Jauge niveau d'huile

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Jauge niveau d'huile

#1 Message par Emaura964 » 31 juil. 2021, 16:42

Hello,

J'ai l'impression que ma jauge de niveau 'huile ne fonctionne plus. Je sais qu'elle a fonctionné il y a quelques mois (Au début de notre histoire d'amour :mrgreen: ) mais je n'avais pas regardé depuis.

À ce que j'ai compris, il faut qu'elle soit bien chaude, au ralenti pendant un moment (mais lequel :mouais: ). Deux ou trois fois en depuis 2 semaines en arrivant dans mon garage donc voiture bien chaude, j'ai attendu 1 minute environ mais :roll: nada, la p'tite aiguille ne bouge pas. Je tiens à préciser que le niveau est ok sur la tige derrière.
Y a t'il un fusible correspondant ? Ou autre à vérifier ?


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#2 Message par SL964 » 31 juil. 2021, 18:44

la question est tu as quel niveau a la jauge manuelle avant tout !? :wink:



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#3 Message par stephane85 » 31 juil. 2021, 20:22

il a precisé que le niveau etait ok sur la "tige" ar... , je suppose à la jauge :mrgreen:



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#4 Message par SL964 » 01 août 2021, 08:44

Ah pardon, exact j'ai lu trop vite !! :ok:



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#5 Message par Rom1 » 06 août 2021, 17:27

Je me demande si j'ai pas le même problème ...

GED, une idée ???


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#6 Message par stephane85 » 06 août 2021, 19:49

j'avais le meme problème sur mon auto , mais p'tet pas les memes compteurs , j'avais posé la question à GED et il m'a répondu que c'etait un problème d'isolant sur la cosse , j'ai re-isoler ( silicone de memoire ) et ça marche
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#7 Message par Guéno78 » 06 août 2021, 20:06

Merci Claude :ok:

Bon à savoir :cool:



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#8 Message par Rom1 » 06 août 2021, 20:33

Donc là c'est sur le compteur ou sur la jauge ? D'ailleurs le niveau d'huile est pris à quel endroit ?


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#9 Message par stephane85 » 06 août 2021, 20:50

sur le compteur



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#10 Message par Bois33 » 07 août 2021, 07:41

Emaura964 a écrit :
31 juil. 2021, 16:42
Hello,

J'ai l'impression que ma jauge de niveau 'huile ne fonctionne plus. Je sais qu'elle a fonctionné il y a quelques mois (Au début de notre histoire d'amour :mrgreen: ) mais je n'avais pas regardé depuis.

À ce que j'ai compris, il faut qu'elle soit bien chaude, au ralenti pendant un moment (mais lequel :mouais: ). Deux ou trois fois en depuis 2 semaines en arrivant dans mon garage donc voiture bien chaude, j'ai attendu 1 minute environ mais :roll: nada, la p'tite aiguille ne bouge pas. Je tiens à préciser que le niveau est ok sur la tige derrière.
Y a t'il un fusible correspondant ? Ou autre à vérifier ?
Pour être sûr que ta jauge fonctionne et faire ton appoint d'huile il faut que ton calorstat (sous la bâche à huile aile ar droite) soit ouvert donc que ton aiguille de température d'huile soit à "9H"
Si ta jauge de tableau de bord reste en bas et que tu as le niveau sur ta jauge moteur à ce moment tu as effectivement un problème.



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#11 Message par Kevin-911 » 07 août 2021, 11:32

Rom1 a écrit :
06 août 2021, 20:33
Donc là c'est sur le compteur ou sur la jauge ? D'ailleurs le niveau d'huile est pris à quel endroit ?
La photo de Steph doit être sur le compteur, mais le niveau est pris dans la bache a huile via un potentiomètre a flotteur il me semble car j'ai changé son joint lors de la resto de ma bache ( si je dis pas de bêtises).



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#12 Message par Emaura964 » 07 août 2021, 21:21

stephane85 a écrit :
06 août 2021, 20:50
sur le compteur
:ok: Merci Stephane85 et à tout les autres,
Je pars en vacances donc je regarderai ça à mon retour dans 1 semaine et demi :mouais: .
Ce que tu montres est à l'intérieur du compteur ? Et... question con car je n'ai encore pas eu l'occasion de bricoler beaucoup sur ma belle, heu pour sortir le compteur, quelle est la marche à suivre :oops:


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#13 Message par Rom1 » 08 août 2021, 06:47

Tirer dessus. Ils sont juste enfoncés et maintenu en place par le joint


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#14 Message par Emaura964 » 08 août 2021, 07:38

Rom1 a écrit :
08 août 2021, 06:47
Tirer dessus. Ils sont juste enfoncés et maintenu en place par le joint
:ok: Merci rom1,
Trop simple ces allemandes :mrgreen: à l'opposé des Françaises :roll:


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#15 Message par snpemo » 08 août 2021, 09:18

Attention toutefois, il arrive qu’ils soient collés avec le temps et qu’ils soient dur à retirer.
Plus d’un ont essayé de glisser un levier et ont abîmé le revêtement autour des compteurs.


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

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#16 Message par Rom1 » 08 août 2021, 11:53

J'aiai Des outils en plastiques achetés à 10 balles sur Amazon et ça aide bien


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#17 Message par Emaura964 » 09 août 2021, 06:37

snpemo a écrit :
08 août 2021, 09:18
Attention toutefois, il arrive qu’ils soient collés avec le temps et qu’ils soient dur à retirer.
Plus d’un ont essayé de glisser un levier et ont abîmé le revêtement autour des compteurs.
:ok: c'est noté, Merci pour l'info.


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#18 Message par Emaura964 » 06 sept. 2021, 14:41

Rom1 a écrit :
06 août 2021, 17:27
Je me demande si j'ai pas le même problème ...

GED, une idée ???
Hello rom1,

Petit retour d'expérience en espérant que cela pourra aider.
J'ai fais le niveau d'huile pour être à 1cm du max sur la jauge = toujours pareil pour le mano :roll: .
Du coup, j'ai sorti le mano, ôté le circuit imprimé, vérifié la résistance (ok) et je me suis aperçu qu'une soudure sur le mano de niveau d'huile avait l'air sèche (celle en haut à gauche). Soudures refaitent, le tout remonté et.... :agadou:
20210906_160116_1_1.jpg
20210906_160116_1_1.jpg (162.11 Kio) Consulté 7615 fois
20210906_161222_1_1.jpg
20210906_161222_1_1.jpg (169.33 Kio) Consulté 7615 fois
Euh je sais, je l'ai remis de travers :oops: , chose réglée après la photo :mrgreen:


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#19 Message par stsi78 » 06 sept. 2021, 14:54

Bien.... mais c'est de travers :mrgreen: :mrgreen:


:lol: :lol: :deh:


Putsheur fou... :innocent: Apprenti FLCO, partie théorique validée :agadou: en attente de son stage pratique :demon:
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#20 Message par figoulu » 06 sept. 2021, 15:03

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les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

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