Jauge niveau d'huile

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#21 Message par Rom1 » 06 sept. 2021, 20:14

Merci Emaura !

De toutes façons mon fond de compteur est HS, il pèle comme une rouquemoute en plein soleil ! Il va aller faire un tour dans le Doubs...


:demon: Breton ET raleur :angelus:

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#22 Message par Emaura964 » 06 sept. 2021, 20:25

Comme quoi les médisans qui disent qu'il pleut tout le temps en Bretagne. Bah c'est même pas vrai, on a même nos compteur qui pèlent :bigthump:


Ex Alpiniste :cry: et Heureux Porschiste :wink:

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#23 Message par Rom1 » 06 sept. 2021, 20:39

Ouai d'abord


Et rigole pas trop ça nous arrive à tous d'avoir les compteurs qui partent en lambeau


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#24 Message par stsi78 » 07 sept. 2021, 07:57

Emaura964 a écrit :
06 sept. 2021, 20:25
Comme quoi les médisans qui disent qu'il pleut tout le temps en Bretagne. Bah c'est même pas vrai, on a même nos compteur qui pèlent :bigthump:
Hum.... sauf que c'est dû à la vie antérieure de la voiture... avant qu'elle n'arrive au royaume de l'humidité.... :mrgreen:
Pauvre espagnole.... :innocent:


Putsheur fou... :innocent: Apprenti FLCO, partie théorique validée :agadou: en attente de son stage pratique :demon:
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#25 Message par Emaura964 » 07 sept. 2021, 09:32

Jaloux :innocent:

Des provinciaux... :agadou:


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#26 Message par stsi78 » 07 sept. 2021, 12:02

Que nenni... :fumeur:
Faut un bien un endroit où concentrer la pluie.... gardez le ce paradis de la rouille. :innocent:


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#27 Message par Rom1 » 09 sept. 2021, 07:04

Bon allez je vais faire le ménach'


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#28 Message par sirtho49 » 07 janv. 2022, 12:49

Bonjour,
je me pose des questions sur ma jauge d'huile qui marche par intermittence.
Du coup je l'ai démontée, ou tout du moins essayé mais je cale sur comment passer de ça (le stade où j'en suis actuellement):
Image

A ça:
Image

Donc comment enlever le circuit.
J'ai enlevé les 4 vis, les ampoules mais après j'ai peur de casser quelque chose.



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#29 Message par figoulu » 07 janv. 2022, 17:53

Dès que tu as retiré les vis les 2 Galva sont "agraphés" sur la platine en resine
Avec un petit tournevis tu peux ecarter les contacts ou bien faire levier pour retirer le circuit imprimé

La partie délicate est lorsqu'il te faut retirer les aiguilles... et les faire "sauter"...
Mais c'est la où ca se complique.... car elles sont souvent littéralement "soudées" car axe en inox et fut de l'aiguille en alu...

Ged va revenir sans doute ici, mais franchement c'est un vrai boulot, hyper délicat, et préférablement à faire avec des outils ad hoc
Au cas où j'ai des jauges avec des fonds neufs. :wink:


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

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#30 Message par sirtho49 » 07 janv. 2022, 18:18

figoulu a écrit :
07 janv. 2022, 17:53
Dès que tu as retiré les vis les 2 Galva sont "agraphés" sur la platine en resine
Avec un petit tournevis tu peux ecarter les contacts ou bien faire levier pour retirer le circuit imprimé

La partie délicate est lorsqu'il te faut retirer les aiguilles... et les faire "sauter"...
Mais c'est la où ca se complique.... car elles sont souvent littéralement "soudées" car axe en inox et fut de l'aiguille en alu...

Ged va revenir sans doute ici, mais franchement c'est un vrai boulot, hyper délicat, et préférablement à faire avec des outils ad hoc
Au cas où j'ai des jauges avec des fonds neufs. :wink:
Ah voilà, les agrafes! C'est ce qu'il devait me manquer... Je vais regarder ça de plus près merci!



