jlmartin94 a écrit : ↑08 janv. 2022, 17:15
Gedeon25 a écrit : ↑08 janv. 2022, 09:39
on en est ou du test du boitier sur une autre voiture ?
on cherche la voiture pas trop loin
J'ai réussi à voir mon mécano, j'ai été sur place (60 bornes aller/retour) et j'ai eu la chance de tomber sur lui
C'est le seul que je connaisse dans mon coin à posséder un KTS ...et pas de chance celui-ci est en panne ! La pièce pour le dépanner fait partie des composants électroniques en rupture partout dans le monde automobile notamment
![demon-13 :demon:](./images/smilies/demon-13.gif)
Je lui ai parlé du "capteur inertiel latéral" et apparemment il ne connaissait pas...
Ce qui me fait "tiquer" au sujet de ce "capteur inertiel latéral" c'est qu'il n'est apparemment pas remonter comme la source du défaut lors du contrôle avec la valise de diagnostique Porsche
Là où j'en suis et à la lecture de vos postes, je peux (dois):
1) finir de valider la piste du boitier PDAS par un essai sur une C4 "saine"
2) refaire une purge complète du système hydraulique en insistant bien sur les actuateurs inter-pont et inter-roues avec un KTS
3) capteur inertiel latéral
4) pb lié à l'alternateur (malgré qu'il n'ai qu'un an...mais c'est un"échange std" )
Pour le point 1) pour l'instant j'ai pas trouvé de proprio de C4 à proximité... faudrait que je m'inscrive au Club Porsche de Perpignan pour allez "draguer" de la C4...(compliqué et pas donné...) Je pense que je vais finir par envoyer mon boitier chez JeanOui qui s'est gentiment proposé
Pour le point 2) Cela ne pourra se faire (faute de KTS) que dans le garage où se trouve la valise Porsche. Je ne sais pas si celle-ci embarque les mêmes protocoles au niveau des purges
![thinking :thinking:](./images/smilies/thinking.gif)
...si ce n'est pas le cas il faudra attendre que le KTS de mon mécano soit réparé et ca va prendre des semaines voire des mois...
Pour le 3) faute de valider l'origine du défaut avec le KTS, je vais attendre de valider 1) et 2)
Pour le 4) je le place en dernier, à faire si les trois autres pistes ont échouées.
Sauf erreur(s) de ma part, se sont les quatres seules pistes valident à ce jour...