ecu moteur 964 & 2.8 RSR Replica
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Au secours.
Je recherche un testeur de pression d'essence P378 ou un raccord pour se connecter sur la rampe d'injection. Moteur 964 3.6.
Il semblerai que ce soit du M12x1.5 concave
Je recherche un testeur de pression d'essence P378 ou un raccord pour se connecter sur la rampe d'injection. Moteur 964 3.6.
Il semblerai que ce soit du M12x1.5 concave
Dernière modification par fr007 le 08 déc. 2023, 09:10, modifié 2 fois.
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j'ai pas .
j'ai failli en acheter un quand j'ai pris de quoi refaire mes roulement de roue et puis ...
40€
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bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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J'ai bidouillé avec un raccord et un joint fait avec un tube en plastique. Apparemment pas de fuite mais :
Toujours impossible de démarrer sans accélérer.
Un peu mieux à chaud mais le ralentis varie et pompe.
Je suis un peu perdu:
Pompe , filtre , durite neuve. Injecteurs nettoyés. Peut être une fuite mais est ce que cela empêche de démarrer et fait pomper le moteur.
Les 12 bougies présente la même couleur noire indiquant un mélange trop riche mais cela montre aussi que la combustion est homogène et les 12 injecteurs ne devraient pas tous être HS. Enfin j'espère...
ensemble circuit de dépression contrôlé. Pas de fuite. Actuateur et débitmètre nettoyés (démontage,Ultrason...) Pendant que le moteur tourne, ils bougent...
Batterie neuve. Masses "refaites". Double allumeur refait et calage ok. Bobine et module allumage ok (moteur tourne lorsque je débranche un ou l'autre bobine)
Bougie neuve. Elles sont bien bien noir (pas de gras) donc le moteur tourne trop riche.
Capteur température culasse contrôlé.
Capteur PMH ok
Voici donc je suis un peu perdu.
Quelqu'un aurait une piste?
- Pression en statique environ 3.6 bar. Au ralenti (qui ne tient pas) et en accélérant environ 3.2 bar mais la pression ne reste pas vraiment longtemps environ 2.5 bar au bout de 30 minutes
Toujours impossible de démarrer sans accélérer.
Un peu mieux à chaud mais le ralentis varie et pompe.
Je suis un peu perdu:
Pompe , filtre , durite neuve. Injecteurs nettoyés. Peut être une fuite mais est ce que cela empêche de démarrer et fait pomper le moteur.
Les 12 bougies présente la même couleur noire indiquant un mélange trop riche mais cela montre aussi que la combustion est homogène et les 12 injecteurs ne devraient pas tous être HS. Enfin j'espère...
ensemble circuit de dépression contrôlé. Pas de fuite. Actuateur et débitmètre nettoyés (démontage,Ultrason...) Pendant que le moteur tourne, ils bougent...
Batterie neuve. Masses "refaites". Double allumeur refait et calage ok. Bobine et module allumage ok (moteur tourne lorsque je débranche un ou l'autre bobine)
Bougie neuve. Elles sont bien bien noir (pas de gras) donc le moteur tourne trop riche.
Capteur température culasse contrôlé.
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Voici donc je suis un peu perdu.
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la membrane du régulateur de pression doit être percée . .au ralenti le régulateur de pression est "soulagé" par la dépression (petite durite noire ) et donc la pression au ralenti est INFÉRIEURE a la pression "hors ralenti" .
pas étonnant que tu puisse pas démarrer vu que la pression est trop élevée , les injecteurs débitent plus qu'ils sont sensé ...
rappel: le motronic ne connait pas la pression d 'essence donc "suppose" une pression donnée au ralenti et une autre "hors ralenti " pour doser la durée d'ouverture des injecteurs.
avec la lambda qui doit être saturée /noyée pas étonnant que tu puisse pas démarrer .
a froid ça doit être possible plus facilement qu'à chaud (effet "starter" )
le fait de pouvoir démarrer en accélérant un peu c'est l'apport d'air qui aide a retrouver un rapport air/essence acceptable.
bref, ton regul de pression est sûrement mort , et avec un peu de (mal)chance tu dois avoir de l'essence plein le conduit d'admission et plein le plénum.
notes que une fois démarré et au dessus de 1000tours/mn le régulateur de pression fonctionne sans l'aide de la depression donc ça doit tourner ...riche mais ça tourne.
si la membrane du régulateur est percée , l'essence fuite par la membrane donc bon ....ça doit être la fête dans l'admission.
ce régulateur est "facile" a changer (un peu planqué derrière le corps de papillon de gaz mais bon. ...accessible )
problème -> le prix de la piece .
https://www.rosepassion.com/fr/schemas- ... 9803-21766
presque 500€.
vérifie bien que tu as pas de fuite en choppant la petite durite de depression et en soufflant dedans .... ou démonté carrément le regul et vérifie son état sur l'établi
pas étonnant que tu puisse pas démarrer vu que la pression est trop élevée , les injecteurs débitent plus qu'ils sont sensé ...
rappel: le motronic ne connait pas la pression d 'essence donc "suppose" une pression donnée au ralenti et une autre "hors ralenti " pour doser la durée d'ouverture des injecteurs.
