Elargisseurs de voie
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
- Croaaa
- Plus de 1000 msg
- Prénom : Laurent
- Ma voiture : 3.0 SC full matching pignole
a votre avis faut prévoir une nouvelle géométrie?
Mes pneus présentent déjà une usure un peu plus prononcée sur l'intérieur ce qui me semble normal, cela ne va pas avoir pour effet d'accentuer le carrossage négatif?
Mes pneus présentent déjà une usure un peu plus prononcée sur l'intérieur ce qui me semble normal, cela ne va pas avoir pour effet d'accentuer le carrossage négatif?
- stsi78
- Stsi78
- Prénom : Stephane
- Ma voiture : 964 C4, et je vous merde si ca vous plait pas ;-)
Hum… tu les a montés quand ces élargisseurs..ce WE dernier ? Et tu as fait combien de km avec cette nouvelle config ?
Ca me parait étrange que tu puisses déjà voir de l'usure... à moins que tu ais fait des milliers de km avec...ou alors c'est vraiment pas bien reglé du tout (et ça, ça devait l'etre deja avant le montage).
Ca me parait étrange que tu puisses déjà voir de l'usure... à moins que tu ais fait des milliers de km avec...ou alors c'est vraiment pas bien reglé du tout (et ça, ça devait l'etre deja avant le montage).
Putsheur fou... Apprenti FLCO, partie théorique validée en attente de son stage pratique
**** FLCO : BOUTIQUE et GOODIES ----> viewtopic.php?f=36&t=954 ****
- stsi78
- Stsi78
Alors je ne pense pas prendre de risque en te disant que le réglage devait déjà ne pas être très propre avant. Ce n'est pas en une journée et qques km que tu aurais pu t'en rendre compte.
Alors je ne pense pas prendre de risque en te disant que le réglage devait déjà ne pas être très propre avant. Ce n'est pas en une journée et qques km que tu aurais pu t'en rendre compte.
Putsheur fou... Apprenti FLCO, partie théorique validée en attente de son stage pratique
- Croaaa
- Plus de 1000 msg
je l'ai remarqué en démontant mes roues hier. Donc mauvais réglage. Et donc encore une embrouille de GT machin qui ma dit avoir refait une géométrie complète suite au remplacement des butées d'amortisseurs avant.
- LxE
- Plus de 1000 msg
- Prénom : Eric
- Ma voiture : 964 C2 Tiptronic Techart
Seat Ibiza Cupra GTI 16V
Coupé 406 3.0i V6 24V - Gender :
Bonjour Laurent, j'avais pas vu passer ce post, que je trouve enfin.
Vraiment content pour toi, ça a meilleure mine avec les élargisseurs. (tu aurais même pu placer ceux en 17mm)
Ton serrage, par contre, j'espère que c'est pas 13Nm comme tu le dis... 130Nm ou 13m/kg, c'est la bonne valeur.
Ce n'est pas parce que tu as tombé tes roues et placé des élargisseurs que tu as besoin d'une géométrie, par contre si tu dis que tu en avais besoin avant...
Tu sais suivant le réglage de carrossage sur ces autos il n'est pas rare que l'on bouffe surtout l'intérieur des pneus arrières...
Vraiment content pour toi, ça a meilleure mine avec les élargisseurs. (tu aurais même pu placer ceux en 17mm)
Ton serrage, par contre, j'espère que c'est pas 13Nm comme tu le dis... 130Nm ou 13m/kg, c'est la bonne valeur.
Ce n'est pas parce que tu as tombé tes roues et placé des élargisseurs que tu as besoin d'une géométrie, par contre si tu dis que tu en avais besoin avant...
Tu sais suivant le réglage de carrossage sur ces autos il n'est pas rare que l'on bouffe surtout l'intérieur des pneus arrières...
- figoulu
- Vip
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
+1 pour le couple de serrage
+1 pour la géométrie
+1 pour la géométrie
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
- Croaaa
- Plus de 1000 msg
Oui, ça a un peu plus de gueule avec les élargisseurs.
Pour le serrage, oui, c'est bien 13mk. Pourquoi j'ai marqué nm ??? Concernant l'usure intérieure des tneus arrière, ce n'est pas non plus énorme, mais bon. J'espère que les surprises vont s'arrêter là.....
