Quelles sont les news ?
Probleme Voyant Airbag
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
- figoulu
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les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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- David
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Bonjour, effectivement il est plus sage de passer un coup de valise pour savoir pour ce genre de panne, ceci dit je ne pense pas qu'il y ai d'autres capteurs que le boîtier qui je présume embarque un décéléromètre , les capteurs de position de sièges et autres sont arrivés après. Surtout pour dire qu'il n' y a peut être pas de corrélation avec ton lavage...
-
- rookie
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Merci , pour votre analyse j’attends le passage à la valise
En espérant que cette avarie ne vas pas me coûter un bras
J’ai mis ma ceinture de sécurité en étant déjà en marche , j’ignore si cela peut avoir une relation
Avec ce phénomène ?
En tout cas c’est très sympathique
Bonne soirée
En espérant que cette avarie ne vas pas me coûter un bras
J’ai mis ma ceinture de sécurité en étant déjà en marche , j’ignore si cela peut avoir une relation
Avec ce phénomène ?
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- figoulu
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Il y a un decelerometre dans la console centrale si je ne dis pas de bêtise. Ensuite je serais étonné qu’il n’y ait pas d’autres capteurs… mais bon… je n’y connais pas grand-chose
Par ailleurs le voyant pourrait aussi être déclenché par un reset après après coupé le contact comme dans n’importe quelle situation du quotidien et donc… sans lien avec le nettoyage haute pression.
Par ailleurs le reset ou plutôt le Check control a chaque démarrage peut avoir identifié un faux contact au niveau de l’airbag du volant tout simplement… d’où l’idée ne pas avoir
nécessairement besoin de démonter le module… comme on te l’a conseillé au départ
Le kts t’indiquera j’espère s’il s’agit du boîtier, du capteur, de l’airbag ou d’autre chose…
Tiens nous au jus
Par ailleurs le voyant pourrait aussi être déclenché par un reset après après coupé le contact comme dans n’importe quelle situation du quotidien et donc… sans lien avec le nettoyage haute pression.
Par ailleurs le reset ou plutôt le Check control a chaque démarrage peut avoir identifié un faux contact au niveau de l’airbag du volant tout simplement… d’où l’idée ne pas avoir
nécessairement besoin de démonter le module… comme on te l’a conseillé au départ
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- Gedeon25
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ce voyant peut s’allumer pour tout, et pour rien, et si tout le système est en état, il s’éteint assez facilement mais uniquement avec K TS 301 ou PST2.
Peut-être un simple défaut, fugitif, suite à un mauvais contact avec le sac du volant ou du tableau de bord…
Dans quelques rares cas c’est l’unité de gestion qui est en défaut, et dans ce cas le diagnostic est vite fait puisqu’il est impossible de rentrer dans le boîtier. Le boîtier de 964 a été remplacé par celui de 993, lui-même remplacé par le modèle des 996, en compatibilité ascendante.
Le défaut d’airbag étant un défaut de priorité 1, Il n’est pas possible de l’enlever autrement qu’avec les outils de diagnostic officiel de la marque.
Peut-être un simple défaut, fugitif, suite à un mauvais contact avec le sac du volant ou du tableau de bord…
Dans quelques rares cas c’est l’unité de gestion qui est en défaut, et dans ce cas le diagnostic est vite fait puisqu’il est impossible de rentrer dans le boîtier. Le boîtier de 964 a été remplacé par celui de 993, lui-même remplacé par le modèle des 996, en compatibilité ascendante.
Le défaut d’airbag étant un défaut de priorité 1, Il n’est pas possible de l’enlever autrement qu’avec les outils de diagnostic officiel de la marque.
