Disque de frein et plaquette
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Disque de frein et plaquette
Salut les Porschistes,
Quelle marque de disque et plaquette mettez-vous sur vos grenouilles pour un freinage au top
Que pensez-vous des Zimmermann percés ?
merci à tous
Quelle marque de disque et plaquette mettez-vous sur vos grenouilles pour un freinage au top
Que pensez-vous des Zimmermann percés ?
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- snpemo
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Perso je ne conseille que les disques Porsche d'origine, c'est plus cher mais tu ne seras pas embêté.
Pour les plaquettes tu peux y aller les yeux fermés sur du Textar (origine aussi).
Si tu veux augmenter les performances de freinage tu peux passer sur des plaquettes plus "racing" comme les Pagid mais les freins vont couiner, c'est un choix à faire.
Dans tous les cas il faut penser à changer les pastilles anti-bruit, les témoins d'usure et une bonne purge de liquide de frein (embrayage aussi).
Pour les plaquettes tu peux y aller les yeux fermés sur du Textar (origine aussi).
Si tu veux augmenter les performances de freinage tu peux passer sur des plaquettes plus "racing" comme les Pagid mais les freins vont couiner, c'est un choix à faire.
Dans tous les cas il faut penser à changer les pastilles anti-bruit, les témoins d'usure et une bonne purge de liquide de frein (embrayage aussi).
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
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j'ai des photos de mes Zimmermann zinc coated...
je sais pas si c'est prudent de les reposter vu leur état ....
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bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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je précise, je les ai remplacés (ils étaient quasi neufs) par des Porsche origine........
bricolo
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bricolo
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bon .. pour enfoncer le clou .. je reposte des photos que j'avais mis sur un autre forum dont je tairai le nom ( )
voilà mes disques en mars 2015 : ils étaient bien usés et ça vibrait copieusement au freinage .
on note également un vague voile orange sur le pourtour des plaquettes .. ( je roule par tous les temps ) rien d'exceptionnel mais bon .
en avril 2015 : tout est remonté en neuf
étriers sablés , repeints, tôles ressorts neuves , durites , pistons joints visserie .. tout est neuf . "ça c'est fait" comme on dit y compris bien sûr plaquettes et disques
tout va bien .. rodage etc ...
je roule peinard un moment .. puis les vibrations reviennent progressivement... jusqu'à être très fortes voir dangereuses
et en février 2017 voilà que je constate
les disques rouillent ..
mais alors copieusement ..
démontage en règle :
les plaqeuttes textar ( pleine de rouille ) et en dessous mes anciennes EBC . conclusion : j'ai racheté des disques porsche et basta . ca rouillotte toujours un petit peu si je passe de l'eaeu dessus ( lavage de la voiture par exemple ou pluie "en biais" sous mon carport ..
mais un léger freinage fait partir le tout et ça vibre plus .
j'ai pas changé les plaquettes ... j'aurais peut-être dû ? ..faut rechanger les antibruits et elles étaient neuves alors merde ( des textars standards OEM ) .
vous aurez noté également que la rouille "progresse" dans le métal en le brunissant et meme la toile émeri n'y vient pas à bout .
faudrait les faire rectifier mais j'ai la flemme.
est-ce que c''est le sel de la route qui a "démarré" une réaction chimique ??? est-ce que c'est les plaquettes ??
je sais pas ... mais c'est mon expérience .. avec des Zimermann zinc coated .
j'ai presque envie de dire .. heureusement qu'ils sont "zinc coated" parce-qu'il rouilleraient peut être dans le carton .
moralité -> Porsche ( même si je sais que c'est des bosch ou autre rebadgés par porsche m'en fou .. ) .
voilà mes disques en mars 2015 : ils étaient bien usés et ça vibrait copieusement au freinage .
on note également un vague voile orange sur le pourtour des plaquettes .. ( je roule par tous les temps ) rien d'exceptionnel mais bon .
en avril 2015 : tout est remonté en neuf
étriers sablés , repeints, tôles ressorts neuves , durites , pistons joints visserie .. tout est neuf . "ça c'est fait" comme on dit y compris bien sûr plaquettes et disques
tout va bien .. rodage etc ...
je roule peinard un moment .. puis les vibrations reviennent progressivement... jusqu'à être très fortes voir dangereuses
et en février 2017 voilà que je constate
les disques rouillent ..
mais alors copieusement ..