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#31 Message par Gedeon25 » 07 janv. 2022, 19:17

euh...

je veux surtout pas etre méchant hein, parce que tout le monde dit que je suis méchant, alors qu'en vrai, je suis très méchant... :fache:

tu as lu le manuel de l'utilisateur de ta voiture ou pas??? :lol: :lol: :lol: :lol:

parce que la jauge de bâche à huile, elle ne marche QUE et uniquement, moteur CHAUD, voiture à plat, et le plus souvent à l'arrêt... :fumeur:

je crains donc que pour l'instant tu ai démonté tout ce bordel pour que dalle... ta jauge a un fonctionnement normal pour une jauge normale de 964 normale... :agadou: :angel:



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#32 Message par sirtho49 » 07 janv. 2022, 20:13

Oui j'ai vu ça en effet merci.
Et moteur chaud elle ne fonctionne que très rarement dans les conditions citées. Il arrive qu'elle monte un coup puis retombe.
C'est pour ça que je me suis lancé là dedans. Ca peut aussi être la sonde, mais je vais élément par élément et j'ai commencé par le tableau de bord.



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#33 Message par jlmartin94 » 07 janv. 2022, 20:15

je complète par un non-tuto .... :innocent:

viewtopic.php?f=42&t=1017

et dieux sais que j'aime démonter et faire moi même... :roll:
mais sur ces compteurs faut bien le dire :
il faut commencer à démonter en ayant a l'esprit que le compteur est deja mort ... donc accepter que tu vas pas pouvoir aller au bout et que ca va te rester dans les mains.

la vitre ok , le reste, j'ai encore souvenir du (des) moments ou je me suis dit ..."WHOPUTAIN.... j'ai tout niqué , ca va me coûter un oeil + un rein "


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

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#34 Message par jlmartin94 » 07 janv. 2022, 20:17

sirtho49 a écrit :
07 janv. 2022, 20:13
Oui j'ai vu ça en effet merci.
Et moteur chaud elle ne fonctionne que très rarement dans les conditions citées. Il arrive qu'elle monte un coup puis retombe.
C'est pour ça que je me suis lancé là dedans. Ca peut aussi être la sonde, mais je vais élément par élément et j'ai commencé par le tableau de bord.
t'as sûrement un faux contact ...
la sonde se change super facilement et coûte pas très cher.
avant de tout déglinguer dans la jauge verifie la jauge.
c'est un rhéostat ..... sûrement fatigué avec le curseur qui touchent plus les fils.


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#35 Message par sirtho49 » 07 janv. 2022, 20:20

Ca marche merci. Je débute dans le monde 911 et je voudrais la remettre dans un état proche du neuf. Du coup je me lance car j'ai envie de la connaitre.
Grâce à vous je progresse vite! :ok:



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#36 Message par Rom1 » 03 juin 2022, 05:41

jlmartin94 a écrit :
07 janv. 2022, 20:17
la sonde se change super facilement et coûte pas très cher.
avant de tout déglinguer dans la jauge verifie la jauge.
c'est un rhéostat ..... sûrement fatigué avec le curseur qui touchent plus les fils.
Tu as un lien vers la pièce ou une méthode de remplacement ? Ça nécessite une vidange ?

Malgré la révision de mon compteur par Gédéon, ma jauge au tdb ne fonctionne plus. Elle reste à 0. Ou plus rarement a fond tout en haut au delà de la zone avec le trait blanc.


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#37 Message par Rom1 » 03 juin 2022, 07:50



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#38 Message par figoulu » 03 juin 2022, 08:41

Rom1 a écrit :
03 juin 2022, 07:50
C'est cette pièce ?

https://www.rosepassion.com/fr/schemas- ... 5102-47585
yep


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
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#39 Message par Rom1 » 03 juin 2022, 13:38

Tu sais si ça peut de changer sans vidanger ?


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#40 Message par figoulu » 03 juin 2022, 17:43

Rom1 a écrit :
03 juin 2022, 13:38
Tu sais si ça peut de changer sans vidanger ?
Non mais je suppose que oui… le niveau n’est pas a ras bord en pljs si ton auto n’a pas tourné depuis 1 semaine il est probable que la bache se soit vidée un peu dans le bloc, donc un niveau encore plus bas


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