avec la lambda qui doit être saturée /noyée pas étonnant que tu puisse pas démarrer .
a froid ça doit être possible plus facilement qu'à chaud (effet "starter" )
le fait de pouvoir démarrer en accélérant un peu c'est l'apport d'air qui aide a retrouver un rapport air/essence acceptable.
bref, ton regul de pression est sûrement mort , et avec un peu de (mal)chance tu dois avoir de l'essence plein le conduit d'admission et plein le plénum.
notes que une fois démarré et au dessus de 1000tours/mn le régulateur de pression fonctionne sans l'aide de la depression donc ça doit tourner ...riche mais ça tourne.
si la membrane du régulateur est percée , l'essence fuite par la membrane donc bon ....ça doit être la fête dans l'admission.
ce régulateur est "facile" a changer (un peu planqué derrière le corps de papillon de gaz mais bon. ...accessible )
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vérifie bien que tu as pas de fuite en choppant la petite durite de depression et en soufflant dedans .... ou démonté carrément le regul et vérifie son état sur l'établi
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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Pour le régulateur de pression, j'avais vérifié :
Pas d'essence dans le circuit de dépression ni dans l'admission.
De mémoire, j 'avais fait un test en soufflant et en aspirant et la membrane avait l'air d'être étanche.
Quand je branche le manomètre, j'ai 3.8 Bar en statique (pompe en direct) et 3.2 bar en fonctionnement quelque soit le régime donc je supposais que la régulation fonctionne.
Effectivement le problème est le prix de la pièce, cela devient du vol.
Je vais essayer de démonter ce régulateur.
Pas d'essence dans le circuit de dépression ni dans l'admission.
De mémoire, j 'avais fait un test en soufflant et en aspirant et la membrane avait l'air d'être étanche.
Quand je branche le manomètre, j'ai 3.8 Bar en statique (pompe en direct) et 3.2 bar en fonctionnement quelque soit le régime donc je supposais que la régulation fonctionne.
Effectivement le problème est le prix de la pièce, cela devient du vol.
Je vais essayer de démonter ce régulateur.
Dernière modification par fr007 le 10 févr. 2020, 09:56, modifié 1 fois.
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quand tu dis 3,8 en statique ça veut dire moteur coupé ?
parcequ'apres moteur au ralenti et moteur hors ralenti c'est pas la même chose .
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bricolo
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sinon tubes sûr de l'état du circuit de dépression ???
si ton régulateur est ok mais que tu n'as pas de dépression (une prise d'air sur le circuit de dépression ) ça fait le même problème.
-> circuit côté moteur, poumon percé (clipsé sur la boîte a air) , durite cassée ou débranchée sur le circuit du réglage de phare.
si ton régulateur est ok mais que tu n'as pas de dépression (une prise d'air sur le circuit de dépression ) ça fait le même problème.
-> circuit côté moteur, poumon percé (clipsé sur la boîte a air) , durite cassée ou débranchée sur le circuit du réglage de phare.
bricolo
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statique= pompe en direct sans démarrer.
Lorsque le moteur tourne environ 3.2 et puis quand il cale 3.8.
Circuit de dépression sans fuite. J'ai pas mal controlé le circuit. Le réservoir tampon sous le débimetre est bien branché et il est bien en dépression quand je débranche.
Est ce que cela peut venir de l'actuateur?
Je l'ai démonter nettoyer et il me semble avoir bien tout remonter. Pas de point dure. On l'entend fonctionner. Peut être une panne électronique à l'intérieur mais il me semble qu'il ne s'agit que d'une bobine.
Voici une video très mal éclairée car j'avais ma lampe frontale (une très bonne copine)
Video pompage moteur 3.6
en tout cas merci pour votre aide.
Lorsque le moteur tourne environ 3.2 et puis quand il cale 3.8.
Circuit de dépression sans fuite. J'ai pas mal controlé le circuit. Le réservoir tampon sous le débimetre est bien branché et il est bien en dépression quand je débranche.
Est ce que cela peut venir de l'actuateur?
Je l'ai démonter nettoyer et il me semble avoir bien tout remonter. Pas de point dure. On l'entend fonctionner. Peut être une panne électronique à l'intérieur mais il me semble qu'il ne s'agit que d'une bobine.
Voici une video très mal éclairée car j'avais ma lampe frontale (une très bonne copine)
Video pompage moteur 3.6
en tout cas merci pour votre aide.
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A priori si tu as tout verifié, en effet l'actuateur pourrait être échangé pour voir ce que cela donne...
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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Je l'ai commandé mais il est hors stock.
Idéalement , il faudrait que j'en trouve un pour faire un essai.
J'attends un autre fournisseur mais je ne me fais pas d'illusion.
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hmmm...
l'actuateur de ralenti pourquoi pas....
c'est facile de verifier son fonctionnement.
si il est libre en rotation je vois pas bien pourquoi ni comment il aurait cramé .
l'actuateur de ralenti pourquoi pas....
c'est facile de verifier son fonctionnement.
si il est libre en rotation je vois pas bien pourquoi ni comment il aurait cramé .
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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ça le fait moteur froid ton truc sur la'video ????
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