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Goujons de roues
Publié : 04 juin 2019, 19:40
par mansm3
Bon je me lance !!!!
J'ai fait monter des goujons de 100 mm à l'époque ne connaissant pas la taille de ceux d'origines. Je viens d'en commander en 72 mm j'aimerais savoir si certains ont déjà fait la manip seul.
Démontage et remontage?
Merci d'avance
Re: Goujons de roues
Publié : 04 juin 2019, 19:52
par SFE
Tu devrais préciser Manu.....des goujons sur la 964.....il y en a plein
Re: Goujons de roues
Publié : 04 juin 2019, 19:55
par mansm3
SFE a écrit : ↑04 juin 2019, 19:52
Tu devrais préciser Manu.....des goujons sur la 964.....il y en a plein
Goujons de roue dans le titre c'est pas assez clair???
Re: Goujons de roues
Publié : 04 juin 2019, 19:56
par stsi78
Moi je dis avertissement : propos trop vagues
(même si le sujet est : goujons de roue)
Re: Goujons de roues
Publié : 04 juin 2019, 19:58
par 964.C4
c est clair Manu
jamais fait la manip, donc je ne sais pas si c est hard ou pas ;
Re: Goujons de roues
Publié : 04 juin 2019, 19:59
par SFE
mansm3 a écrit : ↑04 juin 2019, 19:55
SFE a écrit : ↑04 juin 2019, 19:52
Tu devrais préciser Manu.....des goujons sur la 964.....il y en a plein
Goujons de roue dans le titre c'est pas assez clair???
Merde j’avais pas lu le titre
Tellement excité de te voir poster quelque chose sur le forum
Re: Goujons de roues
Publié : 04 juin 2019, 20:00
par mansm3
Re: Goujons de roues
Publié : 04 juin 2019, 20:04
par mansm3
bon personne ne connait cette caisse ici?
Re: Goujons de roues
Publié : 04 juin 2019, 20:09
par AIME3
Si si
Re: Goujons de roues
Publié : 04 juin 2019, 20:11
par mansm3
AIME3 a écrit : ↑04 juin 2019, 20:09
Si si
oh non pas lui
aide moi Bruno
Re: Goujons de roues
Publié : 04 juin 2019, 20:22
par JP964C2
Re: Goujons de roues
Publié : 04 juin 2019, 20:47
par SFE
Sympa le Boxster en arrière plan sur la phot
Re: Goujons de roues
Publié : 05 juin 2019, 07:16
par Guido
Re: Goujons de roues
Publié : 05 juin 2019, 09:08
par mansm3
Re: Goujons de roues
Publié : 05 juin 2019, 09:43
par Guido
Bah ça ne doit pas être bien compliqué selon moi... tu tabasses sur un écrou en place sur le goujon ou tu fais ça avec un arrache roulement en vissant sur la tête de ton goujon... A priori rien de méchant
Le plus compliqué pour moi étant de bien repositionner les nouveaux pour être sur qu' ils sont bien au fond de leur logement...
Re: Goujons de roues
Publié : 05 juin 2019, 09:56
par mansm3
bon bah je regarde ça ce weekend
Re: Goujons de roues
Publié : 05 juin 2019, 10:08
par Guido
c' est comme ça que j' attaquerai la manip de mon côté... peut-être juste l' accès qui va être gênant... à voir sur place...
Re: Goujons de roues
Publié : 05 juin 2019, 10:36
par snpemo
Attention, normalement pas de gros coup de marteau sur le porte moyeu, déjà parce que c'est un élément de sécurité et aussi pour ne pas abîmer le roulement de roue.
Si on veut faire ça dans les règles de l'art, il faut déposer le porte moyeu et faire ça à la presse pour ne pas frapper la pièce.
Ne pas taper non plus lors du remontage, il faut orienter la cannelure du goujons en face de l'empreinte dans le porte moyeu et visser l'écrou de roue pour faire rentrer le goujon.
Ca c'est la théorie que tout bon mécano professionnel se doit de respecter, d'autant plus que les goujons de roue chez Porsche ont la réputation d'être emmanchés très dur.
Maintenant si tes goujons ont déjà été changés par le passé, peut-être qu'ils seront moins balaises à démonter alors tu peux commencer par faire un essai sur un en tapotant gentiment.
Si il faut taper comme un boubourse laisse tomber, il faut tomber le moyeu et là ce n'est plus le même job...
Re: Goujons de roues
Publié : 05 juin 2019, 13:14
par mansm3
Merci Fab tu fais bien de me prévenir.
Re: Goujons de roues
Publié : 05 juin 2019, 13:51
par jlmartin94
snpemo a écrit : ↑05 juin 2019, 10:36
Attention, normalement
pas de gros coup de marteau sur le porte moyeu, déjà parce que c'est un élément de sécurité et aussi pour ne pas abîmer le roulement de roue.
Si on veut faire ça dans les règles de l'art, il faut déposer le porte moyeu et faire ça à la presse pour ne pas frapper la pièce.
Ne pas taper non plus lors du remontage, il faut orienter la cannelure du goujons en face de l'empreinte dans le porte moyeu et visser l'écrou de roue pour faire rentrer le goujon.
Ca c'est la théorie que tout bon mécano professionnel se doit de respecter, d'autant plus que les goujons de roue chez Porsche ont la réputation d'être emmanchés très dur.
Maintenant si tes goujons ont déjà été changés par le passé, peut-être qu'ils seront moins balaises à démonter alors tu peux commencer par faire un essai sur un en tapotant gentiment.
Si il faut taper comme un boubourse laisse tomber, il faut tomber le moyeu et là ce n'est plus le même job...
+1 !!!!! on tape jamais sur un moyeux !!!
Guido t'es un furieux !
presse hydraulique Ok mais faut tout démonter .. la misère .
avec un arrache roulement ça doit suffire .
ou un repousse piston de frein ..