Eibach pro + b6 ou kw v1
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Eibach pro + b6 ou kw v1
Bonjour à tous
Sur ma 964 c2 j'envisage sérieusement de changer les combinés.
La voiture est actuellement équippée de combinés h&r 29580-1 qui ne sont absolument pas à recommander! La rigidité est de 47N/mm à l'avant et de 30N/mm à l'arrière - complètement bizarre car normalement l'arrière est plus dur que l'avant... l'info a été confirmée 2 fois par H&R Allemagne. Du coup l'avant sautille beaucoup. Une telle raideur avant devrait impliquer des butées rigides.
Les options sont: Eibach pro + b6 est l'option la moins chère ou kw v1. La question est de savoir laquelle choisir.
J'utilise la voiture principalement sur route, routes de montagne. J'avais l'habitude de faire 1 à 2 jours de piste par an mais j'ai une autre voiture pour la piste maintenant - la 964 pourrait ne pas revoir la piste avant un certain temps mais qui sait.
Je serais heureux de vos commentaires et expériences.
Sur ma 964 c2 j'envisage sérieusement de changer les combinés.
La voiture est actuellement équippée de combinés h&r 29580-1 qui ne sont absolument pas à recommander! La rigidité est de 47N/mm à l'avant et de 30N/mm à l'arrière - complètement bizarre car normalement l'arrière est plus dur que l'avant... l'info a été confirmée 2 fois par H&R Allemagne. Du coup l'avant sautille beaucoup. Une telle raideur avant devrait impliquer des butées rigides.
Les options sont: Eibach pro + b6 est l'option la moins chère ou kw v1. La question est de savoir laquelle choisir.
J'utilise la voiture principalement sur route, routes de montagne. J'avais l'habitude de faire 1 à 2 jours de piste par an mais j'ai une autre voiture pour la piste maintenant - la 964 pourrait ne pas revoir la piste avant un certain temps mais qui sait.
Je serais heureux de vos commentaires et expériences.
- snpemo
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Contrairement à ce que tu dis, une 964 a besoin d’une suspension ferme devant et plus souple derrière.
Devant il faut de la précision et éviter de plonger au freinage et à l’arrière si tu mets trop dur tu vas décrocher et drifter dans tous les virages.
Par exemple une suspension type CUP est inroulable sur route, déjà pour le confort mais parce que le revêtement n’est pas aussi régulier que sur un circuit, au moindre raccord de bitume en courbe tu décroches derrière.
J’ai plusieurs potes qui veulent des autos polyvalentes route et circuit et ils ont mis du RS devant et du B6 derrière, ce n’est absolument pas autorisé mais c’est le meilleur compromis qu’ils aient trouvé.
Le full B6 est très bien et pas cher, le seul problème c’est la hauteur de caisse qui reste assez haute à cause les combinés avants.
Devant il faut de la précision et éviter de plonger au freinage et à l’arrière si tu mets trop dur tu vas décrocher et drifter dans tous les virages.
Par exemple une suspension type CUP est inroulable sur route, déjà pour le confort mais parce que le revêtement n’est pas aussi régulier que sur un circuit, au moindre raccord de bitume en courbe tu décroches derrière.
J’ai plusieurs potes qui veulent des autos polyvalentes route et circuit et ils ont mis du RS devant et du B6 derrière, ce n’est absolument pas autorisé mais c’est le meilleur compromis qu’ils aient trouvé.
Le full B6 est très bien et pas cher, le seul problème c’est la hauteur de caisse qui reste assez haute à cause les combinés avants.
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
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J ai acheté sur RP les combinés filetés bilstein eibach, ceux avec la petite molette bleue pour régler la durete et j en suis très satisfait . Ça fait 6 ans que je les ais et toujours aussi satisfait
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salut
si je me réfère à ce topic sur rennlist, tous les setups 964 sont plus souples devant que derrière:
https://rennlist.com/forums/964-forum/4 ... chart.html
Le revendeur KW en Suisse m'avait confirmé que v1 et v3 utilisent les mêmes raideurs de ressorts
si je me réfère à ce topic sur rennlist, tous les setups 964 sont plus souples devant que derrière:
https://rennlist.com/forums/964-forum/4 ... chart.html
Le revendeur KW en Suisse m'avait confirmé que v1 et v3 utilisent les mêmes raideurs de ressorts
V1 is only hight adjustable, but the Springrate is the same as on the V3 as V1 up to V3 has the same springs (30-200* front, means 30Nm per mm or 30kg per cm/80-250* rear). The difference is the damper.
V1 is from rebound and damping somewhere in the middle range of V3. You can adjust the V3 till it’s very comfortable. But you also can Adjust ist till it’s really stiff.
- snpemo
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Attention tu parles de raideur des ressorts ou des amortisseurs ?
Les amortisseurs influent beaucoup plus que les ressorts sur le confort et la tenue de route.
Pour exemple une petite vidéo que j'ai fait pour comparer un amortisseur Bilstein B6 (neuf) et un Bilstein avec le tarage CUP (en parfait état).
Les amortisseurs influent beaucoup plus que les ressorts sur le confort et la tenue de route.
Pour exemple une petite vidéo que j'ai fait pour comparer un amortisseur Bilstein B6 (neuf) et un Bilstein avec le tarage CUP (en parfait état).
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Je t’ai à l’œil avec ta chaîne YouTube… #concurrencesnpemo a écrit : ↑29 août 2022, 10:40Attention tu parles de raideur des ressorts ou des amortisseurs ?
Les amortisseurs influent beaucoup plus que les ressorts sur le confort et la tenue de route.
Pour exemple une petite vidéo que j'ai fait pour comparer un amortisseur Bilstein B6 (neuf) et un Bilstein avec le tarage CUP (en parfait état).
Intéressant le test
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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- figoulu
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Non car le mec ne l'a pas demandé dans la vidéo
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- figoulu
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Faut faire une outro avec des vignettes
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