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- rookie
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Ok merci c’est gentil, simple question, seriez-vous me conseiller un endroit, où je pourrais faire tester
Mon défaut ( d’airbag ) en gros existe-t-il des spécialistes de ce genre de défaut catégorie ( 1 )
Car là je suis en attente, de mon indépendant mais ils sont très occupés ce que je comprends
Alors si je peux aller vers une personne professionnelle et spécialiste de nos 911 , selon vos conseils
J’irai sans faille…
Nos 911 prennent de la bouteille, et les gens véritablement connaisseurs de ces générations seront par nature
De plus en plus rare… ma 93 va avoir 30 ans dans 2 mois
Surtout sur des soucis de ce genre ( électrique, électronique etc…)
Là j’avoue que non seulement je n’y connais rien , et pas envie de faire brancher mon auto par n’importe qui non mais
En tout cas en parler et partager c’est déjà bien
C’est possible qu’avec des possesseurs passionnés !!!
Bonne journée
Mon défaut ( d’airbag ) en gros existe-t-il des spécialistes de ce genre de défaut catégorie ( 1 )
Car là je suis en attente, de mon indépendant mais ils sont très occupés ce que je comprends
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- figoulu
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Tu peux aller chez porsche directement si tu en as un à côté mais un indépendant saura très bien retirer le code erreur c’est à la portée de tout le monde !
Comme dit ged il faut surtout essayer de déterminer d’où provient le défaut pour éviter que ça ne se reproduise… et il a fait la liste de ce qui est le plus probable. C’est déjà une piste très intéressante…
À mon sens je m’interrogerais déjà sur les pièces en mouvement / frottement s’il y en a: bague de contact, fils qui peuvent se sectionner pour voir si visuellement déjà on peut voir quelque chose. Mais je ne ferai qu’après un passage au kts qui donnera déjà une piste intéressante
Comme dit ged il faut surtout essayer de déterminer d’où provient le défaut pour éviter que ça ne se reproduise… et il a fait la liste de ce qui est le plus probable. C’est déjà une piste très intéressante…
À mon sens je m’interrogerais déjà sur les pièces en mouvement / frottement s’il y en a: bague de contact, fils qui peuvent se sectionner pour voir si visuellement déjà on peut voir quelque chose. Mais je ne ferai qu’après un passage au kts qui donnera déjà une piste intéressante
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- Gedeon25
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Rares sont les CP qui ont encore le PST2... le KTS301 encore moins...Aquablue a écrit : ↑22 mai 2024, 06:41Ok merci c’est gentil, simple question, seriez-vous me conseiller un endroit, où je pourrais faire tester
Mon défaut ( d’airbag ) en gros existe-t-il des spécialistes de ce genre de défaut catégorie ( 1 )
Car là je suis en attente, de mon indépendant mais ils sont très occupés ce que je comprends
Alors si je peux aller vers une personne professionnelle et spécialiste de nos 911 , selon vos conseils
J’irai sans faille…
Nos 911 prennent de la bouteille, et les gens véritablement connaisseurs de ces générations seront par nature
De plus en plus rare… ma 93 va avoir 30 ans dans 2 mois
Surtout sur des soucis de ce genre ( électrique, électronique etc…)
Là j’avoue que non seulement je n’y connais rien , et pas envie de faire brancher mon auto par n’importe qui non mais
En tout cas en parler et partager c’est déjà bien
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Bonne journée
Tu es d'ou camarade?
- Rom1
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Je trouve ça inadmissible que le réseau n'ait pas le matériel pour résoudre les problèmes. Quelle que soit la marque, un produit automobile doit être réparable pus de 10 ans bordel !!!
Breton ET raleur
Team HRC
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Des nouvelles de mon soucis concernant le voyant ( airbag sur ma 93 )
Synthèse à l’issue du diagnostic au Kts ( remise à zéro du défaut)
Provenance d’un faux contact au niveau du volant
Donc pour l’instant le voyant ne réapparaît pas ,mais si il revient ce sera au niveau du volant qu’il faudrait approfondir..
