stsi78 a écrit : ↑12 mai 2019, 13:12
Quand je lis les descriptifs qu'ils font pour chaque voiture, et quand je vois les défauts que tu listes sur la tienne, des trucs limites basiques, j'ai du mal à croire que la voiture a été expertisée.
Ils l'ont acheté, photographiée et mise en vente, c'est pas possible. Ils n'ont même pas mis le contact ?!
(soufflerie d'air chaud qui avait son fusible hs, les ampoules témoins de toutes les commandes au tableau de bord grillées, le système audio hs (alim autoradio coupée, tous les hp foutus), la commande du volet de mélange air chaud/air froid à l'envers….
As tu une sauvegarde de l'annonce et du descriptif.
oui j'ai tout, d'ailleurs ils m'en ont donné un exemplaire papier. Sur l'annonce seuls apparaissaient un défaut du feu arrière droit craquelé et le réglage de l'assise du siège passager en panne. Je pense qu'ils ne déclarent que ce qui est facilement identifiable par le client. Le jour ou je suis allé la voir, quand j'ai jeté un œil sous les ailes avant, j'ai vu de suite les buttées caoutchouc des amortisseurs qui étaient bien fatiguées, après je n'ai rien remarqué d'autre, elle était nickel. Ça, je l'ai négocié et ils l'ont fait (butées et siège).
Je n'ai constaté le problème sur la soufflerie qu'après avoir fait plus de 300 bornes et commencé à prendre la pluie, de même que les loupiottes qui ne fonctionnaient pas.
Lorsque je les ai appelés la première fois pour leur demander la marche à suivre concernant ce problème de soufflerie , ils m'ont fait la même réponse "tout fonctionnait à la livraison."
Pour l'expertise c'est pareil, j'ai pris l'option expertise à 300 balles et quand ils m'ont remis le rapport le jour de la livraison j'ai halluciné. Le gars s'est pratiquement contenté de recopier à la virgule près le descriptif publicitaire avec une ou deux photos en plus....
Je leur ai posé la question quant aux compétences de leur chef d'atelier qui soit disant expertise les véhicules avant la mise en vente. Je leur ai demandé si toutefois à défaut d'être incompétent il n'avait tout simplement pas des directives pour occulter certains problèmes, quitte à s'arranger après au coup par coup avec les clients mécontents.
Je ne sais pas trop quoi faire là.
Demain je vais voir mon assureur pour le cas ou la clause dépannage 0 kms et rapatriement chez un garagiste spécialisé prendrait en charge mes frais de transport aller et retour si j'emmène la voiture là bas.
Ça m'les brise menu menu, faut tout le temps être en train de se bagarrer.