LA MOCHE?????
Soufflet de cardan
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
- jlmartin94
- Site Admin
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
pas forcément.... si c'est un soufflet adaptable tu peux le rentrer avec un cône ... sinon le joint homocinétique du cardan se démonte côté fusée .....y a un gros circlip de mémoire .
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
- phil75
- rookie
- Prénom : Phil
- Ma voiture : 964 C4
j'ai vu sur une vidéo la méthode avec le cône mais c'est un soufflet d'origine que j'ai acheté chez la Buse, j'ai déposé le cardan de la voiture et je vais me lancer pour le changer mais jamais fait, on verra bien ...une fois le circlip enlever, y'a juste à sortir le joint homocinétique en tapant un peu dessus ?
merci pour ta réponse Jean-Louis
merci pour ta réponse Jean-Louis
- fredok
- Plus de 50 msg
- Prénom : Freddy
- Ma voiture : Porsche 911 SC 83
Vu que ça parle soufflet de cardan ici, ... j'aimerais savoir si quelqu'un du forum pourrait m'aidant à faire les miens.
Je n'ai jamais fait cela et coté jauge à huile (passager...) faut que j'y passe, ils sont cuits. Je ne sais pas du tout comment m'y prendre et je n'ai pas de quoi mettre la voiture au dessus d'une fosse ou sur un pont.
Le mécano qui s'occupe de mamie quand je ne sais pas, ne peut pas me la prendre avant.... pfiouuuu
Donc merci de votre retour ;-)
PS : les deux sont à faire (coté moteur et coté roue). a gauche ils sont nickels (changés il y 4 ans.)
Je n'ai jamais fait cela et coté jauge à huile (passager...) faut que j'y passe, ils sont cuits. Je ne sais pas du tout comment m'y prendre et je n'ai pas de quoi mettre la voiture au dessus d'une fosse ou sur un pont.
Le mécano qui s'occupe de mamie quand je ne sais pas, ne peut pas me la prendre avant.... pfiouuuu
PS : les deux sont à faire (coté moteur et coté roue). a gauche ils sont nickels (changés il y 4 ans.)
- Croaaa
- Plus de 1000 msg
- Prénom : Laurent
- Ma voiture : 3.0 SC full matching pignole
un bon tuto du forum d'en facefredok a écrit : ↑22 août 2020, 20:35Vu que ça parle soufflet de cardan ici, ... j'aimerais savoir si quelqu'un du forum pourrait m'aidant à faire les miens.
http://archives.club911.net/modules.php ... le&sid=423
- fredok
- Plus de 50 msg
- Prénom : Freddy
- Ma voiture : Porsche 911 SC 83
Par contre, je ne l'ais jamais fait,cela ne veut pas dire que je ne m'en sens pas capable (au cas où je me serais mal exprimé), mais pas seul.
Le faire avec quelqu'un qui maitrise ce sujet et surtout qui possède un pont ou une fosse... ça, ce sera le nirvana !
Alors j'attends un signe d'une bonne âme ;-)
Par contre, je ne l'ais jamais fait,cela ne veut pas dire que je ne m'en sens pas capable (au cas où je me serais mal exprimé), mais pas seul.
Le faire avec quelqu'un qui maitrise ce sujet et surtout qui possède un pont ou une fosse... ça, ce sera le nirvana !
- jlmartin94
- Site Admin
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
comment dire
1000ans que j'en rêve ..
moralité : je vais déménager loin de l'enfer parisien
bricolo
- Carrerovitch
- Plus de 1000 msg
- Prénom : Arthur
- Ma voiture : 964 C2 1990 L35U
Si tu veux monter à côté de Lille on peut le faire.fredok a écrit :Merci je vais bouquiner ça
Born to drive
- Berto
- Plus de 100 msg
- Prénom : Lionel
- Ma voiture : 964 noire et bruyante et performante
Bonjour
il y a aussi ce tuto : Tuto Cardan chez nous !
ps : puisque tu n'as pas de fosse ni pont, il y a l'astuce du pont du pauvre :
>> 2 ou 4 gros bastaings, posés au sol, sur lesquels tu montes ta voiture : c'est STABLE, et même si la place est réduite dessous c'est faisable ...
(et plus sûr que des chandelles : j'ai vu ma voiture "trembler" alors que j'étais dessous à m'acharner à dévisser un truc... depuis, j’évite d'aller dessous avec des chandelles pour des boulots "costaux")
il y a aussi ce tuto : Tuto Cardan chez nous !
ps : puisque tu n'as pas de fosse ni pont, il y a l'astuce du pont du pauvre :
>> 2 ou 4 gros bastaings, posés au sol, sur lesquels tu montes ta voiture : c'est STABLE, et même si la place est réduite dessous c'est faisable ...
(et plus sûr que des chandelles : j'ai vu ma voiture "trembler" alors que j'étais dessous à m'acharner à dévisser un truc... depuis, j’évite d'aller dessous avec des chandelles pour des boulots "costaux")
à wroummmm