Cablage OBD 964 19 broches

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Cablage OBD 964 19 broches

#1 Message par Clems » 05 déc. 2022, 21:04

Hello !

pour me faire un Scantool, je me suis commandé un convertisseur 19 broches -> OBD 2 16 broches en Asie tout en sachant que le branchement est mauvais; c'etait moins cher que d'acheter les connecteurs et contacts séparément :fumeur:
adaptateur-Porsche-Durametric.jpg
Pouvez vous me confirmer le pinout correct:
19_pin-detail.jpg

L : 7 / 15
K : 8 / 7
Masse : 10 / 4
+12 : 12 / 16
+ APC : 13 / ?
DME Broche 6 RPM : 14 / ?
DME Broche 22 check / ?
DME Broche 21 Cliquetis / ?

Et ensuite il me faudra une prise OBD Bergville FX j'imagine pour pouvoir faire tourner Scantool ?

Merci !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.


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#2 Message par Clems » 07 déc. 2022, 18:12

Paetagé sur un autre forum
https://www.ezimmoblock.com/pinouts/
:bigthump:

soit dit en passant ça ne correspond pas avec la photo du dessus, au niveau des broches DME


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#3 Message par Clems » 08 déc. 2022, 09:16

Donc au final le pinout de 19 à 16 c'est ça :

10 -> 5+4
12 -> 16
13 -> 1
8 -> 7
7 -> 15
17 -> 16
14 -> 9


et cet adaptateur: https://www.bergvillfx.com/products/t-obd-tool + le soft Scantool à télécharger sur le meme site.


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#4 Message par Nicolas964 » 23 janv. 2025, 16:38

Clems a écrit :
08 déc. 2022, 09:16
Donc au final le pinout de 19 à 16 c'est ça :

10 -> 5+4
12 -> 16
13 -> 1
8 -> 7
7 -> 15
17 -> 16
14 -> 9


et cet adaptateur: https://www.bergvillfx.com/products/t-obd-tool + le soft Scantool à télécharger sur le meme site.
Salut Clém, (je déterre ce sujet )

Je me posais la question de la config suivante avec Durametric 6, est que cela fonctionnerait ? :

Image



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#5 Message par Clems » 23 janv. 2025, 16:54

Hello !

De mémoire les cables Durametric sont spécifiques, il n'y pas de modele vraiment "compatible".
Il y avait dans le temps des copies chinoises mais ça devient introuvable.


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#6 Message par Gedeon25 » 23 janv. 2025, 21:53

n'est ce pas un peu jouer avec le feu quand on sait que la 964 n'est pas OBD2 compatible, juste SAE et qu'il existe un clone pas trop mal foutu du KTS301 qui s'appelle PDT ?????

en cas de bug ou de mauvais câblage, le risque vous le connaissez ou pas ??? tous les boitiers sont reliés en parallèle... plante toi et tu crames tout... pour info puisque tu pars d'un câble OBD2, je prends le problème à l'envers, à savoir que le KTS30. a existé avec un câble OBD (pas OBD2 bordel !!!!!) qui n'était pas compatible avec les 993 à partir de 1995, et qu'il a existé un rare câble OBD qui lui était modifié pour fonctionner avec en ayant des broches modifiées.... bref, moi honnêtement je ne jouerais pas, mais c'est ton auto, donc c'est toi qui vois... c'est ça qui est bien ici, c'est le forum des cascadeurs... sachant qu'au final, déjà avec le vrai diag original on apprend pas grand chose, mais il est fort utile, mais alors avec un diag générique OBD2 pour diagnostiquer une caisse d'avant 2000.... a ta place j'investirais dans un manuel d'atelier en Français et le manuel de Strather et basta...



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#7 Message par Nicolas964 » 24 janv. 2025, 10:45

Clems a écrit :
23 janv. 2025, 16:54
Hello !

De mémoire les cables Durametric sont spécifiques, il n'y pas de modele vraiment "compatible".
Il y avait dans le temps des copies chinoises mais ça devient introuvable.
Merci pour ton retour :angel:



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#8 Message par Nicolas964 » 24 janv. 2025, 10:48

Gedeon25 a écrit :
23 janv. 2025, 21:53
n'est ce pas un peu jouer avec le feu quand on sait que la 964 n'est pas OBD2 compatible, juste SAE et qu'il existe un clone pas trop mal foutu du KTS301 qui s'appelle PDT ?????

en cas de bug ou de mauvais câblage, le risque vous le connaissez ou pas ??? tous les boitiers sont reliés en parallèle... plante toi et tu crames tout... pour info puisque tu pars d'un câble OBD2, je prends le problème à l'envers, à savoir que le KTS30. a existé avec un câble OBD (pas OBD2 bordel !!!!!) qui n'était pas compatible avec les 993 à partir de 1995, et qu'il a existé un rare câble OBD qui lui était modifié pour fonctionner avec en ayant des broches modifiées.... bref, moi honnêtement je ne jouerais pas, mais c'est ton auto, donc c'est toi qui vois... c'est ça qui est bien ici, c'est le forum des cascadeurs... sachant qu'au final, déjà avec le vrai diag original on apprend pas grand chose, mais il est fort utile, mais alors avec un diag générique OBD2 pour diagnostiquer une caisse d'avant 2000.... a ta place j'investirais dans un manuel d'atelier en Français et le manuel de Strather et basta...
Salut Gédeon,

C'est bien le but de ma question :angel: Ne voulant pas tout cramer et avant de faire quoi que ce soit je venais chercher ce genre de réponse :wink: :ok:
Merci pour ton partage d'expérience.



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