installation kw v3

Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6536
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#21 Message par jlmartin94 » 02 nov. 2020, 22:47

c'est juste pour faciliter le montage du palier caoutchouc dans le logement du châssis .....

rien avoir avec l'étanchéité.

c'est pas forcément nécessaire si tu réutilise lenpalier d'origine qui s'est deja " adapté "

un palier neuf par contre...il va avoir du mal a rentrer dans le logement.


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
Berto
Plus de 100 msg
Plus de 100 msg
Messages : 147
Inscription : 28 févr. 2019, 10:50
Localisation : Vendée 85
Prénom : Lionel
Ma voiture : 964 noire et bruyante et performante

#22 Message par Berto » 03 nov. 2020, 09:21

je plussoie avec JL :mrgreen:
C'est juste pour mieux glisser / pénétrer, comme un gel ... :angel:

Pour la biellette cassée , je suis carrément effrayé , notamment par les conséquences potentielles ...


à wroummmm :ok:

Avatar de l’utilisateur
wills
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 458
Inscription : 13 mars 2018, 18:42
Prénom : William
Ma voiture : 964 cab et 997s
Gender :

#23 Message par wills » 03 nov. 2020, 17:02

pour la biellette, je ne sais pas comment ça se fait... heureusement que je l'ai remarqué, la soudure était fragilisée à 90%, elle ne tenait que par un bout.
Défaut de fabrication j'imagine... 😓 shit happens.

hum, pour glisser le bousin ? sérieux ? j'ai bien vu sur le net des gens qui avait mis un joint de type silicone pour "l'étanchéité". il y a un joint à l'avant d'ailleurs, pourquoi pas derrière ? (je cherche la photo mais j'ai du mal à trouver)
Autre palier en ce qui me concerne.


@wills964passion // 964 C2 Cab // KW v3 // Artec wheels 17"

Avatar de l’utilisateur
Antocalm
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 278
Inscription : 03 janv. 2020, 23:03
Prénom : Anthony
Ma voiture : 964 Targa

#24 Message par Antocalm » 03 nov. 2020, 19:08

J’ai aussi installé des KW V3 sur ma caisse et mise dans le sol 😍 c’est que du bonheur ce setup ! Par contre j’ai pas de camber plate comme toi ! C’est quoi ce truc orange cylindrique que le dessus de l’amortisseur ?



Avatar de l’utilisateur
Antocalm
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 278
Inscription : 03 janv. 2020, 23:03
Prénom : Anthony
Ma voiture : 964 Targa

#25 Message par Antocalm » 03 nov. 2020, 19:25

Par contre erreur de ma part mais c’est pas des V3 que tu as... v1 ou V2 mais je n’arrive pas à voir la tête de ton amortisseur



Avatar de l’utilisateur
wills
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 458
Inscription : 13 mars 2018, 18:42
Prénom : William
Ma voiture : 964 cab et 997s
Gender :

#26 Message par wills » 03 nov. 2020, 20:14

je te confirme que c'est bien des V3... réglage au dessus et en dessous ;)


@wills964passion // 964 C2 Cab // KW v3 // Artec wheels 17"

Avatar de l’utilisateur
Antocalm
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 278
Inscription : 03 janv. 2020, 23:03
Prénom : Anthony
Ma voiture : 964 Targa

#27 Message par Antocalm » 03 nov. 2020, 21:14

Elle est où ta molette du dessous ?



Avatar de l’utilisateur
wills
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 458
Inscription : 13 mars 2018, 18:42
Prénom : William
Ma voiture : 964 cab et 997s
Gender :

#28 Message par wills » 03 nov. 2020, 21:19

sur les avant la molette kw se met sur fond (emplacement clef allen ou tu peux mettre n'importe quelle clef allen finalement)
Sur l'arrière c'est légèrement différent, il y a un creux pour aller déplacé le truc qui fait le réglage


@wills964passion // 964 C2 Cab // KW v3 // Artec wheels 17"

Avatar de l’utilisateur
Antocalm
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 278
Inscription : 03 janv. 2020, 23:03
Prénom : Anthony
Ma voiture : 964 Targa

#29 Message par Antocalm » 04 nov. 2020, 09:38

On a pas les mêmes modèles de KW V3 c’est certain.

