Problème d'alarme
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
- daniel 33
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Problème d'alarme
Bonjour à tous...
Tout d'abord bonne année à tous, beaucoup de km avec nos voitures et plein de bonnes choses.
Depuis une semaine, j'ai un soucis de déclenchement de l'alarme, j'explique...
J'ai le boîtier, je pense d'origine Et un boîtier Autosonik J'ai l'habitude de fermer la voiture avec la télécommande, la semaine dernière, déclenchement de l'alarme sans raison, j'acquitte avec la télécommande, je referme la voiture avec la télécommande, l'alarme se re déclenche 8h00 plus tard...
Pour faire un essai, je ferme la voiture avec la clé, pas de déclenchement pendant 3 jours.
Vu que je suis pas têtu, je fais un essai encore une fois avec la télécommande, 2 jours après, alarme...
Donc plusieurs questions, c'est quoi la différence entre les 2 alarmes que j'ai ? Ça agit comment ?
Sur le boîtier Autosonik, il y a une clé pour le mettre en OFF, cette fonction, ça fait quoi ?
J'espère que j'ai été assez clair dans mon explication, merci d'avance pour vos réponses.
Et encore une fois, bonne année à tous.
Tout d'abord bonne année à tous, beaucoup de km avec nos voitures et plein de bonnes choses.
Depuis une semaine, j'ai un soucis de déclenchement de l'alarme, j'explique...
J'ai le boîtier, je pense d'origine Et un boîtier Autosonik J'ai l'habitude de fermer la voiture avec la télécommande, la semaine dernière, déclenchement de l'alarme sans raison, j'acquitte avec la télécommande, je referme la voiture avec la télécommande, l'alarme se re déclenche 8h00 plus tard...
Pour faire un essai, je ferme la voiture avec la clé, pas de déclenchement pendant 3 jours.
Vu que je suis pas têtu, je fais un essai encore une fois avec la télécommande, 2 jours après, alarme...
Donc plusieurs questions, c'est quoi la différence entre les 2 alarmes que j'ai ? Ça agit comment ?
Sur le boîtier Autosonik, il y a une clé pour le mettre en OFF, cette fonction, ça fait quoi ?
J'espère que j'ai été assez clair dans mon explication, merci d'avance pour vos réponses.
Et encore une fois, bonne année à tous.
- figoulu
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Bonne année à toi
Adresse un mp à ged il connaît ces trucs par cœur
La clef sert en effet a annuler l’alarme de seconde monte couramment installées a l’époque en concession
Ça fait belle lurette que j’ai viré tout ça car j’ai toujours voulu me préserver des merdes que cela pouvait engendrer sans compter la perte / destruction accidentelle / dysfonctionnement possible de la télécommande qui potentiellement te met en rade a l’autre bout de la France
Pour garder l’ouverture des portes avec la télécommande j’ai acheté sur eBay un système à 15€ qui fonctionne parfaitement et j’ai remplacé l’alarme de seconde monte par un sytème anti car jacking…
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La clef sert en effet a annuler l’alarme de seconde monte couramment installées a l’époque en concession
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les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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- daniel 33
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Merci, je vais contacter Ged...
Par contre, comment faire pour virer ce bazar, j'ai vu sur un forum Jaguar qu'il fallait retirer toutes les ficelles pour tout rebrancher en direct, c'est vraiment ça ?
Par contre, comment faire pour virer ce bazar, j'ai vu sur un forum Jaguar qu'il fallait retirer toutes les ficelles pour tout rebrancher en direct, c'est vraiment ça ?
- figoulu
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Ben y’a pas 40 possibilités…
Mais c’est à la portée d n’importe qui avec un peu de méticulosité…
Tu fais du fil à fil, tu remonte chacun d’entre eux et tu ressoudes comme à l’origine. Un jeu assez sympa, surtout lorsqu’on voit les kms de câbles qu’on retire…
Ged ou pas ged tu vas jouer avec un module électronique d’il y a 30 ans qui n’a plus aucune pièce de rechange, et qui a tout moment peut te laisser au bord de la route. Je ne crois pas non plus que les méthodes qui se sont développées au cours des dernières années stoppe un malfaiteur qui va te sortir de ton auto Manu militari avec un gun à la main…
C’est mon humble avis…
Mais c’est à la portée d n’importe qui avec un peu de méticulosité…
Tu fais du fil à fil, tu remonte chacun d’entre eux et tu ressoudes comme à l’origine. Un jeu assez sympa, surtout lorsqu’on voit les kms de câbles qu’on retire…
Ged ou pas ged tu vas jouer avec un module électronique d’il y a 30 ans qui n’a plus aucune pièce de rechange, et qui a tout moment peut te laisser au bord de la route. Je ne crois pas non plus que les méthodes qui se sont développées au cours des dernières années stoppe un malfaiteur qui va te sortir de ton auto Manu militari avec un gun à la main…
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Merci des conseils, bien que je peux être méticuleux, je suis pas joueur en matière d'électricité auto...
