculer la théorie ... ( en suposant que la batterie est neuve et fait bien 75Ah )
du coup .. je fait la pratique plutôt que la théorie sur ce coup .. ..
faudrait donc pouvoir tirer deux fils qui sortent du capot pour mesurer régulièrement la tension de la batterie pendant que la voiture est sous alamre
( sinon en ouvrant le cofre on déclenche à nouveau tout le bordel des plafoniers, on reveille l'alrame etc... )