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mais un léger freinage fait partir le tout et ça vibre plus .
j'ai pas changé les plaquettes ... j'aurais peut-être dû ? ..faut rechanger les antibruits et elles étaient neuves alors merde ( des textars standards OEM ) .
vous aurez noté également que la rouille "progresse" dans le métal en le brunissant et meme la toile émeri n'y vient pas à bout .
faudrait les faire rectifier mais j'ai la flemme.
est-ce que c''est le sel de la route qui a "démarré" une réaction chimique ??? est-ce que c'est les plaquettes ??
je sais pas ... mais c'est mon expérience .. avec des Zimermann zinc coated .
j'ai presque envie de dire .. heureusement qu'ils sont "zinc coated" parce-qu'il rouilleraient peut être dans le carton .
moralité -> Porsche ( même si je sais que c'est des bosch ou autre rebadgés par porsche m'en fou .. ) .
bricolo
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pour les amateurs de photos .. en février 2018 donc ...
bricolo
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l'état des disques zimermann à ce moment là :
fin du musée des horreurs ..
une petite photo méca-porno pour finir :
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bricolo
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je me rappel de ce post qui m'avait laissé bouche B car jamais vu rien de tel !!
et pourtant j'ai deja monté toutes sortes de disques/prix sur 964 (pas la mienne) et jamais vu ca après coup...
et j'ai des zimermann sur mon Audi S3 depuis +2 ans et pas de soucis de vibration/rouille...
ca aurait été bien de savoir pourquoi comment mais je crois que la on ne saura jamais
et pourtant j'ai deja monté toutes sortes de disques/prix sur 964 (pas la mienne) et jamais vu ca après coup...
et j'ai des zimermann sur mon Audi S3 depuis +2 ans et pas de soucis de vibration/rouille...
ca aurait été bien de savoir pourquoi comment mais je crois que la on ne saura jamais
- jlmartin94
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SL964 a écrit : ↑08 juil. 2019, 18:14je me rappel de ce post qui m'avait laissé bouche B car jamais vu rien de tel !!
et pourtant j'ai deja monté toutes sortes de disques/prix sur 964 (pas la mienne) et jamais vu ca après coup...
et j'ai des zimermann sur mon Audi S3 depuis +2 ans et pas de soucis de vibration/rouille...
ca aurait été bien de savoir pourquoi comment mais je crois que la on ne saura jamais
tu te doute que cette question me travaille.....
combinaison disque plaquette ?
défaut de fabrication ? mauvaise série ?
réaction électrolytique ??
bricolo
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jlmartin94 a écrit : ↑08 juil. 2019, 20:45SL964 a écrit : ↑08 juil. 2019, 18:14je me rappel de ce post qui m'avait laissé bouche B car jamais vu rien de tel !!
et pourtant j'ai deja monté toutes sortes de disques/prix sur 964 (pas la mienne) et jamais vu ca après coup...
et j'ai des zimermann sur mon Audi S3 depuis +2 ans et pas de soucis de vibration/rouille...
ca aurait été bien de savoir pourquoi comment mais je crois que la on ne saura jamais
tu te doute que cette question me travaille.....
combinaison disque plaquette ?
défaut de fabrication ? mauvaise série ?
réaction électrolytique ??
tu n'as pas eu de retour à ce jour alors sur cette incroyable histoire de corrosion
je suis pour le 80 ! Kms/s
Mototôle power !
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- jlmartin94
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j'ai rien demandé
franchement autre chose a foutre ...
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