juste pour les Jantes en 17 des Turbo et en 18...
Changement de pneus
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- jp37
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C'est bizarre je m'aperçois que les bridgs que j'avais avant de les changer par les hankooks n'était pas préconisés par Porsche.
Donc finalement rien de changé avec mes nouveaux pneus, je ne serais pas préconisé par Porsche
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@+jp37
- daniel 33
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il ne faut pas confondre un pneu homologué et un peu de même dimensions
le pneu homologué est homologué, donc validé et certifié par la marque
le pneu de même dimension se met en lieu et place sur la jante
je n'ai aucune idée de ce qu'il faut monter par rapport à l'assurance ou par rapport au CT
je pense juste que c'est une question de feeling au volant et d'épaisseur du porte monnaie et de la fréquence ou on veut remplacer les trucs
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le pneu de même dimension se met en lieu et place sur la jante
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- jp37
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Moi je pense que la seule obligation est de respecter les tailles, les indices de vitesses, les indices de charge des pneus d'origine. Tous le reste c'est du business avec les manufacturiers et Porsche.
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c'est exactement ce que je pense
je n'ai aucune idée de la différence de fabrication entre un Michelin N et le même Michelin simple
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Fini michelin et ces pneus qui se deforment au prix fort ...
J'avais éssayé des Hankook et bien très bien ! et se deforment pas et moitié prix ...
dernierement des Dunlop response pas mal du tout !
Comme quoi tout change ...
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Donc visiblement, pour la 911 de 1987, ce serait des Pirelli ?964.C4 a écrit : ↑04 oct. 2018, 18:31Porsche édite une liste de pneus homologués par modèles
à télécharger ici
https://www.porsche.com/france/_algeria ... eapproval/
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j' ai eu exactement la même sensation avec les CONTINENTAL CONTIJENESAISPLUSQUOI... gros sentiment de flottement comme si je roulais sous-gonflé, j' ai détesté donc j' ai tout revendu avec les jantes...baryl78 a écrit : ↑04 oct. 2018, 14:15Je suis passé de Bridgestone S02, à des Michelin PS2
Hyper déçue pour l’instant... apparement ça devrait rentrer dans l’ordre avec les km, mais ça met du temps car je ne roule pas beaucoup...
J’ai l’impression que les pneus sont bcp plus mous, les flans se déforment, je me sent bcp moins en sécurité...
Sans question aucune, je reprends les BRIDG S02 qui sont montés sur MON AUTO à l' heure actuelle (mais un peu usés... ) aucun bruit de roulement et un grip au top à mon petit niveau même sur piste
Rien à faire de l' homologation PORSCHE, c' est juste un partenariat avec les manufacturiers
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aurais tu un visuel de tes pneus montés? tu es en copie de CUP ou ce sont les originales?
J' ai vu qu' il y avait le bourrelet de protection de la jante sur tes pneus et selon le montage je n' aime pas du tout le visuel...
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Je n'ai pas pris de photos de mes pneus posés sur la voiture, et celle-ci étant chez le mécano depuis plus de 1 mois je ne suis pas en mesure d'en prendre de suite.Mes jantes sont des copies.De mémoire il y a un petit bourrelet mais qui me semble très discret.L'avantage de ces pneus c'est qu'ils sont XL donc renforcés, que l'indice de vitesse et de charge sont supérieurs à l'origine, un prix compétitif, et ils sont montés en monte d'origine sur certaines voitures premium allemande et même Porsche pour le Macan.
Dès que je l'aurais récupéré je prendrais des photos, pour le moment le mécano rame sur un problème de consommation excessive de jus, qui me vide la batterie en 48 heures.
Dès que je l'aurais récupéré je prendrais des photos, pour le moment le mécano rame sur un problème de consommation excessive de jus, qui me vide la batterie en 48 heures.
@+jp37
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merci de ta réponse
je crois que sur les copies le visuel est plutôt sympa mais sur les originales, ça ne m' emballe pas du tout ce bourrelet...
j' aime quand le flanc du pneu fait bien tendu, à contrario je n' aime pas du tout quand le pneu parait plus large que la jante...
bon courage pour ta recherche de perte de jus
je ne vais pas lui apprendre son métier mais ton mécano a déjà trouvé le fusible correspondant à la fuite?
je crois que sur les copies le visuel est plutôt sympa mais sur les originales, ça ne m' emballe pas du tout ce bourrelet...
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J'avais monté des K 104 sur la 605 en 235 47 17 et bien j'en suis très content , c'est là que moi aussi j'ai dit merde à Michelin avec ses prix de fou et ces pneus qui se deforment en vieillissant ... à contrario du K 107 sur la 205 diesel et j'ai failli faire un tout droit le WE de l'an ... à 631 000 ça serait con de la plier
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c'est parceque la jante n'est pas assez large pour le pneu, si tu veux ce rendu passe en 18 !!Guido a écrit : ↑14 janv. 2019, 21:33merci de ta réponse
je crois que sur les copies le visuel est plutôt sympa mais sur les originales, ça ne m' emballe pas du tout ce bourrelet...
j' aime quand le flanc du pneu fait bien tendu, à contrario je n' aime pas du tout quand le pneu parait plus large que la jante...
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j'aime bien aussi le K104, en plus d'etre bon il est est joli mais c'est un vieux modèle qui ne se fait plus, Hankook ce n'est pas mauvais pour le prixPhil S a écrit : ↑14 janv. 2019, 21:56J'avais monté des K 104 sur la 605 en 235 47 17 et bien j'en suis très content , c'est là que moi aussi j'ai dit merde à Michelin avec ses prix de fou et ces pneus qui se deforment en vieillissant ... à contrario du K 107 sur la 205 diesel et j'ai failli faire un tout droit le WE de l'an ... à 631 000 ça serait con de la plier
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de plus le K 104 ressemble beaucoup au Bridgestone que j'aime bien si ce n'est qu'il est effectivement bruyant en usant
c'est assez chiant au final
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