Bague collectrice
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- yoann
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Salut,
concernant le numéro de pièce je te mets ca dans la photo dessous, ca s'appelle "airbag delete plug" si tu cherches sur internet.
pour la manip c'est ultra simple, tu ouvres la trappe dans le tunnel central (côté pied gauche passager avant) avec 2 vis cachées dans la moquette et tu accèdes à la plaque métallique qui tient cette prise
concernant le numéro de pièce je te mets ca dans la photo dessous, ca s'appelle "airbag delete plug" si tu cherches sur internet.
pour la manip c'est ultra simple, tu ouvres la trappe dans le tunnel central (côté pied gauche passager avant) avec 2 vis cachées dans la moquette et tu accèdes à la plaque métallique qui tient cette prise
- jp37
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Je viens de regarder pour la piece et je ne la trouve pas avec la ref 964.612.220.00
On ne trouve que la ref 928.612.220.00
Peut-être est elle compatible
Si tu as plus d'informations sur cette ref je suis preneur.
Merci
Jp37
On ne trouve que la ref 928.612.220.00
Peut-être est elle compatible
Si tu as plus d'informations sur cette ref je suis preneur.
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Jp37
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Bonjour à tous,
Une petite question que je me pose, le fait que j'ai changé la bague collectrice et donc débranché la batterie, est il nécessaire de repasser par la valise (marteau de son vrai terme) pour acquitter le voyant
Et dans le cas positif, il y a t'il quelqu'un qui en aurait un dans la region centre val de loire
Merci d'avance
Jp37
Une petite question que je me pose, le fait que j'ai changé la bague collectrice et donc débranché la batterie, est il nécessaire de repasser par la valise (marteau de son vrai terme) pour acquitter le voyant
Et dans le cas positif, il y a t'il quelqu'un qui en aurait un dans la region centre val de loire
Merci d'avance
Jp37
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Merci yoann ,
Ce boitier est en remplacement d'un existant, ou il y à beaucoup de modif électrique à faire et il vient en plus de l'installation existante ?
Merci encore
Jp37
Ce boitier est en remplacement d'un existant, ou il y à beaucoup de modif électrique à faire et il vient en plus de l'installation existante ?
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Jp37
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oui comme c'est un shunt prévu, logiquement au contact ca va allumer le temoin comme d'habitude (pour montrer que la lampe fonctionne et bien pour le cont tech sinon contre visite possible) et va s'éteindre après, donc pas besoin de valise ou autre (si tu as peur par precaution debrancher la batterie attendre 15/20 mn, mettre le shunt, rebrancher batterie)
- jp37
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Bonsoir à tous,
Cet après-midi j'ai mis le shunt en place, le résultat n'est pas là. Au contact le voyant ne s'allume pas, et quand le moteur démarre rien non plus
Je vais passer la voiture au CT en espérant que le contrôleur ne fasse pas attention que le voyant ne s'allume pas au contact, mais je n'y crois pas trop.
Au pire ça poussera de 2 mois pour pouvoir rouler avec et essayer de trouver une solution.
Sincèrement je ne sais plus quoi faire
Si quelqu'un a un idée je suis preneur
Merci encore
Jp37
Cet après-midi j'ai mis le shunt en place, le résultat n'est pas là. Au contact le voyant ne s'allume pas, et quand le moteur démarre rien non plus
Je vais passer la voiture au CT en espérant que le contrôleur ne fasse pas attention que le voyant ne s'allume pas au contact, mais je n'y crois pas trop.
Au pire ça poussera de 2 mois pour pouvoir rouler avec et essayer de trouver une solution.
Sincèrement je ne sais plus quoi faire
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Drôle, au final moi aussi j'ai un probleme de voyant qui ne s'allume pas, et de "!" permanent. L'ampoule du voyant est bonne, 100% sûr.
Par contre, après avoir discuté avec Olivier de RSO, je m'apperçois qu'il manque le cone gris sur mon contacteur tournant:
Je n'arrive pas à comprendre à quoi sert ce cone, on dirait qu'il y a un plot de contact en cuivre ?
Quelqu'un peut m'expliquer le rôle de cette piece ?
Merci !
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Donc au final le voyant n'est plus jamais allumé ??
Si c'est le cas, l'ampoule a peut etre tout simplement grillé
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Clems,pour repondre à ton interrogation, si je débranche le leurre, et je rebranche les deux connections ensemble, tout redevient comme avant, c'est à dire que le voyant airbag s'allume dès la mis au contact et reste allumé même moteur tournant, donc l'ampoule n'est pas grillée
Je suis en vacances à partir de jeudi je vais essayer de trouver un mécanicien spécialiste sur le sujet pour voir si il y a quelque chose à faire.
Je suis en vacances à partir de jeudi je vais essayer de trouver un mécanicien spécialiste sur le sujet pour voir si il y a quelque chose à faire.
@+jp37
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J'oubliais, je n'ai pas non plus de cône sur la bague collectrice
Je serais intéressé pour savoir si ce cône à une importance dans le fonctionnement.
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@+jp37
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ok donc on a le meme fonctionnement.
J'ai mis un pont entre 3 et 4 et ciao le témoin !
Je verrai plus tard pour essayer de comprendre la panne
J'ai mis un pont entre 3 et 4 et ciao le témoin !
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Si je comprends bien tu as fais un pont entre 3 et 4, et maintenant quand tu met le contact sans démarrer la voiture le voyant airbag s'allume et quand tu démarre le voyant s'éteint ?
@+jp37
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non il ne s'allume plus du tout, idem une ampoule grillée.
et je n'ai plus non plus "!" a acquitter apres chaque démarrage.
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Je ne sais pas où tu en es, mais pour info mon défaut était simplement lié aux capteurs de choc avec une résistance trop élevée.jp37 a écrit :Si je comprends bien tu as fais un pont entre 3 et 4, et maintenant quand tu met le contact sans démarrer la voiture le voyant airbag s'allume et quand tu démarre le voyant s'éteint ?
Suffit de les débrancher, nettoyant contact, rebrancher, et hop c'est réglé.
Par contre il faut un outil pour supprimer les défauts et la lumière.
Du coup j'ai retiré mon shunt et le système fonctionne comme attendu.
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