Embrayage
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Embrayage
C'est la merde.
J'ai eu un doute en rentrant sur l'autoroute ce soir
Calé à 130 en 5eme je fais le test. J'ecrase l'accélérateur. Le compte tours prend 200 tours qu'il reperd aussitôt et la voiture accélère ensuite.
Bref ça pue l'embrayage qui patine...
Le début de la maladie en somme. A 183000 km il doit être d'origine donc rien d'anormal. Mais... Nationale dans 39 dodos ..
Alors plein de questions :
- dois je le prévoir d'urgence sachant que je dois l'utiliser pas mal en mai (env 2 a 3000km de prévu) ?
- dois je obligatoirement changer le volant moteur simultanément ?
- dois je en profiter pour remplacer le liquide d'embrayage (voir le récepteur ou l'émetteur)?
- le kit embrayage est a 700€ sur passionauto. Dois je prévoir d'autres achats ?
- je sais que je ne suis pas capable de le faire moi-même, mais... avez vous une idée pour limiter les frais ?
Putain... je savais que j'allais y avoir droit mais ça me fait bien ch....
J'ai eu un doute en rentrant sur l'autoroute ce soir
Calé à 130 en 5eme je fais le test. J'ecrase l'accélérateur. Le compte tours prend 200 tours qu'il reperd aussitôt et la voiture accélère ensuite.
Bref ça pue l'embrayage qui patine...
Le début de la maladie en somme. A 183000 km il doit être d'origine donc rien d'anormal. Mais... Nationale dans 39 dodos ..
Alors plein de questions :
- dois je le prévoir d'urgence sachant que je dois l'utiliser pas mal en mai (env 2 a 3000km de prévu) ?
- dois je obligatoirement changer le volant moteur simultanément ?
- dois je en profiter pour remplacer le liquide d'embrayage (voir le récepteur ou l'émetteur)?
- le kit embrayage est a 700€ sur passionauto. Dois je prévoir d'autres achats ?
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Breton ET raleur
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Je crois que sur une C2 ça peut se faire sans sortir le moteur, non ?
Parce que dans le cas contraire, si moteur en bas, il y a plein de trucs à faire.....
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Je crois que guido avait un gars qui avait changé sans sortir le moteur mais, faut être un Mozart de la gynécologie à mon avis. En plus lorsque le moteur est dehors, tu peux faire d'autres trucs, genre changer l'isolant moteur sous la vitre AR.. oú curer des fuites faciles...
Le mécanisme est un must, mais je trouve excellente l'idee de la purge du système d'embrayage
Parfois il arrive qu'il faille changer le récepteur, de toutes façons ça ne fait jamais de mal et ce n'est peut être pas hors de prix (j'avais en tête moins de 100€)
Le volant moteur ce n'est pas obligatoire ça dépend de l'etat de surface et du jeux que tu lui trouveras au moment du démontage
Pour gagner de l'argent pas 36 possibilités... soit tu démonte le moteur toi même, soit tu achètes des pièces en direct et tu demande à ton pro de les prendre... inutile de dire que rares sont ceux qui acceptent...
Ce qui coûte cher c'est la MO pour sortir le moteur mais je crois me rappeler que c'est 5 à 7h facturables
Après ce qui peut rallonger la sauce c'est ce que tu changeras parce que c'est plus facile lorsque le moteur est dehors.
Quelle est l'urgence? À toi de voir, difficile à dire, mais je doute que tu te retrouves bloqué quelque part si tu fais gaffe à ta conduite pour les semaines qui viennent
Le mécanisme est un must, mais je trouve excellente l'idee de la purge du système d'embrayage
Parfois il arrive qu'il faille changer le récepteur, de toutes façons ça ne fait jamais de mal et ce n'est peut être pas hors de prix (j'avais en tête moins de 100€)
Le volant moteur ce n'est pas obligatoire ça dépend de l'etat de surface et du jeux que tu lui trouveras au moment du démontage
Pour gagner de l'argent pas 36 possibilités... soit tu démonte le moteur toi même, soit tu achètes des pièces en direct et tu demande à ton pro de les prendre... inutile de dire que rares sont ceux qui acceptent...