Pour le serrage, oui, c'est bien 13mk. Pourquoi j'ai marqué nm ??? Concernant l'usure intérieure des tneus arrière, ce n'est pas non plus énorme, mais bon. J'espère que les surprises vont s'arrêter là.....
- Croaaa
- Plus de 1000 msg
Tant que je suis à bricoler dans ce coin là, j'en profiterai bien pour la rabaisser de 2 ou 3 cm maxi. Quelqu'un l'a t-il déjà fait avec les amortisseurs BOGE ? Est il obligatoire de déposer les amortisseurs ou peut-on le faire sans les démonter en comprimant le ressort avec un outil adapté et en ajustant la bague crantée à la mesure voulue ?
- stsi78
- Stsi78
Listes tous les soucis et envoie un courrier à G truc....et demande leur une explication et ce qu’ils peuvent te proposer pour rectifier la situation.
Tu as pris la peine d’acheter une voiture dans un garage pour justement éviter un maximum de surprises (dans compter que cela se répercute dans leurs prix de vente) ; et au final, c’est comme si tu avais acheté une voiture à un particulier.
Tu as pris la peine d’acheter une voiture dans un garage pour justement éviter un maximum de surprises (dans compter que cela se répercute dans leurs prix de vente) ; et au final, c’est comme si tu avais acheté une voiture à un particulier.
- stsi78
- Stsi78
Tu as juste à tourner la bague, même pas besoin de compresser.Croaaa a écrit :Tant que je suis à bricoler dans ce coin là, j'en profiterai bien pour la rabaisser de 2 ou 3 cm maxi. Quelqu'un l'a t-il déjà fait avec les amortisseurs BOGE ? Est il obligatoire de déposer les amortisseurs ou peut-on le faire sans les démonter en comprimant le ressort avec un outil adapté et en ajustant la bague crantée à la mesure voulue ?
Par contre, autant tu pourras poser l’arrière, autant tu ne pourras pas poser l’avant...et tu vas te retrouver en position décollage.... esthétiquement ça fera bizarre ( pour cela que outre l’âge de mes amortisseurs, je vais changer les miens).
- SFE
- TopGun
- Prénom : Logan
- Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)
stsi78 a écrit : ↑04 mai 2019, 10:30Tu as juste à tourner la bague, même pas besoin de compresser.Croaaa a écrit :Tant que je suis à bricoler dans ce coin là, j'en profiterai bien pour la rabaisser de 2 ou 3 cm maxi. Quelqu'un l'a t-il déjà fait avec les amortisseurs BOGE ? Est il obligatoire de déposer les amortisseurs ou peut-on le faire sans les démonter en comprimant le ressort avec un outil adapté et en ajustant la bague crantée à la mesure voulue ?
IMG_20190503_144359_resize_7.jpg
Par contre, autant tu pourras poser l’arrière, autant tu ne pourras pas poser l’avant...et tu vas te retrouver en position décollage.... esthétiquement ça fera bizarre ( pour cela que outre l’âge de mes amortisseurs, je vais changer les miens).
Exactement......et ne te trompe pas de côté quand tu tournes la bague
je pisse contre Guido
- Croaaa
- Plus de 1000 msg
On ne peux pas faire l'avant également ? Dommage. Je vais donc surseoir à cette modif. Pas question de modifier l'assiette de l'auto.
- stsi78
- Stsi78
Si tu peux faire l'avant…. mais il ne descend pas aussi bas que l'arriere Du coup c'est moche. Ta voiture n'a plus d'assiette plane...elle regarde vers le haut
- Croaaa
- Plus de 1000 msg
donc éventuellement on peut descendre l'avant au maximum de ce qui est possible et se baser sur ça pour descendre l'arrière d'autant ?
- stsi78
- Stsi78
]Oui… mais si tu as les amortisseurs d'origines, ressorts d'origine… tu vas être déçu...
La je suis au min. de l'avant. Plus bas, pas possible.
La je suis au min. de l'avant. Plus bas, pas possible.
- stsi78
- Stsi78
En revanche, on me l'a souvent déconseillé sur des amortisseurs d'origines (ou du moins montés depuis longtemps et donc ayant travaillé longtemps dans la meme position).
Changer completement la zone de travail de l'amortisseur serait generateur de fuites.