Ordinateur de bord 964 en panne
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
- figoulu
- Vip
- Messages : 4877
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
- Contact :
Ah oui...
Avec ça c'est sans doute beaucoup plus jouable...
Je sais que sur la C4, atteindre le démarreur est galère (mais je l'ai fait... voiture sur chandelles)
Sur la C2 c'est beaucoup plus simple...
Sur la Tiptro aucune idée.
Bon courage en tout cas...
J'ai posté ça ce soir si ça t'intéresse...
Avec ça c'est sans doute beaucoup plus jouable...
Je sais que sur la C4, atteindre le démarreur est galère (mais je l'ai fait... voiture sur chandelles)
Sur la C2 c'est beaucoup plus simple...
Sur la Tiptro aucune idée.
Bon courage en tout cas...
J'ai posté ça ce soir si ça t'intéresse...
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
- frank33
- rookie
- Messages : 30
- Inscription : 29 déc. 2018, 12:16
- Localisation : Bordeaux
- Prénom : Frank
- Ma voiture : 964 TARGA C2 Tiptronic
- Gender :
Ah oui, très bien, simple et rassurant ! Tu fais allusion à une future vidéo sur l'installation d'un régulateur de vitesse...je suis preneurFigoulu
J'ai posté ça ce soir si ça t'intéresse...
Pour la tresse du démarreur, j'ai trouvé ceci : http://p-car.com/diy/starter/
Il faut réellement démonter le demi-essieu arrière côté droit pour accéder à le tresse du démarreur ?
- figoulu
- Vip
- Messages : 4877
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
- Contact :
Je dirais pas 100% que c'est sur, mais....frank33 a écrit : ↑20 janv. 2019, 21:08Ah oui, très bien, simple et rassurant ! Tu fais allusion à une future vidéo sur l'installation d'un régulateur de vitesse...je suis preneurFigoulu
J'ai posté ça ce soir si ça t'intéresse...
Pour la tresse du démarreur, j'ai trouvé ceci : http://p-car.com/diy/starter/
Il faut réellement démonter le demi-essieu arrière côté droit pour accéder à le tresse du démarreur ?
Sur ma C4 j'avais eu juste besoin d'acceder aux contacts du démarreur et bien que ce fut galère c'était jouable sans.
S'il s'agit de sortir le démarreur je me pose la question. Le tuto porte sur une 993 il y a peut être une différence...
Franchement si j'etais toi je me lancerai, tu aviseras.... retirer un arbre de transmission ce n'est pas sorcier, c'est juste bien resserrer au couple et de mémoire avec des vis neuves. Techniquement 0 difficulté, c'est juste avoir le bon accès et le bon outillage...
... et ouvre un autre topic on va suivre et t'aider parceque la ca n'a plus grand chose à voir avec l'ODB !
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
- frank33
- rookie
- Messages : 30
- Inscription : 29 déc. 2018, 12:16
- Localisation : Bordeaux
- Prénom : Frank
- Ma voiture : 964 TARGA C2 Tiptronic
- Gender :
Merci pour tes conseils Figoulu, tu as raison, le mieux c'est de sauter.... Comme je dois mettre un col de cygne à la place du silencieux et faire les 6 bougies du dessous (les 6 du dessus sont faites), j'en profiterai pour accéder à la tresse du démarreur.
J'ouvre un post pour les nouveaux pb afin de rester focalisé sur l'OBD.
J'ouvre un post pour les nouveaux pb afin de rester focalisé sur l'OBD.
- figoulu
- Vip
- Messages : 4877
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
- Contact :
Le col de cygne, c'est 10 minutes, douche comprise
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
- Guido
- Moderator
- Messages : 12660
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
- Localisation : Amiens
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
- Gender :
+1000jlmartin94 a écrit : ↑19 janv. 2019, 17:50vu les symptômes , je pencherait très fermement pour un problème de masse ..
Team HRC & FLCO
Fuck le CPE
Fuck le CPE
- frank33
- rookie
- Messages : 30
- Inscription : 29 déc. 2018, 12:16
- Localisation : Bordeaux
- Prénom : Frank
- Ma voiture : 964 TARGA C2 Tiptronic
- Gender :
J'ai eu Gedeon25 au tel aujourd'hui, il va s'occuper de mon compte tour cette semaine.