Ce qui coûte cher c'est la MO pour sortir le moteur mais je crois me rappeler que c'est 5 à 7h facturables
Après ce qui peut rallonger la sauce c'est ce que tu changeras parce que c'est plus facile lorsque le moteur est dehors.
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les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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Le compte en banque ne va pas accepter que je fasse trop de folies. Donc moteur en bas ou pas je vais me contenter du nécessaire (embrayage, éventuellement VM et purge et récepteur, et peut être la grosse révision puisqu'elle pointe son nez...)
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Quand j’ai acheté ma C2 l’ancien propriétaire avait changé l’embrayage au centre Porsche
Tu trouveras la facture ici , ça peut te donner une idée du prix
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Oh mince, ça c’est la tuile mon Romune !
Si tu habitais plus près de chez moi j’aurais pu te le faire...
Perso je fais le test du démarrage en seconde pour vérifier si l’embrayage est mort.
Frein à main bloqué, tu embraye tout doucement, si la voiture ne cale pas, c’est mort...
Ça peut se faire moteur en place sur une C2, ou tout du moins en descendant très peu le moteur sans tout débrancher.
Comme dit la Fig, le changement de volant n’est pas obligatoire mais récepteur et sa durite en revanche à faire systématiquement.
Ça représente un peu de boulot là quand même...
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Perso je fais le test du démarrage en seconde pour vérifier si l’embrayage est mort.
Frein à main bloqué, tu embraye tout doucement, si la voiture ne cale pas, c’est mort...
Ça peut se faire moteur en place sur une C2, ou tout du moins en descendant très peu le moteur sans tout débrancher.
Comme dit la Fig, le changement de volant n’est pas obligatoire mais récepteur et sa durite en revanche à faire systématiquement.
Ça représente un peu de boulot là quand même...
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pareil, si d'origine recepteur et durite a faire (pas cher et pièces d'usures) le temps que c'est demonté
VM a changer si tu veux etre tranquille sinon a inspecter car pas obligatoire mais a 180000 il peu etre un peu fatigué (mais si beaucoup d'autoroute moins usé que si beaucoup de ville)...
VM a changer si tu veux etre tranquille sinon a inspecter car pas obligatoire mais a 180000 il peu etre un peu fatigué (mais si beaucoup d'autoroute moins usé que si beaucoup de ville)...
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SL964 a écrit : ↑21 avr. 2019, 10:26pareil, si d'origine recepteur et durite a faire (pas cher et pièces d'usures) le temps que c'est demonté
VM a changer si tu veux etre tranquille sinon a inspecter car pas obligatoire mais a 180000 il peu etre un peu fatigué (mais si beaucoup d'autoroute moins usé que si beaucoup de ville)...
Je ne sais pas comment elle a été utilisée sur les 150 000 premiers kilomètres. Mais je n'ai pas de trace de facture d'embrayage donc je le soupçonne d'être d'origine. Ça laisse supposer une utilisation plutôt zen...
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Merde, la tuile !
Sur mon post concernant la conso d'huile j'ai mis une facture ou apparaissent les pièces concernant la réfection de l'embrayage. Si ça peut te donner une idée. Par contre c'est indiqué "kit de réparation" et pour plus de 900 balles. Un kit comprenant le volant moteur ???
Sur mon post concernant la conso d'huile j'ai mis une facture ou apparaissent les pièces concernant la réfection de l'embrayage. Si ça peut te donner une idée. Par contre c'est indiqué "kit de réparation" et pour plus de 900 balles. Un kit comprenant le volant moteur ???
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Je me pose une question :
Ma petite révision a 5000 donc la grosse arrive dans 5000. Soit cet hiver.
Croyez vous qu'il soit réellement intéressant que je l'anticipe tant que la voiture est immobilisée ou je la laisse programmée pour cet hiver ?