Voilà
Merci à tous pour vos avis sur ce soucis
Synthèse à l’issue du diagnostic au Kts ( remise à zéro du défaut)
Provenance d’un faux contact au niveau du volant
Donc pour l’instant le voyant ne réapparaît pas ,mais si il revient ce sera au niveau du volant qu’il faudrait approfondir..
Voilà
Merci à tous pour vos avis sur ce soucis
- figoulu
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Conclusion :
Aucun lien avec le lavage haute pression et surtout pas le boîtier que tu voulais démonter pour faire tester
Je crois que les faux contacts au niveau du volant sont fréquents. Peut être en préventif t’attaquer au problème avant que cela ne revienne
Aucun lien avec le lavage haute pression et surtout pas le boîtier que tu voulais démonter pour faire tester
Je crois que les faux contacts au niveau du volant sont fréquents. Peut être en préventif t’attaquer au problème avant que cela ne revienne
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Je vais probablement faire un bilan visuel au niveau du volant
Mais si c’est une usure sur une piste du ruban de la couronne
Je crains que cela ne soit pas visible !
Le prix de cette pièce est assez élevé, par ailleurs je ne ressens pas de friction ou autres résistances
Dans le parcours du volant … encore que pas évident à détecter, ce sont des autos qui font du bruit
Cela masque un peu le reste..
Cela reste un défaut …qu’il va falloir éclaircir
Sinon effectivement pas de rapport avec mon lavage intensif, juste la coïncidence, étrange !
Et donc le boîtier va rester à ça place ..
Merci pour les bons conseils
Sinon est-ce que les gens du forum ce rencontrent de temps à autre ? Ou pas du tout
Mais si c’est une usure sur une piste du ruban de la couronne
Je crains que cela ne soit pas visible !
Le prix de cette pièce est assez élevé, par ailleurs je ne ressens pas de friction ou autres résistances
Dans le parcours du volant … encore que pas évident à détecter, ce sont des autos qui font du bruit
Cela masque un peu le reste..
Cela reste un défaut …qu’il va falloir éclaircir
Sinon effectivement pas de rapport avec mon lavage intensif, juste la coïncidence, étrange !
Et donc le boîtier va rester à ça place ..
Merci pour les bons conseils
Sinon est-ce que les gens du forum ce rencontrent de temps à autre ? Ou pas du tout
- figoulu
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Il y a une rencontre annuelle a l'ascension. Cette année c'était dans le nord, l'an passé pas loin de chez toi dans le loir et cherAquablue a écrit : ↑29 mai 2024, 06:32Je vais probablement faire un bilan visuel au niveau du volant
Mais si c’est une usure sur une piste du ruban de la couronne
Je crains que cela ne soit pas visible !
Le prix de cette pièce est assez élevé, par ailleurs je ne ressens pas de friction ou autres résistances
Dans le parcours du volant … encore que pas évident à détecter, ce sont des autos qui font du bruit
Cela masque un peu le reste..
Cela reste un défaut …qu’il va falloir éclaircir
Sinon effectivement pas de rapport avec mon lavage intensif, juste la coïncidence, étrange !
Et donc le boîtier va rester à ça place ..
Merci pour les bons conseils
Sinon est-ce que les gens du forum ce rencontrent de temps à autre ? Ou pas du tout
L'an prochain ce sera en région parisienne, tu trouveras un aperçu ici:
viewforum.php?f=48
et la: viewforum.php?f=32
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Ben... Je suis invité mais sans doute pas toi
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Concernant le contact du volant, c'est un contacteur tournant... et avant de le toucher lui, je débrancherais la batterie une nuit entière, puis je démonterais le sac pour enlever sa prise, un coup de bombe de contact, puis démonter les cosses de masse fils marron, nettoyer au papier de verre 800 ou 1000 légèrement, je rebrancherais le sac, puis je remonterais le tout... that's all !
On avait bien dit que c'était sans doute une connerie... ben c'est le cas !
On avait bien dit que c'était sans doute une connerie... ben c'est le cas !