Ptitfred83 a écrit : ↑05 août 2024, 14:12
Je crois que c ext pour l aileron. Ce dernier fonctionne normalement selon les vitesses ??
Non le boitier de l'aileron est noir et beaucoup plus petit
Il suffit de taper la référence sur le net pour voir qu'il s'agit du boitier qui gère l'instrumentation, si je ne dis pas de bêtise aussi appelé le central informer module qui gère pleins d'infos pour servir les indications des instruments (ged complétera / corrigera)...
L'autre boitier est un relais a priori spécifique pour les ponts (je suppose que tu as donc une C4)
C'est très compliqué de savoir de quel cliquetis tu parles mais on entend quand on prête l'oreille les relais de contact du boitier qui gère l'aileron
Regarde si tu l'entends aux vitesses spécifiques, c'est à dire à partir de 80km/h
Pour le relais tu peux essayer de le démonter et voir son état et le nettoyer
Je ne toucherais pas au boitier qui à mon avis ne comporte pas de pièce mécanique susceptible de faire du bruit
Si le bruit se fait lorsque tu freines / accélères c'est sans doute autre chose, un truc qui se balade sous le siège ou ailleurs