Problème disque arrière de RS
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Problème disque arrière de RS
Salut à tous,
Voilà j’ai fait monter un kit freins Big Red sur ma Targa C4.
Pour l’arrière vu que j’ai une C4 j ai des 4 pistons d’origine j’ai donc fait installer des disques de RS OEM mais voilà le résultat photo ci joint. Sachant que ça me fait pareil des deux côtés ! Des idées les copains ?
Voilà j’ai fait monter un kit freins Big Red sur ma Targa C4.
Pour l’arrière vu que j’ai une C4 j ai des 4 pistons d’origine j’ai donc fait installer des disques de RS OEM mais voilà le résultat photo ci joint. Sachant que ça me fait pareil des deux côtés ! Des idées les copains ?
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tes plaques guide des plaquettes dans l'étrier sont soulevées par l'oxydation?
les plaquettes coulissent librement dans l'étrier???
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bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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Si plaquettes neuves, pas mieux...
Sauf que je n'y avais pas pensé et en général j'attends que ça se rode
Edit: s ou lieu de t... j'ai honte
Sauf que je n'y avais pas pensé et en général j'attends que ça se rode
Edit: s ou lieu de t... j'ai honte
Dernière modification par Louvel35 le 13 janv. 2021, 20:27, modifié 1 fois.
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Les plaquettes à coulisse bien dans les guides… Mais je me suis aperçu que c’est anciennes plaquettes sur mes nouveaux disques RS ! Je vais donc mettre des plaquettes neuves pour commencer ! Vous me conseillez quoi les gas ? Sur la rose les tex sont à 60€... voici quelques photos
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Salut Antho,
Tu as récupérer ton auto ? tu nous fera un retour sur ta coupure/manque de puissance pour savoir d'où venait le pb si tu as eu l'info ?
Pour ton pb de frein, nettoie bien le haut des plaques guide de plaquettes : on voit qu'il y a de la peinture (dernière photo en haut) qui peut provoquer ton problème, la plaquette se mets légèrement de biais donc manque de pression sur le bord extérieur du disque...ensuite effectivement disques neufs = plaquettes neuves !
Tu conserves tes plaquettes pour le prochain changement avec les même disques qui eux auront déjà une côte d'usure...
Tu as récupérer ton auto ? tu nous fera un retour sur ta coupure/manque de puissance pour savoir d'où venait le pb si tu as eu l'info ?
Pour ton pb de frein, nettoie bien le haut des plaques guide de plaquettes : on voit qu'il y a de la peinture (dernière photo en haut) qui peut provoquer ton problème, la plaquette se mets légèrement de biais donc manque de pression sur le bord extérieur du disque...ensuite effectivement disques neufs = plaquettes neuves !
Tu conserves tes plaquettes pour le prochain changement avec les même disques qui eux auront déjà une côte d'usure...
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Donc, j'avais bon, les plaquettes n'étaient pas neuves.
Appelez Moi le devin, le voyant, le gourou... je n'y connais rien mais j'avais tout vu
Ne vous fâchez pas , c'est une blague
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Euh, je viens de tomber là dessus...
Mais qui t'a fait la peinture des étriers ? Boulot de porc sérieux, tout est peint, l’extrémité des pistons, les caches poussière, tout !
Et rien qu'à voir le bon gros mm que l'on aperçoit entre la plaque de retenue inox et le corps de l'étrier il est certain que tu as de la bonne grosse oxydation dessous.
Car même en montant d'anciennes plaquettes sur des étriers neufs, après quelques centaines de km ça frotterait sur toute la hauteur sans souci.
Tu as clairement tes étriers (ou du moins leur partie interne) à refaire proprement !
Faut virer les plaques inox et nettoyer toute l'oxydation dessous, faut aussi vérifier que les caches poussières sont clean sous la peinture.
Mais qui t'a fait la peinture des étriers ? Boulot de porc sérieux, tout est peint, l’extrémité des pistons, les caches poussière, tout !
Et rien qu'à voir le bon gros mm que l'on aperçoit entre la plaque de retenue inox et le corps de l'étrier il est certain que tu as de la bonne grosse oxydation dessous.
Car même en montant d'anciennes plaquettes sur des étriers neufs, après quelques centaines de km ça frotterait sur toute la hauteur sans souci.
Tu as clairement tes étriers (ou du moins leur partie interne) à refaire proprement !
Faut virer les plaques inox et nettoyer toute l'oxydation dessous, faut aussi vérifier que les caches poussières sont clean sous la peinture.
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Je ne peux que plussoyerLxE a écrit : ↑05 mars 2021, 17:23Euh, je viens de tomber là dessus...
Mais qui t'a fait la peinture des étriers ? Boulot de porc sérieux, tout est peint, l’extrémité des pistons, les caches poussière, tout !
Et rien qu'à voir le bon gros mm que l'on aperçoit entre la plaque de retenue inox et le corps de l'étrier il est certain que tu as de la bonne grosse oxydation dessous.
Car même en montant d'anciennes plaquettes sur des étriers neufs, après quelques centaines de km ça frotterait sur toute la hauteur sans souci.
Tu as clairement tes étriers (ou du moins leur partie interne) à refaire proprement !
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les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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