Boite vitesse (très) dure à froid Le sujet est résolu

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Boite vitesse (très) dure à froid

#1 Message par kestoudi » 20 mars 2019, 12:35

Bonjour a tous,

Après quelques semaines d utilisation de ma voiture, je constate que le passage des vitesses est - pas toujours mais souvent - très dur à froid.
Marche arrière et 1ere dures à passer, et ça craque un peu pour les autres rapports.

Après quelques minutes (huile boite chaude ?) Aucun problème.

Mon vendeur m avait dit qu' il y avait un peu de jeu au niveau de la course de la pédale d embrayage, mais je ne l ai pas constaté depuis l achat.

Quelqu un a t il eu ce problème ?



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#2 Message par Rom1 » 20 mars 2019, 12:54

Moi. Une vidange de boîte a résolu le problème. Normalement a faire tous les 5 ans /80000km je crois. Ça a transfiguré la boîte pour une somme modique. Et c'est facile a faire soi-même


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#3 Message par figoulu » 20 mars 2019, 17:12

+1 et purge du circuit hydraulique
Peut etre que tu as un emetteur ou un recepteur fatigué


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

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#4 Message par kestoudi » 20 mars 2019, 17:23

Ok. Merci pour les pistes à creuser.



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#5 Message par SL964 » 20 mars 2019, 19:34

effectivement commencer par une vidange BV avec le bon indice d'huile :ok:



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#6 Message par Rom1 » 20 mars 2019, 19:56

Je crois que l'huile est légèrement différente si différentiel a glissement limité ou pas.


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#7 Message par jlmartin94 » 20 mars 2019, 20:35

kestoudi a écrit :
20 mars 2019, 12:35
Bonjour a tous,

Après quelques semaines d utilisation de ma voiture, je constate que le passage des vitesses est - pas toujours mais souvent - très dur à froid.
Marche arrière et 1ere dures à passer, et ça craque un peu pour les autres rapports.

Après quelques minutes (huile boite chaude ?) Aucun problème.

Mon vendeur m avait dit qu' il y avait un peu de jeu au niveau de la course de la pédale d embrayage, mais je ne l ai pas constaté depuis l achat.

Quelqu un a t il eu ce problème ?

la boîte a combien. de km ??
ça craque aussi si tu décompose le mouvement en faisant une "pause" au point mort quand tu passe par exemple de 1->2
vidange de boite de toute façon c'est simple et pas très coûteux

vidange boite bien chaude pour bien rincer .
si tu n'as pas d'historique de vidange , ajouté un nettoyant avant vidange pour décoller les suites et poussières métalliques ( dingue ce qu'on trouve quand on ouvre une boîte ...).

ça peut "coler" les bagues de synchros ...


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#8 Message par kestoudi » 20 mars 2019, 21:29

La boîte à l age de la voiture , soit 124000 km.
J ai vérifié mais à priori elle n a jamais été vidangee (pas de preuve en tout cas).
Ça craque un peu à certains passages de rapport, sauf quand elle est chaude, j ai fait 80 km ce matin, ça passe tres très bien a chaud.
Merci pour vos conseils notamment pour le nettoyage de la boite avant remise de l huile propre.



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#9 Message par Rom1 » 20 mars 2019, 21:59

Vidange et déjà tu y verras plus clair. :ok:


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#10 Message par Rom1 » 20 mars 2019, 22:03



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#11 Message par Phil S » 20 mars 2019, 23:44

ça sent l'huile de boite trop épaisse , mais si jamais vidangée ... :mouais: :thinking:


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
Mototôle power ! :agadou:

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#12 Message par kestoudi » 21 mars 2019, 19:50

Merci pour les infos.
J adorerais faire cela moi même, mais pas de chandelles notamment.
J ai demandé en devis chez Bourgoin à Poitiers.
Si cela n a jamais ete fait vous pensez que la boite peut avoir ete abimee ?



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#13 Message par Rom1 » 21 mars 2019, 20:13

Soyons positif. Un peu d'huile neuve et ça va repartir !


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#14 Message par kestoudi » 21 mars 2019, 20:35

Oui, j ai du mal à croire que la boite ait pris un coup car ça fonctionne parfaitement à chaud.
Mais comme je suis pas mécano, c est plus pour comprendre qu'autre chose.

Derniere question : N est il pas conseillé de faire la vidange du pont en même temps ?.



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#15 Message par Rom1 » 21 mars 2019, 21:07

Une vidange après achat de la voiture ne fait pas de mal . Et au moins tu sais de quelles bases tu repars !


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#16 Message par jlmartin94 » 21 mars 2019, 21:51

kestoudi a écrit :
21 mars 2019, 20:35
Oui, j ai du mal à croire que la boite ait pris un coup car ça fonctionne parfaitement à chaud.
Mais comme je suis pas mécano, c est plus pour comprendre qu'autre chose.

Derniere question : N est il pas conseillé de faire la vidange du pont en même temps ?.
du pont???
t'as une C4 ??
sinon le pont arrière ( le différentiel) communique avec la boîte .
..tu vidange la boîte -> ça vidange le pont arrière :mrgreen:


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#17 Message par kestoudi » 21 mars 2019, 21:54

C était donc la question idiote du jour.



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#18 Message par jlmartin94 » 21 mars 2019, 22:41

kestoudi a écrit :
21 mars 2019, 21:54
C était donc la question idiote du jour.
pourquoi idiote ??? :mouais:
chaque question. sa réponse...
ce qui serait idiot c'est de pas la poser..
si on a la réponse, on te la donne sinon, on la cherche .
simple :ok:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
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#19 Message par Guido » 22 mars 2019, 14:53

jlmartin94 a écrit :
21 mars 2019, 22:41
kestoudi a écrit :
21 mars 2019, 21:54
C était donc la question idiote du jour.
pourquoi idiote ??? :mouais:
chaque question. sa réponse...
ce qui serait idiot c'est de pas la poser..
si on a la réponse, on te la donne sinon, on la cherche .
simple :ok:
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#20 Message par kestoudi » 06 avr. 2019, 17:42

Bonsoir tout le monde,
Donc suite à nos échanges , rdv pris chez Bourgoin à Poitiers mercredi prochain pour vidange de la boite, qui devrait régler le problème.
Petite interrogation quand même de ma part car j ai remarqué que ma pédale d embrayage a parfois une course beaucoup plus réduite, et les vitesses passent beaucoup moins bien forcement :mrgreen:
Je ne suis pas connaisseur, mais n est ce pas un problème d émetteur ? Ou de liquide ?
Merci pour vos avis.



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