En fait ça revient a se demander, vais je économiser pas mal en MO si je fais faire la grosse de suite ?
Ma petite révision a 5000 donc la grosse arrive dans 5000. Soit cet hiver.
Croyez vous qu'il soit réellement intéressant que je l'anticipe tant que la voiture est immobilisée ou je la laisse programmée pour cet hiver ?
En fait ça revient a se demander, vais je économiser pas mal en MO si je fais faire la grosse de suite ?
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Rom1 a écrit : ↑21 avr. 2019, 16:24Je me pose une question :
Ma petite révision a 5000 donc la grosse arrive dans 5000. Soit cet hiver.
Croyez vous qu'il soit réellement intéressant que je l'anticipe tant que la voiture est immobilisée ou je la laisse programmée pour cet hiver ?
En fait ça revient a se demander, vais je économiser pas mal en MO si je fais faire la grosse de suite ?
Si tu peux fait la totale et tu passes au garage régulièrement pour changer en plus des pièces comme les tôles au besoin............
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bon, je voudrais pas promettre un miracle mais 200 tours c'est rien du tout .
cale à 130 en 5eme c'est pas un test d'embrayage que tu fais là , c'est un test de debimetre et de carburation .
comme a dit Fabien très justement , pour tester ton embrayage c'est en seconde pouvoir caler le moteur .point
j'en ai vu des embrayage en fin de vie et sur un moteur d'à peine 100ch c'est 2000 tour qui prend le moteur si tu appuies .
là on a 250ch ....c'est pas la même ..... en 5eme sur autoroute a 130.
stress pas , on vérifiera a la nationale ...pas d'urgence .
après un bon garageot avec un pont et un support de boite te fais ça en une journée dans sortir le moteur ....sur une C2 .
( sur les C4 j'ai jamais cotisation qu'on puisse faire ça sans sortir le bloc où se prendre la boîte sur la couenne )
ton bimasse est facile a tester ..en coupant le moteur si tu entends pas grelingrelin il est bon pour le service .
et si tu veux j'en ai un d'occase. (je l'ai change a cause de ma marotte de tout changer mais aucune différence avec l'ancien ..faut que j'arrête mes achats compulsifs d'ailleurs .)
mécanisme , disque butée , axe de butée et tout le merdier qui va avec .
flexible récepteur embrayage, récepteur c'est pas forcément nécessaire .
bref... si t'as pas des valises de billets a gaspiller faut revenir a un truc raisonnable ... ya pas besoin de tout changer juste parceuque tu veux faire l'embrayage ....
cale à 130 en 5eme c'est pas un test d'embrayage que tu fais là , c'est un test de debimetre et de carburation .
comme a dit Fabien très justement , pour tester ton embrayage c'est en seconde pouvoir caler le moteur .point
j'en ai vu des embrayage en fin de vie et sur un moteur d'à peine 100ch c'est 2000 tour qui prend le moteur si tu appuies .
là on a 250ch ....c'est pas la même ..... en 5eme sur autoroute a 130.
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après un bon garageot avec un pont et un support de boite te fais ça en une journée dans sortir le moteur ....sur une C2 .
( sur les C4 j'ai jamais cotisation qu'on puisse faire ça sans sortir le bloc où se prendre la boîte sur la couenne )
ton bimasse est facile a tester ..en coupant le moteur si tu entends pas grelingrelin il est bon pour le service .
et si tu veux j'en ai un d'occase. (je l'ai change a cause de ma marotte de tout changer mais aucune différence avec l'ancien ..faut que j'arrête mes achats compulsifs d'ailleurs .)
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"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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Tu quittes quand la RP pour notre belle Bretonnie ???
Je vais quand même réfléchir à tout ça. Je reprends la voiture samedi et je vérifierai.
Mais ca me rappelle bien les symptômes de mon VFR quand l'embrayage a commencé a vouloir partir en retraite. Au début 500 tours de patinage, a la fin 3000 !
