avis copies jantes cup 1
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- saxogrn
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avis copies jantes cup 1
bonjour, je suis à la recherche de conseils je réfléchi à changer mes cup2 par des (copies) cups 1 par pur choix esthétique. il y a plusieurs sites qui en proposent de 980€ port inclu à 1500€. Y a t'il plusieurs "qualités" ou un seul fournisseur, quels sont les choses à regarder hormis les dimensions et le déport? car d'occase c'est presqu'aussi cher qu'en neuf.
si un forumiste est interressé par un échange pourquoi pas.
je suis à l'écoute de tous vos conseils
merci
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- Gedeon25
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Sincèrement... moi je prendrais mon temps pour trouver des neuves d'origines... ça n'engage que moi mais c'est tellement plus pratique...
avantage des copies? elles ont un départ de 52 à l'avant et 47 à l'arrière, ce qui rend l'auto plus jolie avec du 7.5" à l'avant et du 9" à l'arrière (origine étroite = 7 & 8)
inconvénient : c'est 1kg plus lourd en moyenne par roue, c'est surcoté tant en neuf qu'en occase. tu trouveras des refab actuelles qui viennent d'asie, c'est ce que tous les vendeurs te proposent, ou des occasions dont une majorité étaient fabriquées en italie par MilleMiglia (MM) boite qui a coulé il y a bientôt 15 ans.
inconvénient toujours des copies : si tu en casses une, ça arrive, et que c'est des occases Millemiglia, tu devras quasiment racheter un jeu de 4 car elles sont très rarement vendues à l'unité.
@Figoulu avait fut un temps des 7X17 qui doivent aller pour les avants... charge à toi de trouver des arrières en 8" si tu veux tourner avec un jeu d'origine...
avantage des copies? elles ont un départ de 52 à l'avant et 47 à l'arrière, ce qui rend l'auto plus jolie avec du 7.5" à l'avant et du 9" à l'arrière (origine étroite = 7 & 8)
inconvénient : c'est 1kg plus lourd en moyenne par roue, c'est surcoté tant en neuf qu'en occase. tu trouveras des refab actuelles qui viennent d'asie, c'est ce que tous les vendeurs te proposent, ou des occasions dont une majorité étaient fabriquées en italie par MilleMiglia (MM) boite qui a coulé il y a bientôt 15 ans.
inconvénient toujours des copies : si tu en casses une, ça arrive, et que c'est des occases Millemiglia, tu devras quasiment racheter un jeu de 4 car elles sont très rarement vendues à l'unité.
@Figoulu avait fut un temps des 7X17 qui doivent aller pour les avants... charge à toi de trouver des arrières en 8" si tu veux tourner avec un jeu d'origine...
- saxogrn
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merci pour la réponse super précise.
pour le prix surcoté des copies c'est sûr, on trouve les 4 d'occase au prix du neuf de certains sites. par contre je n'en vois pas aujourd'hui sur lbc, mais les véritables cup 1 étaient beaucoup plus chères il me semble. je vais continuer à zyeuter les petites annonces.
pour le prix surcoté des copies c'est sûr, on trouve les 4 d'occase au prix du neuf de certains sites. par contre je n'en vois pas aujourd'hui sur lbc, mais les véritables cup 1 étaient beaucoup plus chères il me semble. je vais continuer à zyeuter les petites annonces.
- figoulu
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J'en ai acheté et vendu des pelletées des jantes... des vraies et des copies, des très belles et des a reprendre complètement... par paire, seules... les dernières seules c'etait environ 3/400€ mais à reprendre (plat sur la jante, arrachage de matière...). Probablement que le gars les a envoyé au Portugal...Gedeon25 a écrit : ↑07 sept. 2022, 21:59Sincèrement... moi je prendrais mon temps pour trouver des neuves d'origines... ça n'engage que moi mais c'est tellement plus pratique...
avantage des copies? elles ont un départ de 52 à l'avant et 47 à l'arrière, ce qui rend l'auto plus jolie avec du 7.5" à l'avant et du 9" à l'arrière (origine étroite = 7 & 8)
inconvénient : c'est 1kg plus lourd en moyenne par roue, c'est surcoté tant en neuf qu'en occase. tu trouveras des refab actuelles qui viennent d'asie, c'est ce que tous les vendeurs te proposent, ou des occasions dont une majorité étaient fabriquées en italie par MilleMiglia (MM) boite qui a coulé il y a bientôt 15 ans.
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@Figoulu avait fut un temps des 7X17 qui doivent aller pour les avants... charge à toi de trouver des arrières en 8" si tu veux tourner avec un jeu d'origine...
Le dernier jeu de vraies je l'ai vendu 1800€ et c'etait il y a au moins 1 an... Ce n'est pas le genre de jantes qui se trouvent facilement et surtout pas chères... J'avais acheté le jeu très largement moins cher... mais c'etait il y a 4 ou 5 ans voire plus...