Moi a l’avant la molette pour le rebond est dessous comme sur la photo 1 et la molette de l’amortisseur arrière comme sur la photo 2.

Photo 1
AB991888-EB3D-4182-9D28-6AC454764943.jpeg
AB991888-EB3D-4182-9D28-6AC454764943.jpeg (60.38 Kio) Consulté 8964 fois
Photo 2
6AB18D0D-C0FD-40E3-8A26-BE8273794436.jpeg
6AB18D0D-C0FD-40E3-8A26-BE8273794436.jpeg (149.12 Kio) Consulté 8964 fois



Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 4876
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :
Contact :

#30 Message par figoulu » 04 nov. 2020, 16:38

wills a écrit :
03 nov. 2020, 17:02
j'ai bien vu sur le net des gens qui avait mis un joint de type silicone pour "l'étanchéité". il y a un joint à l'avant d'ailleurs, pourquoi pas derrière ? (je cherche la photo mais j'ai du mal à trouver)
Lorsque j'ai changé mes amortos j'ai acheté ce joint "moussé"
Pour mon interpretation il evite le contact metal contre metal des butées et des cloches d'amortisseur


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

Avatar de l’utilisateur
wills
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 458
Inscription : 13 mars 2018, 18:42
Prénom : William
Ma voiture : 964 cab et 997s
Gender :

#31 Message par wills » 04 nov. 2020, 18:48

Du coup, je ne comprends pas comment un joint similaire à l'arrière n'est pas nécessaire. Vous ne trouvez pas ça bizarre ?

Pour autocalm, tu as raison, les tiens sont plus récents. Les miens sont plus anciens. La version m'a été confirmée par KW. Fabrication 2010 ou 2011 d'ailleurs si je me rappelle bien.


@wills964passion // 964 C2 Cab // KW v3 // Artec wheels 17"

Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 4876
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :
Contact :

#32 Message par figoulu » 04 nov. 2020, 19:30

wills a écrit :
04 nov. 2020, 18:48
Du coup, je ne comprends pas comment un joint similaire à l'arrière n'est pas nécessaire. Vous ne trouvez pas ça bizarre ?

Pour autocalm, tu as raison, les tiens sont plus récents. Les miens sont plus anciens. La version m'a été confirmée par KW. Fabrication 2010 ou 2011 d'ailleurs si je me rappelle bien.
Bah.. si tu regardes les butées avant tu verras que c'est metal contre metal
Les butees arrière c'est caoutchouc contre metal...


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

Avatar de l’utilisateur
wills
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 458
Inscription : 13 mars 2018, 18:42
Prénom : William
Ma voiture : 964 cab et 997s
Gender :

#33 Message par wills » 05 nov. 2020, 11:07

j'ai retrouvé la photo dont je parlais. (attention c'est pour 993)
Untitled[1].png
Untitled[1].png (787.98 Kio) Consulté 8931 fois
en ce qui me concerne ça sera probablement métal contre métal. (un peu comme sur la photo)
si c'est bien le cas, je pense qu'un léger joint ne pourra pas faire de mal (peut-être un peu moins épais que la photo d'ailleurs.

t'en dis quoi ?