Je me rappelle aussi que Mr Pichon m'avait dit il y a deux ans que mon embrayage sera à prévoir. Et que lorsqu'il montrera des signes de faiblesse il ne faut pas trainer sous peine d'y laisser le volant moteur (pas de guelinggueling a l'extinction du moteur)
Changer les tôles et tout le reste c'est niet. L'ensemble des tôles moteur ça coûte pas rien. Et je n'ai pas 1000 boules a mettre dans 4 morceaux de tôle de merde emboutis par un ouvrier chinois payé un bol de riz par jour. C'est du foutage de gueule estampillé Porsche.
Par contre le récepteur et les durites d'embrayage je dis pas non. Tant qu'à y être autant régler le problème entièrement.
Et pour vous sinon, vous feriez la grosse révision simultanément ? Vous pensez que je gagnerait bcp de MO ou juste 1h ou 2?
Je vais quand même réfléchir à tout ça. Je reprends la voiture samedi et je vérifierai.
Mais ca me rappelle bien les symptômes de mon VFR quand l'embrayage a commencé a vouloir partir en retraite. Au début 500 tours de patinage, a la fin 3000 !
Je me rappelle aussi que Mr Pichon m'avait dit il y a deux ans que mon embrayage sera à prévoir. Et que lorsqu'il montrera des signes de faiblesse il ne faut pas trainer sous peine d'y laisser le volant moteur (pas de guelinggueling a l'extinction du moteur)
Changer les tôles et tout le reste c'est niet. L'ensemble des tôles moteur ça coûte pas rien. Et je n'ai pas 1000 boules a mettre dans 4 morceaux de tôle de merde emboutis par un ouvrier chinois payé un bol de riz par jour. C'est du foutage de gueule estampillé Porsche.
Par contre le récepteur et les durites d'embrayage je dis pas non. Tant qu'à y être autant régler le problème entièrement.
Et pour vous sinon, vous feriez la grosse révision simultanément ? Vous pensez que je gagnerait bcp de MO ou juste 1h ou 2?
Breton ET raleur
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Rennes je suis pas trop loin , et si Jean Louis va en bretagne je me propose de faire le manut
Perso je regrouperais le tout
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Rom1 a écrit : ↑21 avr. 2019, 21:24Tu quittes quand la RP pour notre belle Bretonnie ???
Je vais quand même réfléchir à tout ça. Je reprends la voiture samedi et je vérifierai.
Mais ca me rappelle bien les symptômes de mon VFR quand l'embrayage a commencé a vouloir partir en retraite. Au début 500 tours de patinage, a la fin 3000 !
Je me rappelle aussi que Mr Pichon m'avait dit il y a deux ans que mon embrayage sera à prévoir. Et que lorsqu'il montrera des signes de faiblesse il ne faut pas trainer sous peine d'y laisser le volant moteur (pas de guelinggueling a l'extinction du moteur)
Changer les tôles et tout le reste c'est niet. L'ensemble des tôles moteur ça coûte pas rien. Et je n'ai pas 1000 boules a mettre dans 4 morceaux de tôle de merde emboutis par un ouvrier chinois payé un bol de riz par jour. C'est du foutage de gueule estampillé Porsche.
Par contre le récepteur et les durites d'embrayage je dis pas non. Tant qu'à y être autant régler le problème entièrement.
Et pour vous sinon, vous feriez la grosse révision simultanément ? Vous pensez que je gagnerait bcp de MO ou juste 1h ou 2?
bien d'accord avec ton résumé
moi je prévoirais l'embrayage afin de ne pas etre emmerdé et fatigué plus le VM et la boite (sinon conduire en souplesse sans écraser la pédale d'un seul coup) mais je ne ferai pas forcement la revision si dans 5000 car rien a voir avec BV donc rien a gagner, en revanche je ferai sans hésitations recepteur et durite (ils ont 30ans ! tot ou tard ca va faiblir et si ca lache c'est la panne) vu ce que ca coute en plus afin de ne pas y revenir !
- figoulu
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