Les copies a mon sens sont très bien car moins chère et esthétiquement plus jolies, notamment vis à vis du tendu du flanc du pneu. Elles se trouvent très facilement...
Les occasions aussi chères que les neuves se positionnent souvent avec des pneus ce qui n'est pas à négliger dans le prix de revient de l'ensemble
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les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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- figoulu
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merci, en effet le budget que je voudrais y consacrer m'orienterai plus vers des copies, pour les pneus soit je garde les miens soit je monte du neuf, je vais continuer à surveiller lbc et attendre l'affaire!! si elle se présente. 1kg sur du poids tournant ce n'est pas rien. comme d'habitude après avoir lu vos réponses, je suis encore plus dans le flou l'esthetique et le prix sont importants pour moi... choix difficile.
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C'est pas une RS que tu as. En plus c'est une 4RM. Te prends pas le chou, des Cup d'occasion ca rend tres bien et ca ira parfaitement. Sois juste à l'affut d'un jeu à prix raisonnable. Il va y avoir d'autres frais a venir et ne dépense pas plus que nécessaure pour ca !
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oui des bonnes copies pour la balade peuvent faire l'affaire et le déport est mieux !
j'en cherche aussi mais j'attends d'en trouver plutot pas loin de mon secteur car à l'autre bout de la france ce n'est pas simple...
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oui le dernier que j'ai contacté refusait de les envoyer.
c'est clair qu'il reste des bricoles à acheter... je compte essayer de revendre mes cup2 mais il y a une grosse fourchettes dans les prix des annonces, difficile d'avoir une idée fiable de prix.Rom1 a écrit : ↑08 sept. 2022, 18:21C'est pas une RS que tu as. En plus c'est une 4RM. Te prends pas le chou, des Cup d'occasion ca rend tres bien et ca ira parfaitement. Sois juste à l'affut d'un jeu à prix raisonnable. Il va y avoir d'autres frais a venir et ne dépense pas plus que nécessaure pour ca !
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Si, si... si c'est des vraies cup2 de première génération avec un déport de 70 à l'arrière en 9", tu peux t'en faire un collier, ça vaut 200€ les4...saxogrn a écrit : ↑08 sept. 2022, 19:25oui le dernier que j'ai contacté refusait de les envoyer.c'est clair qu'il reste des bricoles à acheter... je compte essayer de revendre mes cup2 mais il y a une grosse fourchettes dans les prix des annonces, difficile d'avoir une idée fiable de prix.Rom1 a écrit : ↑08 sept. 2022, 18:21C'est pas une RS que tu as. En plus c'est une 4RM. Te prends pas le chou, des Cup d'occasion ca rend tres bien et ca ira parfaitement. Sois juste à l'affut d'un jeu à prix raisonnable. Il va y avoir d'autres frais a venir et ne dépense pas plus que nécessaure pour ca !
Si c'est des 7/9 avec un déport de 55, alors tu peux espérer les vendre sans les pneus pour 400/500, si elles sont refaites à neuf coté peinture tu peux en tirer 800 et si tu as des pneus qui ont moins de 5000 km tu peux monter à 1.000
les mecs qui les affichent à prix d'or ne les vendent pas... c'est comme tout et ça dépend donc si tu es réellement vendeur ou non.
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ni l'un ni l'autre, alors devant c'est du 7 et 55 et derrière du 8 et 52 il y a une ref Porsche qui commence par 993.
est-ce un trésor ou une grosse daube?
quand j'aurai trouvé les miennes je serai réellement vendeur.
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Tu compares deux références différentes
Moi aussi des fois j’ai envie de gagner au loto et les chiffres que j’ai coché je m’en fiche a un ou deux près pour peu que ça me donne ceux du gros lot
Moi aussi des fois j’ai envie de gagner au loto et les chiffres que j’ai coché je m’en fiche a un ou deux près pour peu que ça me donne ceux du gros lot
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
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la référence ouverte dans le catalogue Porsche est légèrement différente à la fin, mais c'est ce que ça m'ouvre quand je tape sur google et il y a bien écrit alu .
ma référence au magnésium est plutôt liée à la 2 eme photo ou on peut lire mg.
je ne me rappelle pas avoir eu cette matière dans les mains, mais mes jantes ont vraiment l'aspect alu.
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je ne me rappelle pas avoir eu cette matière dans les mains, mais mes jantes ont vraiment l'aspect alu.
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Les cups normales et d’origine ont toutes la marque mg… je suppose qu’il doit y en avoir dans l’alliage…saxogrn a écrit : ↑10 sept. 2022, 06:34la référence ouverte dans le catalogue Porsche est légèrement différente à la fin, mais c'est ce que ça m'ouvre quand je tape sur google et il y a bien écrit alu .
ma référence au magnésium est plutôt liée à la 2 eme photo ou on peut lire mg.
je ne me rappelle pas avoir eu cette matière dans les mains, mais mes jantes ont vraiment l'aspect alu.
Et les vraies jantes porsche en magnésium comportent l’inscription en toutes lettres sur le flanc
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