Boite vitesse (très) dure à froid Le sujet est résolu
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Boite vitesse (très) dure à froid
Bonjour a tous,
Après quelques semaines d utilisation de ma voiture, je constate que le passage des vitesses est - pas toujours mais souvent - très dur à froid.
Marche arrière et 1ere dures à passer, et ça craque un peu pour les autres rapports.
Après quelques minutes (huile boite chaude ?) Aucun problème.
Mon vendeur m avait dit qu' il y avait un peu de jeu au niveau de la course de la pédale d embrayage, mais je ne l ai pas constaté depuis l achat.
Quelqu un a t il eu ce problème ?
Après quelques semaines d utilisation de ma voiture, je constate que le passage des vitesses est - pas toujours mais souvent - très dur à froid.
Marche arrière et 1ere dures à passer, et ça craque un peu pour les autres rapports.
Après quelques minutes (huile boite chaude ?) Aucun problème.
Mon vendeur m avait dit qu' il y avait un peu de jeu au niveau de la course de la pédale d embrayage, mais je ne l ai pas constaté depuis l achat.
Quelqu un a t il eu ce problème ?
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Moi. Une vidange de boîte a résolu le problème. Normalement a faire tous les 5 ans /80000km je crois. Ça a transfiguré la boîte pour une somme modique. Et c'est facile a faire soi-même
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+1 et purge du circuit hydraulique
Peut etre que tu as un emetteur ou un recepteur fatigué
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les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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kestoudi a écrit : ↑20 mars 2019, 12:35Bonjour a tous,
Après quelques semaines d utilisation de ma voiture, je constate que le passage des vitesses est - pas toujours mais souvent - très dur à froid.
Marche arrière et 1ere dures à passer, et ça craque un peu pour les autres rapports.
Après quelques minutes (huile boite chaude ?) Aucun problème.
Mon vendeur m avait dit qu' il y avait un peu de jeu au niveau de la course de la pédale d embrayage, mais je ne l ai pas constaté depuis l achat.
Quelqu un a t il eu ce problème ?
la boîte a combien. de km ??
ça craque aussi si tu décompose le mouvement en faisant une "pause" au point mort quand tu passe par exemple de 1->2
vidange de boite de toute façon c'est simple et pas très coûteux
vidange boite bien chaude pour bien rincer .
si tu n'as pas d'historique de vidange , ajouté un nettoyant avant vidange pour décoller les suites et poussières métalliques ( dingue ce qu'on trouve quand on ouvre une boîte ...).
ça peut "coler" les bagues de synchros ...
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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La boîte à l age de la voiture , soit 124000 km.
J ai vérifié mais à priori elle n a jamais été vidangee (pas de preuve en tout cas).
Ça craque un peu à certains passages de rapport, sauf quand elle est chaude, j ai fait 80 km ce matin, ça passe tres très bien a chaud.
Merci pour vos conseils notamment pour le nettoyage de la boite avant remise de l huile propre.
J ai vérifié mais à priori elle n a jamais été vidangee (pas de preuve en tout cas).
Ça craque un peu à certains passages de rapport, sauf quand elle est chaude, j ai fait 80 km ce matin, ça passe tres très bien a chaud.
Merci pour vos conseils notamment pour le nettoyage de la boite avant remise de l huile propre.
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Merci pour les infos.
J adorerais faire cela moi même, mais pas de chandelles notamment.
J ai demandé en devis chez Bourgoin à Poitiers.
Si cela n a jamais ete fait vous pensez que la boite peut avoir ete abimee ?
J adorerais faire cela moi même, mais pas de chandelles notamment.
J ai demandé en devis chez Bourgoin à Poitiers.
Si cela n a jamais ete fait vous pensez que la boite peut avoir ete abimee ?
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Oui, j ai du mal à croire que la boite ait pris un coup car ça fonctionne parfaitement à chaud.
Mais comme je suis pas mécano, c est plus pour comprendre qu'autre chose.
Derniere question : N est il pas conseillé de faire la vidange du pont en même temps ?.
Mais comme je suis pas mécano, c est plus pour comprendre qu'autre chose.
Derniere question : N est il pas conseillé de faire la vidange du pont en même temps ?.
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du pont???
t'as une C4 ??
sinon le pont arrière ( le différentiel) communique avec la boîte .
..tu vidange la boîte -> ça vidange le pont arrière
bricolo
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pourquoi idiote ???
chaque question. sa réponse...
ce qui serait idiot c'est de pas la poser..
si on a la réponse, on te la donne sinon, on la cherche .
simple
bricolo
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T un amour JEAN OUIIIIjlmartin94 a écrit : ↑21 mars 2019, 22:41pourquoi idiote ???
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Bonsoir tout le monde,
Donc suite à nos échanges , rdv pris chez Bourgoin à Poitiers mercredi prochain pour vidange de la boite, qui devrait régler le problème.
Petite interrogation quand même de ma part car j ai remarqué que ma pédale d embrayage a parfois une course beaucoup plus réduite, et les vitesses passent beaucoup moins bien forcement
Je ne suis pas connaisseur, mais n est ce pas un problème d émetteur ? Ou de liquide ?
Merci pour vos avis.
Donc suite à nos échanges , rdv pris chez Bourgoin à Poitiers mercredi prochain pour vidange de la boite, qui devrait régler le problème.
Petite interrogation quand même de ma part car j ai remarqué que ma pédale d embrayage a parfois une course beaucoup plus réduite, et les vitesses passent beaucoup moins bien forcement
Je ne suis pas connaisseur, mais n est ce pas un problème d émetteur ? Ou de liquide ?
Merci pour vos avis.