Embrayage
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Allez des news toutes fraîches, j'ai eu mon mécano à l'instant
L'embrayage de JL est arrivé. Très bel état.
Il a trouvé la raison de ma consommation de capteur de courroie : le roulement de la turbine est HS. Je trouve ça bizarre car il a été remplacé lors de la révision de l'alternateur il y a 4 ans ... Mal monté peut être...
J'ai un joint Spy (boîte je crois) très fuyard et ça a précipité l'usure de l'embrayage. Par contre le volant moteur est en excellent état.
Voilà les news. Je récupère ma voiture dans quelques jours...
L'embrayage de JL est arrivé. Très bel état.
Il a trouvé la raison de ma consommation de capteur de courroie : le roulement de la turbine est HS. Je trouve ça bizarre car il a été remplacé lors de la révision de l'alternateur il y a 4 ans ... Mal monté peut être...
J'ai un joint Spy (boîte je crois) très fuyard et ça a précipité l'usure de l'embrayage. Par contre le volant moteur est en excellent état.
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Breton ET raleur
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roullement de la turbine ?? la vache traine pas à le changer par contre .. si la turbine balotte dans le carter .. ca peut vraiment faire des dégats .
les refabrication ...
par contre je pige pas bien le lien entre le capteur de courroie qui "suit " bêtement la courroie de la turbine et le roulement de la turbine ...
les refabrication ...
par contre je pige pas bien le lien entre le capteur de courroie qui "suit " bêtement la courroie de la turbine et le roulement de la turbine ...
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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Si le roulement est mort, la turbine ne doit pas tourner rond. Ce faux rond qui se répercute sur la poulie doit générer des sursauts sur la courroie...et la rouette doit faire la balle de ping pong dessus. Doit pas apprécier.
Putsheur fou... Apprenti FLCO, partie théorique validée en attente de son stage pratique
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Tu m' étonnes, à changer impérativement
je n' imagine même pas si tout ça se met de travers et part en lambeaux...
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jlmartin94 a écrit : ↑16 mai 2019, 11:33roullement de la turbine ?? la vache traine pas à le changer par contre .. si la turbine balotte dans le carter .. ca peut vraiment faire des dégats .
les refabrication ...
par contre je pige pas bien le lien entre le capteur de courroie qui "suit " bêtement la courroie de la turbine et le roulement de la turbine ...
+1
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les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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Je reviens sur cet ancien sujet avec une question basique dont ... je n'ai pas la certitude de la réponse !!!
Sur une 964 C4 de 90 (L), quel type d'embrayage doit être monté ??
Je me souviens avoir lu dans un passé récent une fiche de mise à jour Porsche relative au remplacement des SACHS d'origine de 964 par des LUK ...
Ou alors l'inverse peut être ??
Bref, ma mémoire me faisant défaut, je me tourne vers vous avec vos expériences et connaissances respectives !!!
Merci pour vos réponses !!!
Sur une 964 C4 de 90 (L), quel type d'embrayage doit être monté ??
Je me souviens avoir lu dans un passé récent une fiche de mise à jour Porsche relative au remplacement des SACHS d'origine de 964 par des LUK ...
Ou alors l'inverse peut être ??
Bref, ma mémoire me faisant défaut, je me tourne vers vous avec vos expériences et connaissances respectives !!!
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90 rien de particulier c'est les tous premier embrayage bimasse de 89 qui dont différents..
je crois que le vm bimasse est un luk en effet. et le diaph +disque garni sachs .
tu changes que le kit disque ? pas le vm ?
je crois que le vm bimasse est un luk en effet. et le diaph +disque garni sachs .
tu changes que le kit disque ? pas le vm ?
bricolo
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Bonjour à tous,
Suis de retour ...
Effectivement, je ne change que le kit disque, diaphragme, butée et non le VM !!!
Je sais que cela ne change pas grand chose au problème une marque ou une autre, mais besoin de confirmer ma connaissance du sujet ...
Je pinaille, comme d'hab ...
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Effectivement, je ne change que le kit disque, diaphragme, butée et non le VM !!!
Je sais que cela ne change pas grand chose au problème une marque ou une autre, mais besoin de confirmer ma connaissance du sujet ...
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pour le VM il vaut mieux inspecter au demontage pour voir l'état avant de prendre une décision, car s'il est fatigué ou presente une usure mieux vaut le changer en meme temps car ca represente quand meme du boulot un embrayage sur 964 et des € donc mieux vaut pas y revenir une 2e fois