Il n'a pas encore commencé l'analyse mais il a laissé échappé le mot "déprogrammation".
Si c'est réellement le cas, je ne devrais pas m'en tirer pour une fortune mais ça peut aussi vouloir dire que le pb peut revenir.
Je vais attendre son diag final d'abord...
Il n'a pas encore commencé l'analyse mais il a laissé échappé le mot "déprogrammation".
Si c'est réellement le cas, je ne devrais pas m'en tirer pour une fortune mais ça peut aussi vouloir dire que le pb peut revenir.
Je vais attendre son diag final d'abord...
- figoulu
- Vip
- Messages : 4877
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
- Contact :
Ah... ce serait bien que le GED t'explique comment arrive une déprogrammation pour notre culture personnelle !
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
- Guido
- Moderator
- Messages : 12660
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
- Localisation : Amiens
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
- Gender :
toi tu cherches encore des histoires... ça va encore finir avec des insultes du genre "mr l' ingénieur je sais tout"
Team HRC & FLCO
Fuck le CPE
Fuck le CPE
- figoulu
- Vip
- Messages : 4877
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
- Contact :
Surtout avec ma dernière vidéo
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
- Guido
- Moderator
- Messages : 12660
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
- Localisation : Amiens
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
- Gender :
tout à l' heure j' ai juste tapé PRINCIPE FONCTIONNEMENT DOUBLE ALLUMAGE PORSCHE 964 et je suis tombé sur ta vidéo où tu testes les modules d' allumage... tu es partout MON FIGOUFI, tu vas finir en tole si le GED te chope...
Team HRC & FLCO
Fuck le CPE
Fuck le CPE
- figoulu
- Vip
- Messages : 4877
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
- Contact :
Je comprends pas....
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
- jlmartin94
- Site Admin
- Messages : 6537
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
- Contact :
j'ai du mal à croire qu'en 1991 ils aient équipé un compte tour aussi simpliste d'une Eeprom ou d'une eprom .....frank33 a écrit : ↑22 janv. 2019, 20:50J'ai eu Gedeon25 au tel aujourd'hui, il va s'occuper de mon compte tour cette semaine.
Il n'a pas encore commencé l'analyse mais il a laissé échappé le mot "déprogrammation".
Si c'est réellement le cas, je ne devrais pas m'en tirer pour une fortune mais ça peut aussi vouloir dire que le pb peut revenir.
Je vais attendre son diag final d'abord...
au prix des puces a l'époque .
la rom du chip microcontrôleur ne s'efface pas ....( sauf erreur c'est des diodes qui sont claqées lors de l'écriture du programme ....d'où le nom de read only memory ...( par opposition a Electrical Programmable rom ou Electrical Erasable and Programmable rom ....)...
j'attends l'épisode suivant avec impatiencd
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
- figoulu
- Vip
- Messages : 4877
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
- Contact :
Vu que j'ai ouvert le truc le we dernier je n'ai pas vu trace d'Eeprom...
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
- jlmartin94
- Site Admin
- Messages : 6537
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
- Contact :
une eprom a une fenêtre transparente ( type celle du motronic ) et s'efface aux Ultraviolets ( a la lumière du jour.....)
une eeprom n'a pas besoin de fenêtre transparente , s'efface électriquement ..c'est a la limite d'une mémoire flash , clef USB etc....
ça peut carêment être intégré dans un chip de microcontrôleur mais en 90 .....on faisait pas encore ( économiquement parlant) ce genre de truc assez discret (petit) pour loger vers l'afficheur LCD .
ya qu'à voir la tronche de ce qu'il y a dans le ccu ........( le microprogramme de la clim et du chauffage )
une eeprom n'a pas besoin de fenêtre transparente , s'efface électriquement ..c'est a la limite d'une mémoire flash , clef USB etc....
ça peut carêment être intégré dans un chip de microcontrôleur mais en 90 .....on faisait pas encore ( économiquement parlant) ce genre de truc assez discret (petit) pour loger vers l'afficheur LCD .
ya qu'à voir la tronche de ce qu'il y a dans le ccu ........( le microprogramme de la clim et du chauffage )
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )