Vidange faite avec de la 5W40 + odeur huile et fumée
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- Maxou
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Vidange faite avec de la 5W40 + odeur huile et fumée
Re bonjour à tous,
Après avoir posté pour mon souci de couinement de plaquettes, je viens ici pour vous exposer mon 2nd soucis :
En juillet toujours, le mécano fait la vidange de la 911 (3,2L 1987), il y met cela : MOTUL 8100 X-CLEAN 5W40. Je répète, 5W40
Vous me voyez venir ...
Quoi dire à propos de cela ? Pas top pour le moteur ?
Et en rapport ou non : il me précise que pour la laisser chauffer, attendre bien 30 min, juste en la démarrant. Sauf que en faisant ça, dimanche, la sortie d'échappement donnait une odeur d'huile et fumait blanc. 1 ami travaillant chez Volvo m'a dit que sentir l'huile comme ça et fumer autant n'était pas normal...
voili voilou
Après avoir posté pour mon souci de couinement de plaquettes, je viens ici pour vous exposer mon 2nd soucis :
En juillet toujours, le mécano fait la vidange de la 911 (3,2L 1987), il y met cela : MOTUL 8100 X-CLEAN 5W40. Je répète, 5W40
Vous me voyez venir ...
Quoi dire à propos de cela ? Pas top pour le moteur ?
Et en rapport ou non : il me précise que pour la laisser chauffer, attendre bien 30 min, juste en la démarrant. Sauf que en faisant ça, dimanche, la sortie d'échappement donnait une odeur d'huile et fumait blanc. 1 ami travaillant chez Volvo m'a dit que sentir l'huile comme ça et fumer autant n'était pas normal...
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"Il n'y a rien de nobles à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d'être supérieur à celui que vous avez été auparavant"
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En effet la 5W40 c'est peu banal...
Porsche fait de l'huile 10W60 sa préférence pour les Classic, mais la plupart d'entre nous mettent de la 15W50...
Sur les moteurs âgés, les garageots mettent de la [s]basse[/s] haute viscosité (en gros un liquide peu fluide) a priori ça minimise(rait) les fuites et permets d'assurer à froid une pression plus haute. Est ce pour autant mieux adapté ?
Les pros vont te répondre.
La fumée blanche, c'est souvent de la condensation, surtout vu la saison et la température au moment où tu la démarres. Tu peux aussi avoir une odeur d'huile qui se brule dans les gaz surtout si l'auto a été immobile pendant qq semaines.
Néanmoins je pense que tout le monde ici est plutôt d'accord sur le fait que faire chauffer statiquement sa 911 n'est pas une bonne idée, il vaut mieux rouler et faire varier le regime sans dépasser 3,000 tours tant que l'aiguille de temperature n'ait dépassé un certain niveau
Porsche fait de l'huile 10W60 sa préférence pour les Classic, mais la plupart d'entre nous mettent de la 15W50...
Sur les moteurs âgés, les garageots mettent de la [s]basse[/s] haute viscosité (en gros un liquide peu fluide) a priori ça minimise(rait) les fuites et permets d'assurer à froid une pression plus haute. Est ce pour autant mieux adapté ?
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La fumée blanche, c'est souvent de la condensation, surtout vu la saison et la température au moment où tu la démarres. Tu peux aussi avoir une odeur d'huile qui se brule dans les gaz surtout si l'auto a été immobile pendant qq semaines.
Néanmoins je pense que tout le monde ici est plutôt d'accord sur le fait que faire chauffer statiquement sa 911 n'est pas une bonne idée, il vaut mieux rouler et faire varier le regime sans dépasser 3,000 tours tant que l'aiguille de temperature n'ait dépassé un certain niveau
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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Je dois vous avouer que c'est effectivement la 1ère fois que j'entends de laisser tourner la voiture pour chauffer. Avant, je prenais toujours pour repère l'aiguille de chauffe. je roulais tranquillement, mais je roulais le temps qu'elle chauffe.
Pour le niveau d'huile, ça allait. Un peu au dessus du minimum, j'ai donc remis un peu d'huile (la même que j'ai pu retrouver, ne sachant que faire)
Pour le niveau d'huile, ça allait. Un peu au dessus du minimum, j'ai donc remis un peu d'huile (la même que j'ai pu retrouver, ne sachant que faire)
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Bon déjà commence a changer de Mécano.
Après 30Minutes de chauffe pas la peine, sauf si tu fais des 6000Trs direct.......... La fumée blanche est souvent liée à de la condensation.
Pour l'huile l'essentiel est de la changer souvent (Tous les ans ou deux ans en fonction de ton Kilométrage).
Mais de la 10W50 OU 60 C'est ok.
Après 30Minutes de chauffe pas la peine, sauf si tu fais des 6000Trs direct.......... La fumée blanche est souvent liée à de la condensation.
Pour l'huile l'essentiel est de la changer souvent (Tous les ans ou deux ans en fonction de ton Kilométrage).
Mais de la 10W50 OU 60 C'est ok.
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Pour l'odeur d'huile, la voiture avait fait 150 km l'avant veille. Pour la fumée, c'est vrai qu'elle a tendance à le faire quand il fait froid, mais pas que. Dimanche, il ne faisait pas forcément "froid" (tout dépend de ce que l'on entend par froid) alors je ne comprends pas ... d'autant qu'elle avait tourné la veille, mais c'est vrai qu'il avait fait 4-5 degré pendant la nuit ...
ZE SUIS PERDOUUUUUUUUU
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L'année pro promis, 10W50 alors :)
Et pour l'odeur d'huile ? vous trouvez ça normal ?
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Pour les "anciennes" l'odeur du moteur est souvent présent dans l'habitacle et c'est normal, si il n'y en a pas au sol ou/et pas de consommation anormal c'est
Le principal est qu'elle ne fume pas.
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Qu'elle ne fume pas ? En roulant tu veux dire ?
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Je le contrôle comme ça :
Il y a 2 tuyaux qui passent vers la roue arrière, si ils sont brulants, ça veut dire que je peux contrôler.
Donc moteur chaud, et tournant oui :)
C'est ok comme ça ?
Il y a 2 tuyaux qui passent vers la roue arrière, si ils sont brulants, ça veut dire que je peux contrôler.
Donc moteur chaud, et tournant oui :)
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à chaud, moteur tournant et sur sol plat oui c est comme ca,( j ai eu une 3,2 Pendant des années...et j avais mes repères dont je ne me souviens plus….)
mais si l auto est chaude, ( si tu roules 20 KM , tu t immobilise, tu attends 5 minutes et c est bon….tu peux contrôler ton niveau
mieux vaut etre en dessous du maxi, genre 2 ou 3 cm ....
mais si l auto est chaude, ( si tu roules 20 KM , tu t immobilise, tu attends 5 minutes et c est bon….tu peux contrôler ton niveau
mieux vaut etre en dessous du maxi, genre 2 ou 3 cm ....
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Je vais en remettre un peu alors, parce que la je suis plutôt 1 cm au dessus du minimum
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ces moteurs sont un peu particuliers...car le graissage par carter sec implique de contrôler le niveau d huile moteur chaud et tournant...ce qu ignorent certains….D ou ma question concernant la lecture du niveau d huile.
la fumée au démarrage, comme dit plus haut est probablement liée à la condensation ….
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effectivement tu peux changer de mecano car laisser tourner sur place 30mn n'est pas top ! qlq minutes je veux bien et après rouler tranquille...
dans une ancienne comme une 3L2 ce n'est absolument pas de la 5W40 (il sevait avoir que ca, ou mis ce qu'il l'arrange) mais plutot de la 15W50 (a la rigueur 10W50/60 bien aussi)
dans une ancienne comme une 3L2 ce n'est absolument pas de la 5W40 (il sevait avoir que ca, ou mis ce qu'il l'arrange) mais plutot de la 15W50 (a la rigueur 10W50/60 bien aussi)
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Les pros vont te répondre.
[/quote]
Non François c'est le contraire
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Non François c'est le contraire
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Ah bon ?
Bah je pensais que plus l'huile est fluide (liquide) plus elle est suceptible de fuir non ?
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Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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Merci beaucoup pour vos réponses :)
Oui, elle est à Caen, donc je cherche quelqu'un de bien pour faire les travaux ... si vous aviez des conseils :)
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