Eibach pro + b6 ou kw v1

Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques

Répondre
Message
Auteur
bricem13
Plus de 50 msg
Plus de 50 msg
Messages : 53
Inscription : 18 août 2022, 18:05
Prénom : Brice
Ma voiture : 964c2

Eibach pro + b6 ou kw v1

#1 Message par bricem13 » 28 août 2022, 09:13

Bonjour à tous


Sur ma 964 c2 j'envisage sérieusement de changer les combinés.

La voiture est actuellement équippée de combinés h&r 29580-1 qui ne sont absolument pas à recommander! La rigidité est de 47N/mm à l'avant et de 30N/mm à l'arrière - complètement bizarre car normalement l'arrière est plus dur que l'avant... l'info a été confirmée 2 fois par H&R Allemagne. Du coup l'avant sautille beaucoup. Une telle raideur avant devrait impliquer des butées rigides.

Les options sont: Eibach pro + b6 est l'option la moins chère ou kw v1. La question est de savoir laquelle choisir.
J'utilise la voiture principalement sur route, routes de montagne. J'avais l'habitude de faire 1 à 2 jours de piste par an mais j'ai une autre voiture pour la piste maintenant - la 964 pourrait ne pas revoir la piste avant un certain temps mais qui sait.

Je serais heureux de vos commentaires et expériences.



Avatar de l’utilisateur
snpemo
Vip
Vip
Messages : 8306
Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
Localisation : Haute-Marne
Prénom : Fabien
Ma voiture : 993 Carrera 1994
Gender :
Contact :

#2 Message par snpemo » 28 août 2022, 12:39

Contrairement à ce que tu dis, une 964 a besoin d’une suspension ferme devant et plus souple derrière.
Devant il faut de la précision et éviter de plonger au freinage et à l’arrière si tu mets trop dur tu vas décrocher et drifter dans tous les virages.
Par exemple une suspension type CUP est inroulable sur route, déjà pour le confort mais parce que le revêtement n’est pas aussi régulier que sur un circuit, au moindre raccord de bitume en courbe tu décroches derrière.
J’ai plusieurs potes qui veulent des autos polyvalentes route et circuit et ils ont mis du RS devant et du B6 derrière, ce n’est absolument pas autorisé mais c’est le meilleur compromis qu’ils aient trouvé.
Le full B6 est très bien et pas cher, le seul problème c’est la hauteur de caisse qui reste assez haute à cause les combinés avants.


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

Avatar de l’utilisateur
Ptitfred83
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 687
Inscription : 05 mai 2020, 17:24
Prénom : Fred
Ma voiture : 964 carrera 4

#3 Message par Ptitfred83 » 28 août 2022, 15:26

J ai acheté sur RP les combinés filetés bilstein eibach, ceux avec la petite molette bleue pour régler la durete et j en suis très satisfait . Ça fait 6 ans que je les ais et toujours aussi satisfait 😉


Ce qui ne te tue pas te rend + fort

bricem13
Plus de 50 msg
Plus de 50 msg
Messages : 53
Inscription : 18 août 2022, 18:05
Prénom : Brice
Ma voiture : 964c2

#4 Message par bricem13 » 28 août 2022, 16:41

salut


si je me réfère à ce topic sur rennlist, tous les setups 964 sont plus souples devant que derrière:
https://rennlist.com/forums/964-forum/4 ... chart.html
964 spring comparison chart.jpg
964 spring comparison chart.jpg (115.77 Kio) Consulté 4644 fois
Le revendeur KW en Suisse m'avait confirmé que v1 et v3 utilisent les mêmes raideurs de ressorts
V1 is only hight adjustable, but the Springrate is the same as on the V3 as V1 up to V3 has the same springs (30-200* front, means 30Nm per mm or 30kg per cm/80-250* rear). The difference is the damper.

V1 is from rebound and damping somewhere in the middle range of V3. You can adjust the V3 till it’s very comfortable. But you also can Adjust ist till it’s really stiff.



Avatar de l’utilisateur
snpemo
Vip
Vip
Messages : 8306
Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
Localisation : Haute-Marne
Prénom : Fabien
Ma voiture : 993 Carrera 1994
Gender :
Contact :

#5 Message par snpemo » 29 août 2022, 10:40

Attention tu parles de raideur des ressorts ou des amortisseurs ?

Les amortisseurs influent beaucoup plus que les ressorts sur le confort et la tenue de route.

Pour exemple une petite vidéo que j'ai fait pour comparer un amortisseur Bilstein B6 (neuf) et un Bilstein avec le tarage CUP (en parfait état).




Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

bricem13
Plus de 50 msg
Plus de 50 msg
Messages : 53
Inscription : 18 août 2022, 18:05
Prénom : Brice
Ma voiture : 964c2

#6 Message par bricem13 » 29 août 2022, 17:45

Je parle bien de raideur des ressorts et non de coefficient d'amortissement des amortisseurs ;)

Envoyé de mon M2103K19G en utilisant Tapatalk




Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 4876
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :
Contact :

#7 Message par figoulu » 29 août 2022, 19:30

snpemo a écrit :
29 août 2022, 10:40
Attention tu parles de raideur des ressorts ou des amortisseurs ?

Les amortisseurs influent beaucoup plus que les ressorts sur le confort et la tenue de route.

Pour exemple une petite vidéo que j'ai fait pour comparer un amortisseur Bilstein B6 (neuf) et un Bilstein avec le tarage CUP (en parfait état).


Je t’ai à l’œil avec ta chaîne YouTube… :agadou: #concurrence :innocent:
Intéressant le test :ok:


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

Avatar de l’utilisateur
saxogrn
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1039
Inscription : 22 oct. 2021, 05:04
Localisation : montpellier
Prénom : sylvain
Ma voiture : 964 carrera 4

#8 Message par saxogrn » 29 août 2022, 19:53

video très parlante !! :ok:



Avatar de l’utilisateur
snpemo
Vip
Vip
Messages : 8306
Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
Localisation : Haute-Marne
Prénom : Fabien
Ma voiture : 993 Carrera 1994
Gender :
Contact :

#9 Message par snpemo » 30 août 2022, 09:04

figoulu a écrit :
29 août 2022, 19:30
Je t’ai à l’œil avec ta chaîne YouTube… :agadou: #concurrence :innocent:
Intéressant le test :ok:
Tu as liké et mis un commentaire ? :fumeur:


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 4876
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :
Contact :

#10 Message par figoulu » 30 août 2022, 15:03

snpemo a écrit :
30 août 2022, 09:04
figoulu a écrit :
29 août 2022, 19:30
Je t’ai à l’œil avec ta chaîne YouTube… :agadou: #concurrence :innocent:
Intéressant le test :ok:
Tu as liké et mis un commentaire ? :fumeur:
Non car le mec ne l'a pas demandé dans la vidéo :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

Avatar de l’utilisateur
snpemo
Vip
Vip
Messages : 8306
Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
Localisation : Haute-Marne
Prénom : Fabien
Ma voiture : 993 Carrera 1994
Gender :
Contact :

#11 Message par snpemo » 30 août 2022, 15:52

figoulu a écrit :
30 août 2022, 15:03
snpemo a écrit :
30 août 2022, 09:04
figoulu a écrit :
29 août 2022, 19:30
Je t’ai à l’œil avec ta chaîne YouTube… :agadou: #concurrence :innocent:
Intéressant le test :ok:
Tu as liké et mis un commentaire ? :fumeur:
Non car le mec ne l'a pas demandé dans la vidéo :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Non je suis dans un concept de vidéo muette... :oops:


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 4876
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :
Contact :

#12 Message par figoulu » 30 août 2022, 18:55

snpemo a écrit :
30 août 2022, 15:52
figoulu a écrit :
30 août 2022, 15:03
snpemo a écrit :
30 août 2022, 09:04
figoulu a écrit :
29 août 2022, 19:30
Je t’ai à l’œil avec ta chaîne YouTube… :agadou: #concurrence :innocent:
Intéressant le test :ok:
Tu as liké et mis un commentaire ? :fumeur:
Non car le mec ne l'a pas demandé dans la vidéo :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Non je suis dans un concept de vidéo muette... :oops:
Faut faire une outro avec des vignettes :innocent:


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

Avatar de l’utilisateur
snpemo
Vip
Vip
Messages : 8306
Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
Localisation : Haute-Marne
Prénom : Fabien
Ma voiture : 993 Carrera 1994
Gender :
Contact :

#13 Message par snpemo » 30 août 2022, 21:12

figoulu a écrit :
30 août 2022, 18:55
snpemo a écrit :
30 août 2022, 15:52
figoulu a écrit :
30 août 2022, 15:03
snpemo a écrit :
30 août 2022, 09:04
figoulu a écrit :
29 août 2022, 19:30
Je t’ai à l’œil avec ta chaîne YouTube… :agadou: #concurrence :innocent:
Intéressant le test :ok:
Tu as liké et mis un commentaire ? :fumeur:
Non car le mec ne l'a pas demandé dans la vidéo :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Non je suis dans un concept de vidéo muette... :oops:
Faut faire une outro avec des vignettes :innocent:
Toi parler petit chinois pour moi…


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

Répondre