@wills964passion // 964 C2 Cab // KW v3 // Artec wheels 17"

Avatar de l’utilisateur
SL964
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1796
Inscription : 13 janv. 2018, 19:00
Prénom : Stéphane
Ma voiture : 964
Gender :

#34 Message par SL964 » 05 nov. 2020, 11:39

sur cette photo ca ressemble plus a des paliers de 993 RS/CUP !
toi tu as une 964 d'origine donc palier caoutchouc alors ne t'emmerdes pas avec des joints/mastic qui ne te serviront a rien, c'est tout le temps monté sans sans rien :ok:



Avatar de l’utilisateur
wills
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 458
Inscription : 13 mars 2018, 18:42
Prénom : William
Ma voiture : 964 cab et 997s
Gender :

#35 Message par wills » 05 nov. 2020, 12:56

pour être sur quand on parle de palier ou de butée : parle-t-on au niveau du chassis ? ou bien de l'amortisseur ?
si c'est le chassis en effet, c'est une 964 standard, j'ai jamais vu donc je vous crois sur parole.
si c'est l'amortisseur (ce dont je pense que nous parlons), c'est bien métallique. (j'ai pas de photo, mais c'est très similaire aux photos de l'avant prise en début de discussions)


@wills964passion // 964 C2 Cab // KW v3 // Artec wheels 17"

Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 4876
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :
Contact :

#36 Message par figoulu » 05 nov. 2020, 17:32

Je te confirme qu'a l'avant c'est métal contre métal
Le simple fait de mettre une épaisseur entre cloche et la butée pourra sans doute éviter les bruits parasites (craquement, grincement)
D'ailleurs sur la photo que tu postes on voit bien que l'épaisseur de la pate à joint va éviter au moins sur une partie le contact en question

A l'arrière c'est caoutchouc contre métal, donc pas de pb


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

Avatar de l’utilisateur
wills
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 458
Inscription : 13 mars 2018, 18:42
Prénom : William
Ma voiture : 964 cab et 997s
Gender :

#37 Message par wills » 06 nov. 2020, 07:49

Bon bah c'est good alors. Je fais ça asap, sans rien mettre.
Les biellettes arrivent bientôt. Le temps de trouver un cric compatible avec ma nouvelle hauteur de caisse et j'attaque.
Je vous tiens au jus.


@wills964passion // 964 C2 Cab // KW v3 // Artec wheels 17"

Avatar de l’utilisateur
Ptitfred83
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 687
Inscription : 05 mai 2020, 17:24
Prénom : Fred
Ma voiture : 964 carrera 4

#38 Message par Ptitfred83 » 06 nov. 2020, 08:33

Pour la soulever , j utilise le cric d origine a l arrière. Et ça lève aussi l avant 😉
Et la mienne est bien rabaissée


Ce qui ne te tue pas te rend + fort

Avatar de l’utilisateur
wills
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 458
Inscription : 13 mars 2018, 18:42
Prénom : William
Ma voiture : 964 cab et 997s
Gender :

#39 Message par wills » 11 nov. 2020, 10:54

Et voilà une photo de l'arrière.
Je vais mettre mes biellettes maintenant et avec un peu de chance qqun pourra me confirmer que je peux placer les amortisseurs tel quel à l'arrière (donc sans joint, sans rien récupérer des anciens évidemment, et sans pâte silicone ni rien)

Je veux être sur de ne pas faire de conneries...
20201111-114804.jpg
20201111-114804.jpg (76.99 Kio) Consulté 8829 fois
Muchas gracias


@wills964passion // 964 C2 Cab // KW v3 // Artec wheels 17"

Avatar de l’utilisateur
SL964
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1796
Inscription : 13 janv. 2018, 19:00
Prénom : Stéphane
Ma voiture : 964
Gender :

#40 Message par SL964 » 11 nov. 2020, 11:45

ah mais la c'est different ! tu es en palier alu rigide avec rotule unibale je présume !! tu ne va pas remettre tes palier origine (caoutchouc)
tu es sur de vouloir monter ca pour la balade sur les routes belges defoncées !? c'est dommage car c'est plus pour la piste ce genre de suspension :wink:
mais c'est sur qu'avec ca et une bonne géo tu ne va pas la reconnaitre...



Répondre