1- nouvelle mesure tous les ouvrants fermés et alarme ON, je confirme ce que dit JL, le contacteur est bien dans le verrou du capot avant, les résultats sont les mêmes:
Mesure tous les fusibles en place = 386 mA mesure fusible 1 retiré = 24mA j'ai donc été me tordre sous le tdb pour tenter de toucher/voir le ventilo ou l'écouter, et j'ai vu ça

Ca changerait toute l'analyse du problème et donc le fan ne serait plus en cause... il faut que je tire le CCU pour en avoir le cœur net mais j'ai pas les 2 petits outils pour ça, ca se fait avec 4 petits tournevis?
2- j'ai été voir côté sonde NTC car il y a un tuto sur le forum d'en face qui évoque un pb de sonde défectueuse dans un cas de consommation électrique trop élevée: Deja elle est pas belle avec un fil apparent!
j'ai donc testé la sonde en mesurant sa résistance et j'ai quasi 15 kohm à froid, ca descend bien lorsqu'on chauffe (avec sèche cheveux...merci madame) cela signifie qu'elle n'est pas HS (?)
d'ailleurs lorsque je débranche la NTC et que je mets le contact, l'escargot arrière se met toujours à fond...
Quelles suites dois-je donner à mon enquête messieurs ?
PS: je vous remercie pour tous vos conseils, je suis halluciné de votre niveau de connaissance de nos 964 !!