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Je partage le point de vue de François, une alarme "d'usine" en bon état suffit largement, et un petit kit télécommande centralisée pour la frime si jamais
L'alarme seconde monte a été déposé par un pro sur la mienne, qui a coupé les fils à raz, et laissé le diodes, contacteurs, capteurs etc en place... beau boulot !
J'ai suivi les fils et tout viré proprement.
Peut être que tu pourrais remettre la main sur la notice de pose de ton systeme pour le déposer proprement.
L'alarme seconde monte a été déposé par un pro sur la mienne, qui a coupé les fils à raz, et laissé le diodes, contacteurs, capteurs etc en place... beau boulot !
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Peut être que tu pourrais remettre la main sur la notice de pose de ton systeme pour le déposer proprement.
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- daniel 33
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Je suis dans la phase de réflexion, remise en route hier matin, toujours pas de déclenchement... donc bien réfléchir avant d'agir
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Pour t'aider dans la réfexion : problème non solutionné, souci qui te pend au nezdaniel 33 a écrit :Je suis dans la phase de réflexion, remise en route hier matin, toujours pas de déclenchement... donc bien réfléchir avant d'agir
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Certainement... mais trouver la cause c'est qu'à même mieux que de supprimer dès le début des emmerdes...
Au pire, je la met sur Off
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Oui c'est vrai
J'ai cherché des infos sur le boitier Autosonik mais j'ai rien trouvé.
A priori c'est un boitier qui sert uniquement à la centralisation non ? Tu as des capteurs volumétriques sur le tableau de bord ? une diode rouge sur la console centrale et / une prise pour le plug anti démarrage ?
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La mettre sur off... hmmm la solution de la demi decision... cela n'empechera peut etre pas des pertes electriques et autres dysfonctionnements et tu perdras ta telecommande pour ouvrir/fermer les portes...
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Pour répondre dans l'ordre des questionsClems a écrit : ↑03 janv. 2024, 08:19Oui c'est vrai
J'ai cherché des infos sur le boitier Autosonik mais j'ai rien trouvé.
A priori c'est un boitier qui sert uniquement à la centralisation non ? Tu as des capteurs volumétriques sur le tableau de bord ? une diode rouge sur la console centrale et / une prise pour le plug anti démarrage ?
- je sais pas
- non
- non
- c'est quoi
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Bon bah visiblement c'est un boitier de centralisation, pas une alarme seconde monte.
Je ne pense pas que l'alarme se déclenche à cause de lui.
Le système d'alarme est tres simple, c'est des contacteurs sur chaque serrures qui, s'ils sont ouverts lorsque que l'alarme est armée (apres verrouillage), ouvrent le circuit électrique et déclenchent l'alarme. Il y en a pour chaque coffre, la boite à gants, et parfois un contact aussi sur le support métallique autoradio.
+ des contacts magnétiques pour les portes je crois, suis pas bien sûr de ce coté.
Voir aussi s'il n'y a pas un fil qui se desserti au niveau des contacts sur la prise, etc.
Là tu as la notice d'installation d'un module de centralisation, si tu veux isoler le tiens de le temps de faire des tests de l'alarme:
Je ne pense pas que l'alarme se déclenche à cause de lui.
Le système d'alarme est tres simple, c'est des contacteurs sur chaque serrures qui, s'ils sont ouverts lorsque que l'alarme est armée (apres verrouillage), ouvrent le circuit électrique et déclenchent l'alarme. Il y en a pour chaque coffre, la boite à gants, et parfois un contact aussi sur le support métallique autoradio.
+ des contacts magnétiques pour les portes je crois, suis pas bien sûr de ce coté.
Voir aussi s'il n'y a pas un fil qui se desserti au niveau des contacts sur la prise, etc.
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Sauf a ce que je n'ai pas compris mais si... je te confirme que c'est une alarme de 2nde monte qui en plus gère la centralisation...
Et les problèmes de dysfonctionnement, ne manquent pas... https://forum-auto.caradisiac.com/topic ... r-porsche/
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