couiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii les freins.........
bon, je pense que c'est clair. mon soucis est le couinement voire grincement d'un de mes freins. A priori, il s'agit de celui arrière côté conducteur. Sujet maintes fois partagé, je sais. Par contre je n'ai lu nulle part qqch que je n'ai pas déjà fait.
il s'agit d'une 964 (C2 1991) - modèle 2 pistons.
le symptome:
- j'ai un grincement quand je freine super gênant, genre vieux taco !!! (un filet de frein) et à très basse vitesse. Genre quand je m'arrête derrière une voiture. Le grincement est discontinu. Pour imager le propos : le disque tourne et grince quand il passe à un certain endroit (je présume), puis s'arrête de grincer, puis recommencer... . Discontinu quoi :)
- Si je freine fort : 0 soucis.
info / effectué :
- Le remplacement des disques (neuf sebro) et plaquettes (neuves textar) a été effectué avec l'aide précieux (c'est lui qui a tout fait) de Carrerovitch ;) - faut se serrer les coudes dans le nord . Rien de racing n'a été installé
- Les anti bruits sont bien présents, bien placés, et collés. Remplacement de l'huile de frein en même temps.
- J'ai testé le retrait de l'espère de truc lourd en plomb qui va dans le piston. Il est actuellement retiré et j'utilise donc des antibruits avant de 965 en 44mm.
toujours pareil.
- J'ai relaché le frein à main un peu (au niveau des réglages derrière le disque) pensant que ça pouvait éventuellement causer du bruit. que dalle, toujours pareil.
je prévois de mobiliser la voiture et de tout regarder de beaucoup plus près.
Des pistes de réflexion ?
- Je prévois de mesurer le disque qui est peut-être simplement naze à la livraison.
- Si c'était les plaquettes elles grinceraient en continu - donc à écarter