Je viens de récupérer mes photos de la restauration de l'horloge sur le forum d'avant

Je sais que Christophe en a besoin.
Désolé il n'y a pas le texte

La c'est l'alimentation je crois...
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
Un peu comme CROOOAAAGedeon25 a écrit : ↑17 févr. 2021, 08:09je doute qu'une soudure sèche puisse allumer des voyants uniquement quelques secondes, sauf à avoir un circuit de charge qui soit à la limite de la tension de seuil de certains boitiers...
et par expérience vue que ça fait plus de 12 ans que j'en répare, je vous conseille même maintenant de ne pas vous arrêter à la reprise des soudures de la platine circulaire, mais aussi de réviser le mécanisme quartz !!!!! avec le temps, 1 horloge sur 2 qui arrive à l'atelier a son mécanisme défectueux, ce que je ne voyais pas il y a 10 ans... preuve s'il en faut que ça continue de vieillir, avec des pannes qu'on ne voyait pas avant.
Qui aime bien, chatie bien
Mais c'est pas con ça, pas con du tout même !!!
D'ailleurs moi il est toujours 12h30 à mon horloge...Gedeon25 a écrit : ↑17 févr. 2021, 08:09je doute qu'une soudure sèche puisse allumer des voyants uniquement quelques secondes, sauf à avoir un circuit de charge qui soit à la limite de la tension de seuil de certains boitiers...
et par expérience vue que ça fait plus de 12 ans que j'en répare, je vous conseille même maintenant de ne pas vous arrêter à la reprise des soudures de la platine circulaire, mais aussi de réviser le mécanisme quartz !!!!! avec le temps, 1 horloge sur 2 qui arrive à l'atelier a son mécanisme défectueux, ce que je ne voyais pas il y a 10 ans... preuve s'il en faut que ça continue de vieillir, avec des pannes qu'on ne voyait pas avant.
Toi, tends tes deux bras devant toi, ouvres tes mains,replie doucement l'auriculaire puis l'annulaire, continue avec l'index et finis par le pouce. Tu laisses bien tendu que celui du milieu!Guido a écrit : ↑17 févr. 2021, 08:45Un peu comme CROOOAAAGedeon25 a écrit : ↑17 févr. 2021, 08:09je doute qu'une soudure sèche puisse allumer des voyants uniquement quelques secondes, sauf à avoir un circuit de charge qui soit à la limite de la tension de seuil de certains boitiers...
et par expérience vue que ça fait plus de 12 ans que j'en répare, je vous conseille même maintenant de ne pas vous arrêter à la reprise des soudures de la platine circulaire, mais aussi de réviser le mécanisme quartz !!!!! avec le temps, 1 horloge sur 2 qui arrive à l'atelier a son mécanisme défectueux, ce que je ne voyais pas il y a 10 ans... preuve s'il en faut que ça continue de vieillir, avec des pannes qu'on ne voyait pas avant.![]()
![]()
![]()
![]()
et voilà...Croaaa a écrit : ↑17 févr. 2021, 11:23Toi, tends tes deux bras devant toi, ouvres tes mains,replie doucement l'auriculaire puis l'annulaire, continue avec l'index et finis par le pouce. Tu laisses bien tendu que celui du milieu!Guido a écrit : ↑17 févr. 2021, 08:45Un peu comme CROOOAAAGedeon25 a écrit : ↑17 févr. 2021, 08:09je doute qu'une soudure sèche puisse allumer des voyants uniquement quelques secondes, sauf à avoir un circuit de charge qui soit à la limite de la tension de seuil de certains boitiers...
et par expérience vue que ça fait plus de 12 ans que j'en répare, je vous conseille même maintenant de ne pas vous arrêter à la reprise des soudures de la platine circulaire, mais aussi de réviser le mécanisme quartz !!!!! avec le temps, 1 horloge sur 2 qui arrive à l'atelier a son mécanisme défectueux, ce que je ne voyais pas il y a 10 ans... preuve s'il en faut que ça continue de vieillir, avec des pannes qu'on ne voyait pas avant.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()